Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire
Merci pour ton très beau message, Gnocchi.

Invité- Invité
c'est très fort ce que tu dis sur ton ressenti de lecture Gnocchi ! merci de le partager avec nous.
Tu es chez toi ici, sois à ton aise !
Que tes journées soient sereines !
Tu es chez toi ici, sois à ton aise !
Que tes journées soient sereines !
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 20716
Je me reconnais un peu dans le brouillard que tu décris, gnocchi. Il m'avait semblé que tu avais déjà parlé de ce rapport à la lecture et que tu avais cité des auteurs, mais la mémoire me fait défaut...
Juste de la manière que tu l'évoques, tu me fais penser à l'univers dans les romans de Julien Gracq et d'Hubert Aquin. Quand je cite des poésies, j'apprécie parfois le côté mystérieux des choses...
Juste de la manière que tu l'évoques, tu me fais penser à l'univers dans les romans de Julien Gracq et d'Hubert Aquin. Quand je cite des poésies, j'apprécie parfois le côté mystérieux des choses...
Jack-Hubert Bukowski- Messages : 2490
Je suis heureux de te relire, Gnocchi. Tu es bien sûr membre à part entière du forum, et tu nous feras plaisir chaque fois que tu passeras nous dire bonjour ou que tu viendras t'installer un moment.
Merci pour tes beaux messages !
Merci pour tes beaux messages !
Quasimodo- Messages : 5461
Ca fait tellement plaisir de te lire, Gnocchi !
Allo tout le monde, Bédoulène, Bix, animal et ceux qui me reconnaitront.
Je vais revenir, je n'arrive pas à me connecter correctement. Je vais revenir avec nouveau nom et nouvelle adresse courriel comme je ne puis accéder autrement.
Je continue à lire régulièrement . Donc , à tous ceux et celles qui me reconnaitront, je vous passe le bonjour et à bientôt. Bix, toujours dans mon coeur!!
Je continue à lire régulièrement . Donc , à tous ceux et celles qui me reconnaitront, je vous passe le bonjour et à bientôt. Bix, toujours dans mon coeur!!

bullebulle- Invité
Geeksaama a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais solliciter votre aide pour trouver un livre qui corresponde à ce que j'ai envie de lire ces temps ci.
Je souhaite un roman qui parle d'un personnage gros qui va devenir physiquement étonnant.
Vous avez dans vos stocks?
lire Rabelais peut être...
ou Falstaff de Shakespeare...
Dernière édition par Chamaco le Dim 23 Jan - 8:35, édité 1 fois
Chamaco- Messages : 4217
pour Bix
Bonjour,
Même si j'ai quitté le forum pour diverses raisons, j'y reste attaché et j'ai appris pour Bix...
Je suis triste pour sa famille, ses proches. Si jamais ils lisent ses mots, je tiens à dire que j'appréciais beaucoup Bix et je suis reconnaissant pour tout ce qu'il a pu me faire découvrir, c'était quelqu'un de très généreux, toujours à vouloir faire partager ses coups de coeur et sa sensibilité.
Repose-en paix, Bix.
Arturo
Même si j'ai quitté le forum pour diverses raisons, j'y reste attaché et j'ai appris pour Bix...
Je suis triste pour sa famille, ses proches. Si jamais ils lisent ses mots, je tiens à dire que j'appréciais beaucoup Bix et je suis reconnaissant pour tout ce qu'il a pu me faire découvrir, c'était quelqu'un de très généreux, toujours à vouloir faire partager ses coups de coeur et sa sensibilité.
Repose-en paix, Bix.

Arturo
Arturo- Invité
Chamaco- Messages : 4217
Tout en respectant ta décision Arturo, je regrette ton départ : tu manques ! (et tu continueras à manquer)
ArenSor- Messages : 3317
Revenez, revenez... Je suis un revenant encore des dernières heures... Au plaisir!
Jack-Hubert Bukowski- Messages : 2490
Arturo, comme ArenSor, je respecte ta décision, mais je regrette bien de ne pas pouvoir te retrouver ici.
Louvaluna- Messages : 1671
"J'étais en train
de lire un livre
quand tout à coup
je vis ma vitre
emplir son œil absent d'oiseaux légers et ivres..."
Quelques mots du poète Benjamin Fondane pour Bix... et pour vous tous, en souvenir des moments partagés. Bix donnait beaucoup, à tous, des idées de lecture et du temps, des mots écrits et de l'écoute.
Bix sera toujours là, tout près !
Je partage votre immense peine.
Il me disait toujours de revenir vers vous et je ne m'en donnais pas la permission.
de lire un livre
quand tout à coup
je vis ma vitre
emplir son œil absent d'oiseaux légers et ivres..."
Quelques mots du poète Benjamin Fondane pour Bix... et pour vous tous, en souvenir des moments partagés. Bix donnait beaucoup, à tous, des idées de lecture et du temps, des mots écrits et de l'écoute.
Bix sera toujours là, tout près !
Je partage votre immense peine.
Il me disait toujours de revenir vers vous et je ne m'en donnais pas la permission.
kashmir- Invité
kashmir a écrit:
Quel dommage ! Bix avait mille fois raison de t'inciter à revenir. Ton départ a laissé un grand vide ici
- Spoiler:
- (Et puis je n'ai plus personne à qui parler de Led Zep, Joplin et autres...
)
J'espère donc bien avoir le plaisir de bientôt pouvoir converser à nouveau avec toi

ArenSor- Messages : 3317
kashmir, nous t'attendons !
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 20716
Kashmir, le dernier message que j'ai reçu de Bix te concernait (c'était l'été dernier). Je m'en suis souvenu hier en ouvrant ma boîte de réception. Il me proposait de te transmettre mon adresse mail. J'étais très pris et je ne lui ai pas répondu. Excuse-moi de te l'écrire ici, en public, mais maintenant je ne sais plus comment te joindre 

Quasimodo- Messages : 5461
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Des Choses à lire :: Accueil et informations :: Le coin des Visiteurs

» Pour le visiteur qui n'a rien à dire mais qui veut le dire quand même
» La petite encyclopédie des choses
» Nouveautés romans
» Pourquoi nous infliger.....
» Qu'avons-nous lu en juillet 2021?
» La petite encyclopédie des choses
» Nouveautés romans
» Pourquoi nous infliger.....
» Qu'avons-nous lu en juillet 2021?