Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Séries TV

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Jeu 27 Sep - 8:19

Donc heu, Arturo, quelle série trouve grâce à tes yeux depuis tout ce temps-là? Dans la continuité d'une série...

Pour ma part, je viens de repêcher à la biblio :

- 1ère et 2e de Sopranos
- 1ère de Blacklist
- 7e de Shameless

Il me reste 6 épisodes à la 13e de Supernatural
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Invité Jeu 27 Sep - 9:48

Non, j'ai beau chercher ... Le soufflet finit toujours par retomber. C'est inhérent à la série je pense, y a un effet de lassitude indubitable. Ou alors, une série construite avec des épisodes indépendants les uns des autres, comme Black Mirror, n'a pas ce problème.

Je retiens Friends (même si y a eu une baisse sur les dernières saisons) qui a été un précurseur et qui a tenu dans la durée. Les autres sitcoms ont repris le concept et ne tiennent au départ que sur un perso original/charismatique (Sheldon, Barney), puis ça se tasse, car les codes sont toujours les mêmes.
Y a eu Malcolm in the middle qui m'a bien fait marrer sur l'intégralité des saisons. Autrement non, je ne vois pas. Mais bon, c'est mon ressenti, nulle parole d'évangile ici !

Je suis passé à la saison 3 de Fargo, en sautant la 2, je la sentais pas (puis Coli a dit que la 3 était mieux ... bounce) , je crois que finalement c'est surtout la 1 qui est inspirée du film des frères Coen.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par colimasson Jeu 27 Sep - 20:25

Que cela ne te dissuade pas de regarder la 2e saison quand même !
colimasson
colimasson

Messages : 542
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

http://colimasson.blogspot.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Chamaco Sam 29 Sep - 22:34

Poldark commence bien j'en suis à l'épisode 5 de la saison I, belle histoire qui ne faiblit pas...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Invité Dim 30 Sep - 10:34

C'est quoi ton top 3, Coli ?
J'ai commencé Sons of Anarchy. C'est les bikers qui te plaisent ? (en particulier le blondinet ? Séries TV - Page 6 1390083676 )
Après Fargo, c'est presque bisounours.
Je me demande si le blondinet va essayer de les transformer en hippies ?
Car bon les "anarchistes" qui ne vivent qu'au travers de la violence .. c'est tout de même bien cliché.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par colimasson Lun 1 Oct - 16:15

Arturo a écrit:C'est quoi ton top 3, Coli ?
J'ai commencé Sons of Anarchy. C'est les bikers qui te plaisent ? (en particulier le blondinet ? Séries TV - Page 6 1390083676 )
Après Fargo, c'est presque bisounours.
Je me demande si le blondinet va essayer de les transformer en hippies ?
Car bon les "anarchistes" qui ne vivent qu'au travers de la violence .. c'est tout de même bien cliché.

La saison 1 de Sons of anarchy ne fait pas dans le détail niveau cliché mais déjà, dans les derniers épisodes de la saison, la tension augmente et le côté "on se marre tous entre potes" commence à montrer ses limites. Et au fil des saisons, l'engrenage des actes commis par les uns et les autres devient de plus en plus complexe, voire irrémédiable. C'est là que le potentiel de la série est pleinement exploité car on connaît tout ce qui s'est passé et ce qui leur explose à la gueule nous ramène aux fondamentaux orientaux : en faire le moins possible dans le monde, c'est le chemin le plus sûr vers l'abolition de la souffrance. Tu verras aussi que les personnages sont plus complexes qu'il n'y paraît. Les femmes de l'histoire peuvent paraître d'abord reléguées au second plan mais elles ont une importance phénoménale. Pour tout dire, je m'en fous qu'une femme ait une importance dans une série ou n'importe quelle autre fiction mais ce que je regrette souvent, en regardant une série, c'est de voir à  quel point les personnages féminins sont caricaturaux et potiches. ça change un peu ici... J'espère t'avoir un peu convaincu de regarder la suite...

En ce qui concerne un top 3 de mes séries préférées, j'ajoute sans surprise Twin Peaks (number 1) et Breaking Bad.
colimasson
colimasson

Messages : 542
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

http://colimasson.blogspot.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par églantine Lun 1 Oct - 16:38

Il faut vraiment que j'essaie donc Sons of Anarchy.
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Invité Mar 2 Oct - 10:01

Je poursuis ... Basketball
Breaking Bad, il faudra que je reessaie un jour, je ne crois pas avoir dépassé le premier épisode. Ou c'était Homeland, me souviens plus ?

Et Twin Peaks, en tant que fervent Lynchien, il me faudra m'y plonger.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Quasimodo Mar 2 Oct - 12:35

Ah, j'ai réessayé Breaking bad cette année, et vraiment je déteste, c'est viscéral.
Bon, mais j'ai trouvé peu de séries qui me conviennent vraiment…
Tout de même, j'aimerais reprendre Twin peaks que j'avais commencé il y a quelques années.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par colimasson Jeu 4 Oct - 14:51

Allez-y pour Twin Peaks ! cheers y a un bouquin de Pacôme Thiellement à ce sujet qu'il faudra que je me procure (La main gauche de David Lynch)

Eglantine, tu me diras pour Sons.
colimasson
colimasson

Messages : 542
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

http://colimasson.blogspot.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Lun 29 Oct - 10:46

Je viens de commencer à rentrer dans la 4e saison des Sopranos. Il est clair qu'on parle d'un classique duquel il y a eu plusieurs variantes qui ont suivi cette série : In Treatment, Sons of anarchy, Breaking bad, etc. Les Sopranos, c'est un peu le passage obligé qu'a été Six Feet Under un peu plus tôt dans l'évolution de l'univers des séries. Si on aime les séries classiques, les Sopranos vaut le détour.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Lun 7 Jan - 7:27

Je viens de plonger dans l'univers du streaming des séries. J'ai modifié mon forfait pour pouvoir télécharger de manière illimitée.

J'ai connu l'occasion de voir la première saison de Parfaite (You). Puis, j'ai enchaîné avec Gossip Girls. Si on s'ennuyait un peu de Bates Motel, il est possible d'embarquer dans Parfaite. Penn Badgley joue dans les deux séries comme personnage principal. C'est un peu «tricked» et tiré par les cheveux, mais on apprécie en bons amateurs de séries. Pour Gossip Girls, on se rend compte d'à quel point il s'agit d'une bonne série. Elle a en tout cas été acclamée par la critique. Je suis rendu dans la 2e saison et je tiens toujours la distance.

J'avais commencé le premier épisode de la 6e d'House of cards et j'ai été freiné dans mon élan. Je reprendrai probablement lorsque la saison sera complète dans la base de données. Il en ira de même de la 3e série de Riverdale. On m'a chuchoté plusieurs séries, mais je pense bientôt essayer le visionnement d'une série 4k puisque j'ai un lecteur Blu-Ray 4k et le téléviseur à tester. On verra bien... Essayez Parfaite.


Dernière édition par Jack-Hubert Bukowski le Lun 7 Jan - 9:01, édité 1 fois
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par chrysta Lun 7 Jan - 8:57

Après avoir vu les 4 saisons actuelles de Poldark, je poursuis Outlander saison 4 de manière hebdomadaire.

Embarquée vers Halloween dans The haunting of Hill House, je suis passée aux tueurs psychopathes avec Bates motel et j'irai surement jeter un oeil à Psychose ensuite, en livre et film


Gossip girl je l'ai vu 2 fois dans ma période recrudescence d'adolescence, maintenant je pense qu'une 3ème serait de trop. par contre "You" pourquoi pas
chrysta
chrysta

Messages : 568
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 51
Localisation : Var

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Chamaco Lun 7 Jan - 11:45

Le détenu sur Netflix (ca se passe au Mexique) original dans le genre histoire qui se passe en taule, un petit côté Midnight Express
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Chamaco Mer 23 Jan - 21:53

Saison II d'House of cards et conviction que je ne mangerai plus de travers de porcs...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Marie Jeu 24 Jan - 13:07

Chamaco a écrit:conviction que je ne mangerai plus de travers de porcs.
Ah pourquoi? Je ne me souviens plus d'histoire de travers de porc?

Je suis dans la saison 7 de Homeland, j'ai résisté un bout de temps pourtant. Un très beau générique, Homeland.
Marie
Marie

Messages : 641
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Bédoulène Jeu 24 Jan - 18:23

saison 7 ? je ne me souviens plus laquelle j'ai vu en dernier

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Jeu 31 Jan - 8:41

J'apprécie bien vos cheminements dans les séries. Je suis en train de boucler la 6e de Gossip Girls. J'apprécie bien qu'il y ait 10 épisodes à la dernière saison comme quoi, tout doit bien finir... Wink

J'avais commencé à regarder en parallèle des épisodes de la 3e saison de Riverdale. Il y a tellement de séries que j'ai pas encore vues, mais je vais alterner et décaler entre quelques séries courtes et plus ou moins longues...

Tout comme j'apprécie aujourd'hui lire de la poésie, des flâneries littéraires et tout ce qui touche à Montréal, j'ai tendance à apprécier le changement de tempo dans les séries tv. J'apprécie que les saisons fassent de 10 à 15 épisodes et aillent de 40 minutes et en descendant, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Le format standard des séries à 22 épisodes de 40 minutes ou presque a fait son temps. Donc, le plus souhaitable maintenant, si on se met dans l'optique post-moderne et ergonomique dans une vie de visionneur de séries, c'est 10 à 15 épisodes ou 20 à 30 minutes par épisode en moyenne. Il y a des séries qui font 50, 54, 57-58 minutes par épisode, mais je vous parlais du cadre de référence des 10-15 épisodes par série. Si on regarde les séries d'une traite, vaut mieux souhaiter que les séries ne durent pas plus de 4-5-6-7 saisons. Si les épisodes sont plus longs, on voit ici l'importance de séparer le bon grain de l'ivraie dans nos appréciations et critiques des séries.

Pour l'instant, sur ma liste d'attente, il y a :

Blacklist, Friends, Mad men, Mayans MC, Orange is the new black, Ozark, Peaky Blinders, Prison break, The Mentalist, The Shield, et toutes les séries qui viennent de paraître et que je fais du repérage... sentez-vous libres de commenter sur les séries qui viennent de paraître sur Netflix, ça peut nous pister...
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Ven 1 Fév - 8:04

Je viens de commencer le visionnement de Peaky Blinders (15 minutes) après avoir testé le visionnement de certaines séries au début (4 minutes à chaque fois ou presque). Peaky Blinders sera fort probablement ma prochaine série à voir. C'est grâce à mon frère que j'ai été mis sur la piste de cette série... je te remercie tardivement pour la suggestion sur le forum, Églantine... Smile
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Bédoulène Mar 5 Fév - 8:43

je ne regarde pas les séries en principe mais là en ce moment je vois Game of thrones et ça me plait assez, par contre le livre ne m'aurait pas tentée

je me demande s'il y a une fin car je vois "saison 7" ?

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 6 Empty Re: Séries TV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum