Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

One-Shot DVD, VOD, ...

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par animal Lun 19 Mar - 22:36

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 20027210

La terre outragée

Un mariage le 26 avril 1986 à Pripiat à côté de Tchernobyl. Catastrophe, sacrifices et départs précipités, pertes et disparitions. Énigme aussi et absence de réelle conclusion font qu'il est difficile de ne pas revenir pour Anya la mariée qui rêve plus ou moins d'un nouvel avenir français ou Valery convaincu que son père est toujours en vie.

Étrangeté au rendez-vous et grand doute sur un grand mal aux dehors fantomatiques. Encore plus fantomatiques qu'une grande ville 'moderne' et déserte qui accueille un tourisme minuté. J'ai du mal à préciser l'impression que me laisse le film, c'est quelque chose en blanc, en vide et d'assez inquiétant qui laisse assez bien apparaître une maladroite couche historique déposée par dessus.

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Ex-libris New York Public Library

Message par Plume Jeu 12 Avr - 22:18

Qui d'entre nous a vu Ex Libris, le documentaire sur la New York Public Library?
Un excellent documentaire sur la vraie vie à NY et la société américaine...

A l'heure où la France se demande si elle doit ouvrir les bibliothèques le dimanche (ouvertes aux USA de midi à seize heures le dimanche et du lundi au vendredi de 9h à 21h.!!!)


Ex Libris New York Public Library
Plume
Plume

Messages : 425
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 55

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par Invité Ven 13 Avr - 8:03

Je n'ai pas vu ce documentaire, mais je me questionne quant à cette volonté (tout à fait néolibérale) du tout ouvert en permanence. Oui ce serait sans doute pratique mais les gens qui travaillent dans les bibliothèques n'ont-ils pas droit à des horaires décents ? Ils travaillent déjà le samedi, ça me semble déjà pas mal.
Pour avoir vécu un an en Amérique du Nord, oui on trouve des supérettes et d'autres choses ouvertes 24/24, mais je ne veux pas de ça ici. Un tel type de société ne m'intéresse pas.
La société du tout tout de suite.
ça me fait penser aux gens qui trouvent formidable Amazon, cette super enseigne qui est capable de vous livrer n'importe où en un éclair, n'importe quoi. Mais à quel prix ? Ce sont-ils intéressés à l'envers du décor et aux conditions de travail des esclaves des temps postmodernes ?

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par silou Dim 15 Avr - 16:08

Plume a écrit:Qui d'entre nous a vu Ex Libris, le documentaire sur la New York Public Library?
Un excellent documentaire sur la vraie vie à NY et la société américaine...
Ex Libris New York Public Library

J'ai vu Ex Libris est j'ai trouvé ce film vraiment passionnant, je n'ai pas vu passer les 3h et, après une petite pose peut-être, j'aurais volontiers poursuivi !
Frederick Wiseman est vraiment un très grand documentariste. Non seulement le film m'a passionné mais je trouve qu'il donne vraiment du tonus, il nous fait vivre tout ce que la culture peut apporter, comment elle est un facteur d'intégration, et ça cela fait du bien !!
C'est un voyage dans différentes antennes de la Public Library (il y en a plus de 90) à la rencontre des hommes et des femmes qui viennent pour consulter, suivre des cours (de braille par exemple), faire des recherches (pour certains sur leurs origines), assister à des concerts, des spectacles vivants, débattre, se rencontrer, chercher de l'aide pour un emploi, des formalités, ou simplement un peu de chaleur.
Quel moment formidable quand on assiste à une formation à la traduction en langue des signes de la déclaration d'indépendance des Etats Unis : comment signer suivant le sens que l'on souhaite transmettre.
On est aussi au coeur des réunions des équipes de direction comme celle sur le thème « des laissés-pour-compte du numérique et d’Internet ». Les enjeux politiques et le financement sont abordés lors d'autres réunions.

Pas de commentaires, pas de voix-off, pas de personnes extérieures, on va de rencontre en rencontre, de Manhattan au Bronx en passant par Staten Island, chacun à sa place qu'il soit noir, blanc, handicapé, riche ou pauvre. Ces bibliothèques sont des lieux de partage, de rencontre, de respect, Toni Morisson le dit << les bibliothèques sont les piliers de notre démocratie>>.

Un des films les plus marquants pour moi cette année, à consommer sans modération, de quoi faire le plein d'énergie vraiment !
silou
silou

Messages : 101
Date d'inscription : 27/02/2017

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par Plume Dim 15 Avr - 18:23

Merci pour ton commentaire Silou...

D'accord avec toi Arturo, surtout pour les superettes...
Mais l'ouverture des bibliothèques le dimanche, c'est offrir un endroit de rencontre chaleureux, motivant....
Leur fonctionnement pourrait être basé en grande partie sur le volontariat, l'associatif... pour jeunes et vieux...
Plume
Plume

Messages : 425
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 55

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par Nadine Mar 8 Mai - 8:42

ça fait longtemps que je n'ai pas aimé autant un film (mais j en vois peu, certes)

Shine

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Tylych12

un film de Scott Hicks

"L'histoire de Shine s'inspire de la vie de David Helfgott, pianiste australien né à Melbourne, qui dès son plus jeune âge fit preuve de dons exceptionnels. Quelques années plus tard, de graves troubles psychiques l'éloignèrent des concerts pendant près de dix ans. Mais en 1984, il fit un retour triomphal qui relança sa carrière." wikipedia

A condition d'aimer la musique classique et le piano, je vous recommande chaudement ce film car il a des qualités de mise en scene, montage et de jeu remarquables à mon avis.

Sans spoiler trop dire d'abord que ça finit bien (et pas que parce qu'il remonte sur scène), or je suis très sensible à l'optimisme en art,

préciser ensuite que si l'on peut à l'ouverture avoir quelques appréhensions face au débit du personnage adulte (il a des troubles psychiatriques qui entrainent des repetitions verbales assez stressantes) il faut les accueillir sereinement car si le realisateur prend le temps de les exposer longuement c'est avec la science juste du déroulé filmique, je veux dire par là que quand c'est long c'est tant mieux, car c'est comme ça aussi que l'on rentre dans le corps du drame. Il ne tombe pas non plus dans le maniérisme d'effet promis.

Faire une mention spéciale d'une longue séquence de concert qui m'a complètement décoiffée, tant pour les moyens de montage excellents, pour l'énergie, et pour le jeu de l'acteur, faire une mention spéciale pour les acteurs d'ailleurs, qui sont formidables ,

Et pour finir donner un exemple de la subtilité qui préside à la construction de ce film, toute basée sur l'empathie :

on a une scene dans un bar, le type joue, tous les clients aiment, ça "matche" fort, une des nanas aime beaucoup, on voit bien qu'elle est sous le charme de cet hurluberlu, comme tout le monde. On voit le type jouer de profil, on voit un plan large sur le public, un plan du visage de la nana, elle ecoute et regarde, hop on sent qu elle est emue, elle tourne la tete vers la salle : plan sur trois quatre personnes avec la banane, tres investis dans l'écoute, en fond de cadre, en flou, une personne de plus du public, mais qui elle ne sourit pas, elle est tres tres emue apparemment, comme avant de pleurer, retour sur le visage de la femme qui regardait le public.

ça donne ce sens : elle est happée, si happee qu'elle eprouve le reflexe de regarder non plus la source de l'emotion mais les effets de celle ci chez les autres, et dans ces enchainements de plans academiques, qui portent simplement l'objet du discours filmique, un fond de cadre subtilement donne toute la precision de la mise en scene. Ce point m'a bluffée, construire à ce point les alentours de jeu, et puis aussi avoir la finesse de montrer quelqu'un regarder l'effet sur la salle, ce reflexe je l'ai dans la vie, regarder autant l'artiste que la salle, du coup ça m'a vraiment touchée.
c'est un film d'empathique, et il est fabriqué comme tel. J'adore.
La musique est formidable, en plus.
Coup de coeur total.

j ai lu que le realisateur avait fait un documentaire sur Philip Glass qui doit être intéressant à voir, aussi.

L'affiche et la bande annonce sont en deça du produit. Mais jalonnent quand même un peu pour vous décider. Je l'ai vu en Bande originale sous titrée.


famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Tylych13
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par Nadine Mar 8 Mai - 9:02

PS : la bande annonce d'arte donne plus d extraits et donne une idee du doublage français et du developpement du thème de la musique:
https://www.programme-tv.net/news/cinema/91040-shine-arte-l-histoire-vraie-et-poignante-du-film-qui-revela-geoffrey-rush/
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par Nadine Mar 8 Mai - 9:08

Et l'extrait qui m'a le plus bouleversé , mais c est spoiler, attention :



ça montre un exemple de la manière qu'a le realisateur de moduler cadres et son. Pris dans une forme apparemment tres grand public, ça cree beaucoup d'emotion. C'est un film mélo très emouvant. Ce sera mon dernier mot Smile
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par Quasimodo Mar 8 Mai - 9:56

Tu m'as convaincu ! Je me souviens l'avoir noté, il y a quelques temps, en regardant une émission de "Blow up", mais j'ai tout oublié de cette scène qui m'avait tant accroché.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par Nadine Mar 8 Mai - 10:39

Noah Taylor, le, alors, jeune acteur, est superbe , il n'a pas reçu de prix d'interpretation mais il m'a beaucoup emue. Un film populaire mais bien fait, et la musique, la musique ... ^^ Contente que tu ais été touché aussi par cette scène.
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par colimasson Dim 13 Mai - 20:09

Saint Amour de Délépine et Kervern (2016)

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Affich10

Les réalisateurs du Groland embauchent Gérard Depardieu, Poelvoorde et Michel Houellebecq (je le cite quand même, même s'il ne fait qu'une brève mais mémorable apparition) pour un nouveau film étrange dont ils ont le secret...

Tout commence au salon de l'Agriculture. Entre le père (Depardieu) et le film (Poelvoorde), beaucoup de tension : le fils ne veut pas reprendre l'élevage et part pour un tour du France des vins au salon de l'Agriculture. Mais quand son père le retrouve en train de se rouler dans le foin complètement beurré, il décide de prendre son fils au mot et de partir avec lui pour un véritable tour de France des vins. Ils embarqueront un chauffeur de taxi (Vincent Lacoste) dans leur road-trip au coeur de la France profonde. Comme toujours avec les réalisateurs grolandais, le ton est simple, avec un hyperréalisme tantôt très triste, très drôle ou très émouvant.

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Maxres12

Saint Amour, c'est le nom du premier pinard de ce tour de France bu dans une brasserie quelconque, mais c'est aussi la recherche d'un amour féminin qui, de rencontre en rencontre, trouvera son plein épanouissement en la personne de Vénus (Céline Sallette), une sorte de Marie-Madeleine qui ouvre le coeur de ces trois hommes perdus, de l'Eros à l'Agapè. C'est aussi la réconciliation entre un père et son fils et des retrouvailles qui réussissent presque à nous arracher une larme...

Toujours aussi bizarre mais jamais à côté de la plaque...

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Saint-10
colimasson
colimasson

Messages : 542
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

http://colimasson.blogspot.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par animal Dim 13 Mai - 20:35

ça serait bien de penser à ré-héberger les images famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 1405744041

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par Chamaco Lun 28 Mai - 14:32

The imitation game de Morten Tyldum, film de 2014 est super interessant, en avez vous entendu parler..?
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par animal Lun 28 Mai - 19:13

A froid comme ça, ça ne me dit rien.

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par ArenSor Ven 21 Sep - 20:19

La Vallée

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Vallzo10
Barbet Schroeder, 1972

Un film culte des années hippies, avec More du même réalisateur.
Une jeune et jolie bourgeoise (Bulle Ogier), se trouve en Nouvelle-Guinée pour trouver des plumes d’oiseaux rares qu’elle espère mettre en vente dans sa boutique parisienne. Elle rencontre un petit groupe de hippies qui monte une expédition pour atteindre une mystérieuse vallée, totalement inconnue, véritable « terra incognita », perçue comme une sorte de paradis terrestre (pourquoi ?). En effet, cette vallée est continuellement recouverte de nuages, « Obscurded by clouds », empêchant toute observation aérienne. Voilà notre groupe parti à la recherche de cette fameuse vallée.
J’avais vu ce film dans mon adolescence et il m’avait totalement séduit. J’avoue avoir très déçu en le visionnant à nouveau quelques décennies plus tard.
Qu’en reste-t-il ? La musique du Floyd, toujours aussi envoûtante pour moi, quelques scènes de rencontres avec les aborigènes, les images de la superbe Bulle Ogier en robe légère au milieu de la forêt (la belle transporte visiblement une sacrée garde-robe dans son expédition !).
Sinon, le reste me paraît aujourd’hui complètement caricatural. Bref, un film qui a mal vieilli !
Je vais visionner More pour voir s’il en est de même.
ArenSor
ArenSor

Messages : 3366
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par Tristram Ven 21 Sep - 20:44

ArenSor a écrit:J’avais vu ce film dans mon adolescence et il m’avait totalement séduit. J’avoue avoir très déçu en le visionnant à nouveau quelques décennies plus tard.
Qu’en reste-t-il ? La musique du Floyd, toujours aussi envoûtante pour moi, quelques scènes de rencontres avec les aborigènes, les images de la superbe Bulle Ogier en robe légère au milieu de la forêt (la belle transporte visiblement une sacrée garde-robe dans son expédition !).
Sinon, le reste me paraît aujourd’hui complètement caricatural. Bref, un film qui a mal vieilli !
Même expérience récente, et même ressenti _ peut-être avons-nous mal vieilli, ou avions-nous déjà des goûts de chiottes ?
La musique n'a effectivement pas pris une ride _ et peut-être le rêve ?

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15559
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par églantine Ven 21 Sep - 21:03

Tristram a écrit:
ArenSor a écrit:J’avais vu ce film dans mon adolescence et il m’avait totalement séduit. J’avoue avoir très déçu en le visionnant à nouveau quelques décennies plus tard.
Qu’en reste-t-il ? La musique du Floyd, toujours aussi envoûtante pour moi, quelques scènes de rencontres avec les aborigènes, les images de la superbe Bulle Ogier en robe légère au milieu de la forêt (la belle transporte visiblement une sacrée garde-robe dans son expédition !).
Sinon, le reste me paraît aujourd’hui complètement caricatural. Bref, un film qui a mal vieilli !
Même expérience récente, et même ressenti _ peut-être avons-nous mal vieilli, ou avions-nous déjà des goûts de chiottes ?
Razz
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par animal Sam 22 Sep - 1:01

Par rapport à ... La Forêt d'émeraude avec Powers Boothe par exemple ?

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par Tristram Sam 22 Sep - 1:11

Film moins préhistorique, et, partant, moins mythique (mais il faudrait que je le revoie).

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15559
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par Quasimodo Sam 22 Sep - 2:09

Oh ! Que pensez-vous de La forêt d'émeraude ? Je l'ai vu il y a dix ans, et c'est un grand souvenir; je le reverrai bien si je ne craignais pas de casser le mythe.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

famille - One-Shot DVD, VOD, ... - Page 4 Empty Re: One-Shot DVD, VOD, ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum