Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Séries TV

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Jeu 16 Nov - 10:21

Je viens de terminer le dernier épisode de la série Glee. J'ai sauté la cinquième série, mais j'y reviendrai. J'aime beaucoup, même si c'est un peu romancé et optimiste à souhait. Quand on regarde les séries avec l'attitude d'un testeur des séries, je vous dirais que le regard, l'appréciation changent. Je reverrais sans doute cette série, mais j'ai besoin de revenir en temps utile.

J'ai eu le temps de terminer la 6e et dernière série des Girls. J'apprécie beaucoup également. Ça tempère ma préférence pour Shameless, mais les Girls ont quelque chose de distinct et décalé comme univers... je vais revoir cette série un jour.

Églantine, j'ai bien hâte pour le visionnement de la 5e saison de Bates Hotel! Je vous en redonnerai des nouvelles à ce moment-là.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Ven 17 Nov - 10:26

Je regarde, outre les films que j'espace, la série 11.22.63 basée sur le livre de Stephen King. J'ai à peine regardé un épisode et demi que je suis vraiment captivé... Smile
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par Chamaco Ven 8 Déc - 10:21

Le 36 Quai des orfèvres déménage pour s'installer du côté de la Porte de Clichy dans la nouvelle cité judiciaire, c'est tout une époque du polar qui s'efface, souvenir de Jouvet et du film le "36 Quai des orfèvres" et plus récemment du film avec Auteuil et Depardieu, c'était ce que les policiers appelaient "la maison", Maigret ira t'il s'installer dans les nouveaux bâtiments froids et sans histoire..?
Historiquement le 36 Quai des orfèvres était le lieu d'un marché aux poulets, la Police s'y était installée revêtant ainsi le costume du "poulet".. Very Happy

Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par colimasson Mer 20 Déc - 17:02

Hé hé, c'est un peu un "Quelle série regardez-vous en ce moment" ?
Je viens de finir la saison 4 de Oz, une série qui date un peu déjà puisqu'elle a été diffusée en 1996 et avec la saison 4 on est en 2000.

Comme le dit si bien Wikipédia, Oz est "le surnom de la prison de haute sécurité de niveau 4 Oswald State Correctional Facility. En son sein se trouve Emerald City (le plus souvent simplement appelée « Em City »), unité pilote créée par Tim McManus où se côtoient les plus violents criminels. Le but est de favoriser les interactions sociales entre détenus. Majoritairement destinée aux criminels les plus endurcis, Em City a été conçue pour favoriser leur réinsertion en leur laissant une grande liberté de mouvement, ceci afin de leur réapprendre la vie en société par les relations entretenues avec les autres prisonniers, et en leur confiant des responsabilités comme la gestion de la restauration, l'entretien de l'enceinte, la distribution du courrier, ainsi de suite."

Les 3 premières saisons sont prenantes mais j'ai commencé à sentir l'essoufflement avec cette saison 4. Le turn-over des prisonniers empêche l'installation d'une intrigue durable même si les 4-5 personnages phares demeurent (pour le moment) tout au long de la série. Des apartés réguliers du personnage Augustus Hill entrecoupent l'épisode et assurent une narration décalée avec des visées "philosophiques".

La montée de l'islam est bien représentée aussi, dans toutes ses nuances, ce qui semble assez visionnaire pour l'époque.
colimasson
colimasson

Messages : 542
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

http://colimasson.blogspot.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par églantine Mer 20 Déc - 17:13

Oh merci pour cette piste ! Si je la trouve , pour les longues nuits toujours .
Certains c'est alcool , d'autre le sucre  Rolling Eyes
Et j'ai la grosse flemme de chercher parmi tout ce fatras qui n'en finit pas de grossir , la majorité ne sont pas regardables , c'est même hallucinant autant de débilités qui n'en finissent pas de s'étirer sur plusieurs saisons  !
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par colimasson Mer 27 Déc - 17:27

Je te souhaite une bonne visualisation alors !

Commencé ce week-end à regarder la série Fargo, inspirée du film du même nom des Frères Coen, qui se sont inspirés eux-mêmes d'un failt réel... pas vérifié cependant...

C'est un énième thriller qui se distingue des autres par des personnages un peu décalés (ils me font parfois penser à des personnages de Roy Andersson), un paysage toujours enneigé qui donne parfois lieu à des scènes de crime mémorables, des réflexions intéressantes, des retournements surprenants... le rythme n'est pas toujours maintenu mais ça colle bien avec l'ambiance ouatée et enneigée du Minnesota. Un personnage central de psychopathe serial killer pas forcément original (le type du génie fou et solitaire) mais il entraîne dans son sillage toute une série d'autres personnages et c'est de là que vient l'intérêt majeur de cette série.
colimasson
colimasson

Messages : 542
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

http://colimasson.blogspot.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par Invité Mer 27 Déc - 17:38

Tu l'as vu le film, Fargo ? Il est chouette, un des meilleurs des Coen.
Pas vu la série par contre.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par chrysta Mer 27 Déc - 17:39

Alors moi je viens de terminer la saison 4 d'"Outlander", et je regarde aussi "Dexter" (saison 7)
chrysta
chrysta

Messages : 568
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 51
Localisation : Var

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par églantine Mer 27 Déc - 17:41

Je n'ai pas pu supporter la violence du premier épisode Fargo .
Mais c'est vrai que je crains aussi le cinéma des frères Coen .
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par colimasson Jeu 28 Déc - 15:40

C'est sûr qu'il y a de la violence et beaucoup de crimes dans Fargo, ça peut être dérangeant. L'estampille "histoire vraie" rajoute peut-être au malaise ?

Non, je n'ai jamais vu le film mais du coup ça m'intrigue... un film qui condense ce que ces épisodes ont réussi à dérouler en 10 x 55 minutes ? ça semble impossible !

Dexter, je n'ai pas réussi à aller au-delà de la saison une... un peu trop "joué" à mon goût. Et des retournements de situation prévisibles. Mais ça s'améliore peut-être ensuite ?
colimasson
colimasson

Messages : 542
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

http://colimasson.blogspot.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par colimasson Mer 10 Jan - 17:12

Essayé de regarder la saison 3 de Walking Dead (alors que j'avais déjà eu beaucoup de mal avec les deux premières saisons). Avec tout l'engouement généralisé, je pensais que ça s'améliorerait au fil des saisons mais je réalise que c'est de pire en pire. Ca pue de culpabilité, les personnages n'ont rien dans la tête, entre l'action pure et les dialogues débiles, pas de nuance...

En revanche, commencé Stranger things et c'est bien parti !
colimasson
colimasson

Messages : 542
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

http://colimasson.blogspot.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par églantine Ven 23 Fév - 16:30

A fond toutes les nuits avec les Peaky blinders : même si c'est excessivement violent , cette famille de gangsters tziganes est terriblement attachante . Et je suis tombée in love de Cillian Murphy qui ressemble à mon fils d'adoption .
Incorrigible je suis .  Rolling Eyes
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par églantine Lun 12 Mar - 19:29

The crown : habile série mêlant grande et petite histoire pour offrir un autre regard sur la reine Elisabeth II d'Angleterre .
Nouvelle addiction .  Rolling Eyes
J'ai fini la saison I.
Ceux qui ont aimé Downton Abbey ( Armor ...) pourraient y trouver leur compte .
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par colimasson Mar 13 Mar - 10:59

The Crown avait retenu mon attention mais toujours reportée... si c'est addictif, je suis preneuse.

J'ai commencé la saison 5 de Vikings. ça promet d'être toujours aussi riche...
colimasson
colimasson

Messages : 542
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

http://colimasson.blogspot.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par Chamaco Sam 12 Mai - 15:56

Séries TV - Page 4 26926910

désolé c'est sur Netflix, donc pour ceux qui l'ont à moins que... et pour les aficionados de Padura une occasion de decouvrir la Havane, je ne vais pas commenter attendant des reactions pour en causer ensuite, mais juste dire : superbes images, atmosphère planante et Perrugoria...

Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par colimasson Lun 14 Mai - 16:55

Tiens, je ne l'ai jamais vue en proposition sur Netflix cette série... je vais y jeter un oeil.

En attendant, j'ai voulu regarder leur dernière série, Superstition. Pas accroché du tout. ça sent le repompé de Six feet under avec le même genre d'histoire mélodramatique à teneur familiale en toile de fond (voire en toile de premier plan) avec des mystères qui ont l'air aussi indéboulonnables qu'une vis sur une commode Ikea. La grosse fatigue...

Par contre, j'ai enfin vu la saison 3 de Fargo et je crois que c'est celle que je préfère. Des scènes surréalistes voire gnostiques dirait Pacôme Thiellement et des personnages qui ont l'audace d'être touchants et charismatiques. Et toujours cette ambiance ouateuse qui nous donne l'impression d'être coupé du reste du monde ... Séries TV - Page 4 3084755000
colimasson
colimasson

Messages : 542
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

http://colimasson.blogspot.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par Chamaco Lun 14 Mai - 18:56

Damnation c'est pal mal saison 1 mais il etait temps que la saison se finisse
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par églantine Mar 15 Mai - 11:57

J'ai terminé la saison 3 de The fall .
Assez improbable cette histoire de tueur en séries , et une mise en scène un peu basique .
Mais il y a quand même de bonnes choses concernant la psychologie des personnages si on enlève le surlignage . Et puis je n'ai boudé mon plaisir de ma position ambigue ( il est très sexy le tueur , la commissaire chargée de l'enquête aussi , bien évidemment le réalisateur s'est régalé autour de ça dans le genre ambiance malsaine kiffante .) : Netflix propose donc c'est pas mal . J'ai pas péché . Rolling Eyes
Que l'être humain est bizarre de se délecter de toutes ces choses .


Dernière édition par églantine le Mar 15 Mai - 22:06, édité 2 fois
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par Chamaco Mar 15 Mai - 12:08

"La casa de papel" sur Netflix s'annonce pas mal, c'est une histoire de braqueurs
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par Invité Mar 15 Mai - 22:05

J'ai repris le visionnage de Black Mirror. Toujours un peu inégal dans la production mais dans les saisons 2 et 3 y a vraiment des épisodes qui décoiffent. Beaucoup d'idées et d'originalité. Je crois que celui sur l'armée et les "cafards" est le plus fort pour moi, et le plus glaçant tellement je verrais bien ce genre de truc mis en place.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 4 Empty Re: Séries TV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum