Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Bières

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par maryvonne Ven 20 Jan - 18:18

shanidar a écrit:Tiens un Faro !! je crois que ma première cuite à la bière était le résultat de quelques Faro... ou de quelques Pécheresse ?? Bières - Page 2 3866672782

(mais je vois qu'il s'agit de la même brasserie Lindemans)

Bière de fille !!
(t'es sûre que tu n'as pas fait de l'hyperglycémie avant d'être soule ?)

Présentement, je boirais bien une page 24 (oui encore).

(J'ai testé la bière sans alcool)
(pire que la faro !)
maryvonne
maryvonne

Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2017

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par Tristram Ven 20 Jan - 18:41

Maryvonne a écrit:Bière de fille !!
Le faro, titrant 4,5 %, plus le sucre, saoule tout aussi bien les garçons ! moins vite il est vrai que la Kwak, qu'il faut savoir boire jusqu'à la dernière goulée...  drunken

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15547
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par shanidar Ven 20 Jan - 20:57

J'avais bien précisé : première cuite, tout'toute première cuite ! Et je ne m'attendais pas à cette réflexion complètement sexiste de ta part Maryvonne qui allaite !

tiens juste pour toi :

Bières - Page 2 Allait10

*smack-au-houblon-on-n'oublie*
shanidar
shanidar

Messages : 1592
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par Bédoulène Sam 21 Jan - 8:55

Faustine le Pain crochon me parait bien calorique !

merci pour toutes ces bières, mais as-tu comme Shanidar le petit détail croustillant ?

Maryvonne retiens toi !

Smile

mais je crois que nous ne parlerons jamais aussi bien des bières que notre Panda !

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 20995
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par Nadine Sam 21 Jan - 13:31

Tristram a écrit:
Animal, un autre accord suprême, c'est un Porto et du fromage persillé (les deux de qualité)
Je suis prêt à participer (si vous m'envoyer une caisse, et un plateau de fromages tant qu'à faire) Bières - Page 2 2019269262

Ce n'est pas le fil, mais puisqu'Animal nous met sur la voie des accords mets/breuvages, j'ai entendu que du Banyuls associé à des anchois c'était merveilleux.
Un truc genre magique comme du raisin vert et du cantal associé etc etc
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par animal Sam 21 Jan - 13:49

huhu. le raisin vert-cantal me tenterait plus. clown

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par Nadine Sam 21 Jan - 13:53

ça ne se boit pas , hein.. :p
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par Bédoulène Sam 21 Jan - 18:37

je note, je note, quand le vin est tiré faut le boire ! Very Happy

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 20995
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par faustine Sam 21 Jan - 19:28

bédoulène a écrit a écrit:Faustine le Pain crochon me parait bien calorique !

merci pour toutes ces bières, mais as-tu comme Shanidar le petit détail croustillant ?
   

oui bien sur le pain est calorique.Pas abusé comme toute bonne chose.
Nous en mangeons deux avant de partir marcher 15  kms et aucun souci ..
détail croustillant? Rien ne  me vient à l'esprit  pour le moment..je vais y réfléchir Very Happy


Dernière édition par faustine le Mar 24 Jan - 11:08, édité 1 fois
faustine
faustine

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par animal Sam 21 Jan - 23:06

je connais pas celles dont tu as parlé Faustine, mais peut-être un jour, et Caracole j'aime beaucoup beaucoup (j'y reviendrais). Lindemanns c'est un nom qui inquiète des fois mais goûter la Cuvée René fait comprendre pourquoi la brasserie conserve une image pas forcément négative. C'est de la gueuze traditionnelle (mélange de lambics jeune et vieux), pas d'ajouts, c'est acide, complexe, rafraîchissant, profond... bref, si vous aimez ces choses typées ça devrait vous aller ! ... Il y a une kriek traditionnelle (macération de fruits et c'est tout normalement ?) sur cette base ainsi qu'une collaboration avec Mikkeller qui donne une (bouteille de luxe de) Spontanbasil... spontan ? fermentation spontanée (lambic, l'acide, l'aigre, que des bones choses) et basil ? basilic ? ça sent la vinaigrette ? peut-être mais c'est un délice original.

page 24 a une sacrée gamme maintenant et s'éclate sur les vieillissement en fûts divers (à des tarifs abordables), et les classiques ne sont pas mauvaises du tout, loin de là (la blonde costaude classique quand c'est bien fait c'est toujours un plaisir).

la mort subite blanche c'est parfaitement dégueulasse. Shocked

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par faustine Dim 22 Jan - 19:53

je n'aime pas la blanche peu importe laquelle .C'est de l'eau avec un peu d'alcool beurk
ce dimanche après la marche , j’ai bu une gauloise ambrée
faustine
faustine

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par animal Dim 22 Jan - 21:05

il faut se méfier des idées reçues. si ce n'est pas mon genre de prédilections, et me méfie des ajouts copieux d'épices qui sont un écueil, j'aime bien la pointe d'acidité ou la légèreté ou la touche de froment. La Saint Bernardus blanche n'est pas désagréable, la Troublette (de chez Caracole) est au moins adorable, la Blanche des Honnelles de l'Abbaye des Rocs en tromperait plus d'un(e) et côté France, la White Rabbit de Sainte Cru est une valeur sûre jouant la carte du houblon sans oublier d'avoir les pieds sur terre.

(Oui, j'aime la bière).

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par Tristram Mer 1 Fév - 15:33

Je profite de ce fil pour témoigner : j'ai testé le régime "pour maigrir buvez plus de trois litres d'eau par jour". C'est une escroquerie. J'ai suivi cette diète pendant deux semaines (en remplaçant l'eau par de la bière, plus goûteuse), et j'ai plutôt grossi.

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15547
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty spartacus

Message par faustine Lun 20 Fév - 11:06

me revoilà, désolée  de ne point avoir tenu ma promesse , celle de vous parler des bières dégustées lors de mes randos ou de ma  région. Mais depuis mi-décembre jusque  la semaine  denrière beaucoup d’embûches. Maintenant  retour au calme.ouf


hier Animal j’ai dégusté une spartacus ambrée et mon mari une brune.

Elle existe en blonde, ambrée et brune
Bières - Page 2 De-gra10  


Bière marron, limpide (sur levure), bien saturée, mousse beige onctueuse et abondante sur paquets de levure . Arôme de malt caramel intense et doux. Saveur légèrement acre, goût caramel dominant sans excès, bouche sèche et équilibrée, bonne rondeur maltée peu amère, au corps moyen. Correcte.


elle se déguste dans un verre tulipe
faustine
faustine

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Charles Quint

Message par faustine Lun 20 Fév - 11:33

La Charles Quint était à l'origine une bière brune titrant 9 % en volume d'alcool. Elle a été brassée pour la première en 1950 à l'occasion d'une célébration pour l'empereur Charles Quint à Beaumont. Dans les années 1970, elle était encore incluse dans la gamme de la brasserie Haacht puis disparut. La Charles Quint Rouge Rubis réapparut en 1999.


d'abord la légende

Chope
La bière est dédiée à l'empereur Charles Quint qui aurait été un amoureux de la bière. On lui attribue cette phrase célèbre : " Le sang de la vigne me convient bien moins que la fille de l’orge ! ". La légende de Walcourt (actuellement en Belgique, province de Namur) raconte que l'empereur en visite dans ce village désira goûter la bière du pays. La patronne de l'auberge lui tendit une chope de bière en la tenant par l'anse. Charles Quint ne put donc s’en saisir. Il ordonna à son serviteur de faire livrer à l’aubergiste une chope à deux anses, une devant être tenue par l'aubergiste et l'autre par l'empereur. Plus tard, Charles Quint revint à cette auberge et la patronne émue devant un tel personnage tint la chope par les deux anses. Une chope à trois anses fut dès lors livrée et même une chope à quatre anses.
La bière Charles Quint est bue dans un verre mais la brasserie a également conçu une chope spéciale avec trois anses pour la région flamande suivant l'autre légende du Pot d'Olen et une avec quatre anses pour la région wallonne.


Bières - Page 2 Chope10    

Bières - Page 2 Chope_10  









Walcourt  se situe à 20 kms de chez moi.

Variétés:


Les trois bières Charles Quint sont des bières de fermentation haute refermentées en bouteille :
Charles Quint Rouge Rubis
C'est une bière rouge de 8,5 % d'alcool
Charles Quint Blonde Dorée
Il s'agit d'une bière blonde titrant 8,5 % d'alcool
Ommegang Charles Quint
C'est une bière blonde de 8 % d'alcool faisant référence à l'Ommegang de Bruxelles de 1549 en l'honneur de Charles Quint.

 Bières - Page 2 Photo_10       Bières - Page 2 Photo_11      

Refermentée en bouteille et composée de malt d'orge, de sucre, de levure, de houblon et d'épices, l’Ommegang est une bière jaune paille de haute fermentation aux arômes raffinés d’agrumes. Son goût est floral et épicé, typique des différents houblons utilisés, et se termine en une amertume complexe. Grâce à la refermentation en bouteille, son goût et son arôme s’épanouissent de façon optima




La bière Charles Quint Rubis présente une robe rougeâtre, une limpidité parfaite ainsi qu'une mousse stable et compacte.

Au nez, des arômes de malt et d'épices se dévoilent, mélangés à des odeurs phénoliques intenses rappelant la barbecue. L'arôme associe les notes phénoliques et de cuir à celles du caramel, de l'orange et du Maitrank.
La bouche est sucrée, moelleuse et alcoolisée.

Dégustez la bien fraîche.




Bières - Page 2 Beer_610    




après-midi, je vous parlerai de la gauloise faite dans la vallée du Bocq
faustine
faustine

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Gauloise

Message par faustine Lun 20 Fév - 13:15

La Gauloise est une bière belge. En Région wallonne, elle est l'une des grandes bières non-catholiques puisque les grandes bières de la région sont souvent des trappistes ou liées à une abbaye.

Historique
Elle est fabriquée à Purnode, dans la Brasserie du Bocq, une des plus grandes brasseries wallonnes demeurant une entreprise familiale. La Gauloise est brassée depuis la fin de la Première Guerre mondiale et est la plus ancienne bière de la brasserie. Le nom de Gauloise lui fut donné en raison des nombreux sites gallo-romains découverts dans la région.

Variétés:
La Gauloise se décline en 6 variétés :
Gauloise Blonde - 6,3 % vol.
Gauloise Fruits rouges - 8,2 % vol. - bière de couleur rouge.
Gauloise Triple Blonde - 9,7 % vol. - bière blonde dorée forte au goût fruité.
Gauloise Ambrée - 5,5 % vol.
Gauloise Brune - 8,1 vol.
Gauloise Christmas - 8,1 % vol. - bière noire de saison.


Bières - Page 2 La_gau10          

Bières - Page 2 Gauloi10  

la blonde a très peu de goût, je la  compare à une blanche.

la brasserie se visite et à la fin , on offre un verre de bière au choix.Purnode se situe à +/- 40 kms de chez moi.
Préférence pour l’ambrée.
faustine
faustine

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par ArenSor Lun 20 Fév - 19:28

Te rends-tu compte que tu habites au PARADIS Faustine ? cheers
ArenSor
ArenSor

Messages : 3364
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par faustine Lun 20 Fév - 19:32

ArenSor a écrit a écrit: Te rends-tu compte que tu habites au PARADIS Faustine ? cheers

maintenant que tu le dis.. Bières - Page 2 3123379589

je parlerai prochainement d ela super des fagnes brasserie située à...27 kms de chez moi Bières - Page 2 3933839410

faustine
faustine

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par Bédoulène Lun 20 Fév - 20:44

waouh ! j'ai envie de tout goûter

merci Faustine


_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 20995
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par Bédoulène Lun 20 Fév - 20:46

j'arrive avec ma bière ! elle porte bien son nom car amère elle l'est.....................j'ai beaucoup aimé !! la mousse est dense, serrée !

Bières - Page 2 Dsc02915
Bières - Page 2 Dsc02916

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 20995
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Bières - Page 2 Empty Re: Bières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum