Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...

Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...

Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -36%
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + ...
Voir le deal
281.99 €

Hyvernaud versus Jünger

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hyvernaud versus Jünger - Page 4 Empty Re: Hyvernaud versus Jünger

Message par Tristram Lun 19 Déc - 21:41

Il y a du vrai là-dedans : on ne peut pas tout lire (même si on dispose des deux tiers de sa journée pour soi). Va pour les a priori, mais je ne lâche pas le jugement sur pièce !

« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Message par Nadine Mar 20 Déc - 11:33

Perso, je ne finis jamais d'aimer me trouver contredite sur mes à-priori. C'est en vertu de ce plaisir que je tâche, lorsque mes refus sont bouillants et non documentés, d'y aller gratter un peu. On est si facilement des perroquets ou des monolithes. Alors que la pierre est si belle, ornementée (ah quelle métaphore riche, je suis en forme moi, vive les chômages techniques et les repos pluvieux Very Happy )
Nadine
Nadine

Message par Jack-Hubert Bukowski Mer 21 Déc - 4:44

Tristram a écrit:
Jack-Hubert Bukowski a écrit:Ne fut que pour son entrevue avec Francis Ponge, Sollers a prouvé sa vacuité tant qu'à moi. Imaginez... Francis Ponge a sauvé la mise de son entrevue avec un interrogateur qui plaquait des avis tellement à côté...

Peux-tu nous donner l'adresse de cet entretien ? Ils ont eu des entretiens radiophoniques (depuis publiés en livre) alors qu'ils étaient tous deux contributeurs de Tel quel, mais ce serait une vidéo ?
Je voudrais "juger sur pièce", comme dit Arensor

Tristram, je ne suis pas nécessairement la bonne personne pour te référer à un extrait audio étant donné que je suis Sourd, mais j'ai effectivement lu l'entretien qui avait eu lieu entre Francis Ponge et Philippe Sollers publié sous forme de monographie. À l'instar de Bix, j'assume une subjectivité là-dessus. Disons que Sollers fait figure de mondain de la littérature et qu'il aime s'écouter parler à ce qu'il m'a semblé en le lisant...
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Message par Tristram Ven 4 Oct - 1:13

https://www.franceculture.fr/emissions/la-theorie/la-transition-culturelle-du-jeudi-03-octobre-2019?actId=ebwp0YMB8s0XXev-swTWi6FWgZQt9biALyr5FYI13OqmOnxLi6rsVN8SkIKwMoFh&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=542194#xtor=EPR-2-[LaLettre03102019]
Une actu 'théorisée" en 3', qui me ramentoit pourquoi j'ai ouvert ce fil : l'antithèse entre le guerrier enthousiaste et la silencieuse chair à canon qui n'avait, elle, rien demandé...

« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Lecture comparée, lecture croisée