Juke box
Page 38 sur 50 • Partagez
Page 38 sur 50 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50
Re: Juke box
pas peur on peut cliquer et ne pas hésiter à insister :
Sûrement besoin de compenser cette journée pourrie , mais le résultat est là !
Sûrement besoin de compenser cette journée pourrie , mais le résultat est là !
églantine- Messages : 4431
electro ? pour un sous genre je ne sais pas trop quoi dire.
bix_229- Messages : 15439
anagramme a écrit:
Anagramme, si tu aimes John Cage, tu seras peut etre interesssée par ce livre :
"Où que nous soyons, ce que nous entendons est essentiellement du bruit. Lorsque nous n'y prêtons pas attention, cela nous dérange. Lorsque nous l'écoutons, nous le trouvons fascinant. Le son d'un camion à 50 miles à l'heure. Les parasites entre les stations de radio. La pluie. Nous voulons capturer et contrôler ces sons, les utiliser non comme des effets sonores, mais comme des instruments de musique."
bix_229- Messages : 15439
bix_229 a écrit:anagramme a écrit:
Anagramme, si tu aimes John Cage, tu seras peut etre interesssée par ce livre :"Où que nous soyons, ce que nous entendons est essentiellement du bruit. Lorsque nous n'y prêtons pas attention, cela nous dérange. Lorsque nous l'écoutons, nous le trouvons fascinant. Le son d'un camion à 50 miles à l'heure. Les parasites entre les stations de radio. La pluie. Nous voulons capturer et contrôler ces sons, les utiliser non comme des effets sonores, mais comme des instruments de musique."
Merci Bix.
anagramme- Messages : 1367
Musique "campesina"(paysanne) cubaine ce sont les racines de la musique cubaine qui ont débouché sur le "son" cubain (chanté par le Buena Vista social club dont Ochoa est le porte drapeau, cette musique est encore jouée dans les campagnes, beaucoup moins dans les villes touristiques, on est au coeur de la musique cubaine
pour cela la television cubaine passe une emission hebdomadaire "palma y cana" qui presente de la musique ancienne dont les controverses, voici un exemple, on retrouve ce systeme musical en Corse c'est le "llama y responde"
pour cela la television cubaine passe une emission hebdomadaire "palma y cana" qui presente de la musique ancienne dont les controverses, voici un exemple, on retrouve ce systeme musical en Corse c'est le "llama y responde"
Chamaco- Messages : 4553
Tout ça va mal se terminer - Todo esto va acabar muy mal
Aventin- Messages : 1985
Une de mes plus belles découvertes de l'année : Roland de Lassus, Prophetiae Sybillarum
Quasimodo- Messages : 5461
Je vais revenir écouter au calme, je ne connais pas du tout , mais le début est très beau, merci Quasimodo! Comment as tu connu ce compositeur?Une de mes plus belles découvertes de l'année : Roland de Lassus, Prophetiae Sybillarum
Marie- Messages : 653
Je suis content que ça te plaise, Marie (j'irai écouter la musique de l'article, merci !)
J'ai découvert un premier compositeur de la Renaissance, Cipriano de Rore, dans un numéro de Diapason. Ça m'a beaucoup plu, je me suis renseigné, et je suis tombé entre autres sur Roland de Lassus. C'est avec la musique que j'ai découvert l'art de la Renaissance, avec une sorte de vertige
J'ai découvert un premier compositeur de la Renaissance, Cipriano de Rore, dans un numéro de Diapason. Ça m'a beaucoup plu, je me suis renseigné, et je suis tombé entre autres sur Roland de Lassus. C'est avec la musique que j'ai découvert l'art de la Renaissance, avec une sorte de vertige
Quasimodo- Messages : 5461
Quasimodo , je vais explorer un peu plus ces compositeurs qui me sont parfaitement inconnus!!
Merci.
Merci.
Marie- Messages : 653
[...] C'est Lautréamont
Qui me presse
Dans les déserts
Là où les prêches
de Mauriac ordonnent la messe [...]
Certes c'est un rien bordeluche et valant son pesant de testotérone, bon poids.
Mais Noir Désir (Detroit), si vous les avez suivis depuis des bars à assistance de dix personnes (je pense au Jimmy, au Performance, etc..), ou encore croisés impromptu et inopinément autour d'un demi dans le quartier Saint-Michel dans les années '80s, ça restera à la vie à la mort.
Sur un forum comme "Des choses..." je me permets d'ajouter qu'en plus, souvent si ce n'est en général, ce rock-là propose de l'écrit.
Qui me presse
Dans les déserts
Là où les prêches
de Mauriac ordonnent la messe [...]
Certes c'est un rien bordeluche et valant son pesant de testotérone, bon poids.
Mais Noir Désir (Detroit), si vous les avez suivis depuis des bars à assistance de dix personnes (je pense au Jimmy, au Performance, etc..), ou encore croisés impromptu et inopinément autour d'un demi dans le quartier Saint-Michel dans les années '80s, ça restera à la vie à la mort.
Sur un forum comme "Des choses..." je me permets d'ajouter qu'en plus, souvent si ce n'est en général, ce rock-là propose de l'écrit.
Aux temps [autant] pour moi, qui lit jamais la posologie ?
Chose faite, administrez avant le coucher une dose de:
Chose faite, administrez avant le coucher une dose de:
Page 38 sur 50 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50
Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Musique
Page 38 sur 50