Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...

Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...

Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-48%
Le deal à ne pas rater :
[Offre Prime] Sonnette vidéo connectée Ring Video Doorbell Wired + ...
49 € 94 €
Voir le deal

Au cinéma

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au cinéma - Page 21 Empty Re: Au cinéma

Message par ArenSor Lun 18 Mai - 17:57

Quelle carrière ! Il y a encore quelques jours je regardais "La Belle noiseuse"
ArenSor
ArenSor

Message par Arturo Lun 18 Mai - 19:09

Un de mes acteurs préférés, si ce n'est le préféré. Sad
Arturo
Arturo

Message par Avadoro Lun 18 Mai - 23:25

Il aura marqué son époque...
Avadoro
Avadoro

Message par Bédoulène Mar 19 Mai - 8:13

tout à fait !

"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Message par animal Jeu 20 Aoû - 20:31

Au cinéma - Page 21 5e469310

The Perfect Candidate

Une jeune femme médecin se lance mi par défaut mi par ras le bol dans une campagne électorale pour entrer au conseil municipal. Quoi de particulier dans cette histoire ? Nous sommes en Arabie Saoudite et même épaulée bon gré mal gré par ses sœurs ce n'est pas une affaire facile. Le cheval de bataille faire goudronner la route qui mène à la clinique !

Le film est un peu convenu et pas fracassant dans sons propos ou dans sa vision d'une chaleureuse cellule familiale avec le père qui n'arrive pas à faire le deuil de son épouse et se consacre à la musique. Pas fracassant mais sympathique, dépaysant et piquant pour la curiosité dans son portrait modéré de cette société lointaine qui vit aussi dans l'ombre de clichés.

Une aventure pas sans sourires bien agréable pour un retour au ciné en amicale compagnie !

Admin

https://deschosesalire.forumactif.com

Message par topocl Jeu 20 Aoû - 21:22

Alors, je pourrai peut-être m'y essayer la semaine prochaine!

topocl

https://topocleries.wordpress.com/

Message par animal Jeu 20 Aoû - 22:07

J'espère que ça te plaira (raisonnablement).

Admin

Message par ArenSor Mer 26 Aoû - 17:59

Effacer l'historique

Au cinéma - Page 21 Efface10

Le dernier opus de Benoît Delépine et Gustave Kerven est dans la lignée de leurs précédents films. C'est une comédie douce-amère qui met en scène trois losers, ex gilets jaunes, qui se sont rencontrés sur le rond-point et qui se trouvent "englués" dans les technologies connectées.
Beaucoup de gags font mouche : le multiples mots de passe affichés dans le frigo, la latte du sommier commandée en Chine mais bloquée dans le détroit de suez, les cartes de crédit, l'appréciation en nombre d'étoiles des prestataires sur Internet, le chantage à la sextape, les robots de la téléphonie, même un hacker mystique opérant dans une éolienne.
Les trois acteurs, Blanche Grandin, corinne Masiero et Benoît Podalydès, sont excellents.
Un bon moment. Et même plus Very Happy
ArenSor
ArenSor

Message par Arturo Jeu 27 Aoû - 18:43

J'ai un peu peur du côté "humoriste" avec Blanche Gardin, mais j'adore leurs films. J'étais déjà réticent avec le casting du denier (Dujardin) mais j'avais trouvé bon. Si ce n'était le masque, j'irais bien... ça attendra encore le ciné pour moi. Au cinéma - Page 21 2441072346
Arturo
Arturo

Message par ArenSor Jeu 27 Aoû - 19:01

J'ai trouvé que Blanche Gardin rentrait bien dans la peau de son personnage. oui, le masque et la plume est une contrainte, mais supportable car les salles sont climatisées.
ArenSor
ArenSor

Message par Quasimodo Jeu 27 Aoû - 19:02

("Humoriste", mais de quelle envergure ! Ce n'est pas une pitre, Blanche Gardin.)

Bien, j'irai sûrement voir ce que ça donne !
Quasimodo
Quasimodo

Message par topocl Ven 28 Aoû - 8:44

En fait j'ai dans l'idée que le masque on risque de l'avoir encore dans deux ans, au train où ça va (ça, c’est le virus et nos dirigeants). j'ai donc décidé de faire comme si, de ne plus râler, d'aller quand même, pour le ciné comme pour tout.
En outre dans nos salles locales, une fois assis on peut l’enlever une fois assis...renseignez-vous!

Dernière édition par topocl le Ven 28 Aoû - 9:40, édité 1 fois

topocl

Message par topocl Ven 28 Aoû - 9:38

@topocl a écrit:Alors, je pourrai peut-être m'y essayer la semaine prochaine!
@animal a écrit:J'espère que ça te plaira (raisonnablement).

J'avais finalement le choix entre The perfect candidate et Light of my life et le "raisonnablement" d'animal m'a fait choisir le deuxième; bien m'en a pris, j'ai A-DO-RE!!!

Light of my life

Au cinéma - Page 21 Extern53

Casey Affleck et sa fille déguisée en garçon se cachent dans un monde dévasté par une peste qui a décimé les femmes, désormais considérées comme dangereuses.

C'est une extraordinaire duo père-fille, alliance de deux êtres purs au sein du chaos, où chacun joue à son tour le rôle du parent. L'aventure et l'intimisme s'entrecroisent en permanence avec une réflexion sur le mal et le bien : le bien peut-il triompher dans un monde dominé par le mal ? Peut on rester pur, sauver l’autre, se sauver soi-même ? Je vous laisse découvrir les réponses, ou plutôt la non-réponse finale illustrée par les larmes du père (les premières dans ce film qui aurait pu être si larmoyant) et le regard de la fille dirigé vers l'horizon.

Tendre et violent, ce film est terriblement poignant, les images sont magnifiques, les acteurs formidables… 20/20 !!! Quel message d’amour terrifié de Casey Affleck à ses enfants, à tous nos enfants !!!

topocl

Message par Secrètement Mer 9 Sep - 0:48

Vu quatre films de Douglas Sirk en quelques jours. Tout ce que le ciel permet, Le Secret magnifique, Ecrit sur du vent et La ronde de l'aube et... je les ai tous les trois adorés... Je trouve qu'on ne parle pas assez de ce réalisateur qui a pourtant produit tant de chefs-d'oeuvre. Ses films respirent la sincérité, la chaleur & la beauté.

Rock Hudson. Au cinéma - Page 21 3123379589 Au cinéma - Page 21 3123379589 Au cinéma - Page 21 3123379589 Au cinéma - Page 21 3123379589
Secrètement
Secrètement

Message par Bédoulène Mer 9 Sep - 18:08

me souviens surtout d'Ecrit sur du vent" mais j'ai vu les autres aussi

et j'aime beaucoup Lauren Bacall

"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Message par animal Mer 9 Sep - 20:08

Effacer l'historique

Dans le fond c'est plutôt horrible mais c'est drôle. Le fond est assez convenu et pas très original mais comme le dit le aren les acteurs sont bons, les dialogues et répliques sont bien calés et le visuel au goût de quotidien réussi. Forcément ce trio qui a glissé derrière les apparences dans un monde où les repères s'éloignent est attachant ça c'est certain. Peut-être aussi en plus du visuel la touche "on continue" qui retient le spectateur.

Pour ceux qui craignent le méga lourdingue grolandien ça doit passer. Pas de vulgarité à tout prix, plutôt l'humour noir de principe.

J'ai bien rigolé et reconnu beaucoup de discussions, pour certaines très fraîches, beaucoup de briques de mon monde aussi.

Admin

Message par ArenSor Jeu 1 Oct - 19:25

La Femme des steppes, le policier et l’œuf
Quanan Wang

Au cinéma - Page 21 La_fem10

Au fin fond de la steppe mongole, on découvre une femme assassinée, arrive la police, désarmée, dans un antique 4X4 en train de rendre l’âme. Vient à leur secours la bergère, dite « Le Dinosaure » (justement on trouve de gros œufs de ces animaux dans la région), enveloppée de laines et de feutre, juchée sur son chameau, le fusil à la main, utile pour repousser les loups gris qui rodent autour du cadavre. Pratiquement la seule habitante à des centaines de kilomètres à la ronde, elle va veiller avec le jeune soldat dans une nuit glaciale.
Tendre chronique, sous prétexte d’enquête policière, qui nous introduit dans cet univers du bout du monde où le plus traditionnel côtoie le high-tech. Les images sont d’une beauté étonnante.
Amateurs d’exotisme, à voir absolument.
ArenSor
ArenSor

Message par topocl Ven 2 Oct - 7:46

Je m'y suis mortellement ennuyée, tout en sentant bien à quel point c'est beau, magique, déroutant. La séquence de plan fixe sur les deux héros mangea leur pomme sans rien dire restera dans mon souvenir, en tout cas!

topocl

Message par Nadine Ven 2 Oct - 9:03

Antoinette dans les cévennes

Une petite comédie, qui lors de la première grosse moitié du film se déroule dans les règles de l'Art, de manière qu'on pourrait craindre assez convenue et plate, bien qu'à minima efficace, et qui sur l'autre moitié du déroulé sait introduire une myriade de seconds rôles brefs mais inspirants.
Le montage , chapeauté par la subtile Annette Dutertre a la science des coupures, pour souligner le meilleur des impressions qui se dégagent de ce casting hétérogène et porteur. Il me reste une forte impression de deux trois séquences. Très belle surprise, du coup, et trois étoiles pour Ludivine Bluche, un de ces seconds rôles.
Nadine
Nadine

Message par topocl Ven 2 Oct - 13:06

Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait
De quoi vous réconcilier avec le cinéma français, avec cette chronique pleine de malice de l'amour et du désir, qui emprunte autant à Truffaut qu'à Rohmer.

Just Kids
Un film à 100 à l'heure, déchirant et drôle, sur des gamins en perdition, abandonnés dans un monde hostile, mais sauvés par leur tendresse.

topocl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio