Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...

Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...

Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Mélange de littérature et tatouage (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mélange de littérature et tatouage (?) Empty Mélange de littérature et tatouage (?)

Message par OrlaneS Lun 2 Déc - 14:01

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ce genre de question, mais je ne sais pas vraiment où je pourrais demander ça hormis auprès de connaisseurs de littérature...

Alors : j'ai un projet de tatouage en tête et ça va se concrétiser dans quelques mois (vers mars/avril 2025) et j'ai deux envies : un tatouage dans le dos puisque j'ai une grande cicatrice de haut en bas donc l'idée est de la dissimuler avec plusieurs tatouages autour ET d'autres tatouages, plutôt sur les avant-bras, dédiés à des phrases/symboles d'auteurs.

La littérature est quelque chose qui compte énormément dans ma vie et m'a servi de soutien dans les moments les plus sombres de mon existence ces dernières années. Mes deux « idoles » en la matière sont Victor Hugo et Arthur Rimbaud. La phrase d'Hugo, tirée des Châtiments (1848) « Ceux qui vivent sont ceux qui luttent » me parle énormément.

Mais en ce qui concerne Rimbaud... Je ne sais même pas s'il est possible de ne choisir qu'une seule et unique phrase de Rimbaud pour le « résumer ».

Est-ce que d'autres amateurs de Rimbaud auraient des idées de symboles/phrases qui pourraient faire l'objet d'un tatouage pour lui rendre un petit hommage ?
J'ai vu que certains se font carrément tatouer le portrait de Rimbaud (souvent sur le bras ou au niveau de l'omoplate) mais je me demande si ça ne ferait pas un peu trop aux yeux des autres, genre un peu obsessionnel, exagéré ou quelque chose du style...

Enfin, je tiens à préciser : oui, je sais bien que les tatouages, pour des raisons comme celles-ci, c'est quelque chose de très personnel, mais je suis tout de même ouverte à plusieurs idées extérieures puisque je n'en ai pas énormément et que je veux lui rendre un hommage à la hauteur de l'importance qu'il a eu (et a toujours) dans ma vie.

Merci d'avance de vos suggestions !

Orlane.

OrlaneS

Mélange de littérature et tatouage (?) Empty Re: Mélange de littérature et tatouage (?)

Message par Tristram Lun 2 Déc - 14:53

Bonjour OrlaneS !
Pourquoi pas, si ce n'est pas trop long ?
Elle est retrouvée.
Quoi ? – L’Éternité.
C’est la mer allée
Avec le soleil.
Yourcenar était très sensible à ces vers, qui ne sont pas évidents pour moi.
Sinon, toujours d'actualité, "Je est un autre" ?

« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Mélange de littérature et tatouage (?) Empty Re: Mélange de littérature et tatouage (?)

Message par Bédoulène Lun 2 Déc - 17:32

tu peux trouver ton bonheur dans les sites de "citations d'auteurs"

bon courage pour la séance !

D'autre part si tu aimes lire, nous t'accueillerons volontiers comme lectrice pour partager nos lectures.

[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Message par ArenSor Lun 2 Déc - 18:05

"Départ dans l'affection et le bruit neufs !"
ArenSor
ArenSor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps