Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Amélie Nothomb

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélie Nothomb - Page 3 Empty Re: Amélie Nothomb

Message par Fantaisie héroïque Ven 19 Fév - 22:37

Elle répond de manière très assidue à son courrier et se souvient très bien des gens qu'elle voit en dédicace, je ne suis pas un cas isolé Wink
Fantaisie héroïque
Fantaisie héroïque

Messages : 137
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 36
Localisation : Yvelines

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Amélie Nothomb - Page 3 Empty Re: Amélie Nothomb

Message par Nadine Sam 20 Fév - 15:39

Fantaisie héroïque a écrit:
Nadine a écrit:Et son livre Soif, quelqu'un l'a lu ? Franchement j'aimerais le lire.
Je réponds un peu tard, j'espère que tu repasseras sur ce fil Smile mais ma réponse sera un grand OUI ! Il reprend beaucoup des thématiques de ses précédents romans et elle aborde le personnage de Jésus moins sous l'angle religieux que culturel, considérant qu'il est le personnage de roman "idéal". Elle dit elle-même que c'est le livre le plus important de toutes ses publications.

Merci Fantaisie ! Je souhaite le lire et le lirai. je ne sais quand mais j'ai trop aimé l'écouter en parler.

Je n'ai pas aimé le seul livre lu d'elle (ou l'un des deux) mais cela ne me dérange absolument pas d'y retourner. Sur ce sujet précis qui plus est. Je la trouve très intéressante en interviews. A suivre donc. (je ne sais quand mais un jour je reviendrai ici)
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Amélie Nothomb - Page 3 Empty Re: Amélie Nothomb

Message par Tatie Sam 6 Nov - 16:24

Récupéré ce matin Riquet à la houppe, en boîte à livres.

Bon, j'ai lu un chapitre, pour voir...

Ca confirme toujours ma mauvaise opinion de cette machine-à-fabriquer-180 pages-de-livres-en-grosses-lettres qu'est AN, chaque année.

Un prix vient de lui être décerné en plus !

Si on devait encore démontrer à quel point l'édition n'est qu'un cénacle de copains, ayant des intérêts communs : gruger le naïf (ou le bobo, mince c'est un pléonasme, ou l'ignorant, autre pléonasme).

16.90 euros, le truc.

Est-ce sérieux ?

Le vide intersidéral.

Et pourtant la célébrité et le pognon.

Triste monde.

PS : me rappeler de refiler cette daube dans la première boîte à livres trouvée...
Tatie
Tatie

Messages : 278
Date d'inscription : 14/02/2021

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Amélie Nothomb - Page 3 Empty Re: Amélie Nothomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains européens francophones


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum