Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Errances connectées...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Errances connectées... - Page 5 Empty Re: Errances connectées...

Message par Tristram Jeu 3 Déc - 21:06

Pour changer, twitter, avec une visualisation des méfaits des picots...
https://twitter.com/coulmont/status/1334100923992453121?s=24
La canicule de 2003 c'est impressionnant aussi. Ah, les chiffres, on a beau dire, des fois ça parle...

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15559
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Errances connectées... - Page 5 Empty Re: Errances connectées...

Message par Chamaco Jeu 3 Déc - 21:11

Tristram a écrit:
La canicule de 2003 c'est impressionnant aussi. Ah, les chiffres, on a beau dire, des fois ça parle...

oui une hecatombe qui en disait long sur les soins aux vieillards, des faits qui ne seraient pas survenus dans d'autres pays plus attentifs aux aînés...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Errances connectées... - Page 5 Empty Re: Errances connectées...

Message par Nadine Jeu 16 Déc - 13:03


Je ne trouve plus le fil pertinant, mais ça va non, ici ? Je cherchais la page "objets audiovisuels divers. bref

Il n'y a pas de fil sur cette écrivaine, Emmanuelle Pireyre, j'ai lu d'elle Féérie générale qui est à la fois brillant et hilarant. Il va falloir que je le relise et vous en parle, si personne n'ouvre un fil d'ici là.

Je conseille vivement, et notamment à @topocl, je ne sais j'ai le sentiment que ça te ferais marrer topocl.

Et cette interview est pa-ssionante. Le début, peu , et ça va croissant vous verrez.
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Errances connectées... - Page 5 Empty Re: Errances connectées...

Message par Jack-Hubert Bukowski Dim 26 Déc - 20:53

Peut-être que je vais me gourer, mais tu devrais cultiver ton imagination créatrice, Nadine. Il me semble que tes intérêts de lectrice pourraient t'amener sur le chemin de l'écriture...
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Errances connectées... - Page 5 Empty Re: Errances connectées...

Message par Nadine Lun 27 Déc - 8:42

JHB, bien le bonjour ! Smile

je n'ai pas beaucoup d'imagination, j'ai souvent le fantasme d'écrire mais je n'arrive pas à passer le pas, je ne vois pas quoi raconter, et puis je suis assez paresseuse, je n'ai pas de force de travail. Si je m'y mets un jour je me souviendrai de tes encouragements ! Ce qui reste vrai par contre c'est que la question de l'élaboration m'intéresse bien, oui.Errances connectées... - Page 5 1183390247
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Errances connectées... - Page 5 Empty Re: Errances connectées...

Message par Jack-Hubert Bukowski Lun 27 Déc - 18:10

Au moins, j'aurai tenté le coup... n'hésites pas à franchir le pas, Nadine. Tu as l'air d'avoir beaucoup d'intérêt pour lire et éventuellement écrire si jamais ça venait...
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Errances connectées... - Page 5 Empty Re: Errances connectées...

Message par Nadine Ven 31 Déc - 8:55

Je partage ce lien vers des exercices de styles très séduisants d'écrivains sur le grand Paris. J'en ai visionné deux, c'était super. Je vous laisse je vais continuer Smile

https://www.pavillon-arsenal.com/fr/actualite/le-grand-paris-des-ecrivains/
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Errances connectées... - Page 5 Empty Re: Errances connectées...

Message par Jack-Hubert Bukowski Ven 31 Déc - 9:15

J'ai pas tout lu, mais j'apprécie ceci :

https://www.pavillon-arsenal.com/fr/actualite/le-grand-paris-des-ecrivains/12231-laurence-cosse.html

J'ai également apprécié Le père Lachaise décrit par Camille Laurens et les Arcades du lac par Emmanuelle Pireyre.

Pour revenir à L'arche de la Défense, j'ai fait un parallèle avec ce qu'on peut ressentir sur l'esplanade de la Place des Arts à Montréal...

https://www.quartierdesspectacles.com/fr/lieu/152/esplanade-de-la-place-des-arts/

Je viens de voir que tu viens de parler de Fontenay-aux-roses par Alice Zeniter. Ça me parle beaucoup aussi... Smile
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Errances connectées... - Page 5 Empty Re: Errances connectées...

Message par Nadine Ven 31 Déc - 9:30

Oui Jack Hubert, je continue aussi. C'est super agréable, ce rapport de la langue aux lieux.
Ce n'est pas à l'amoureux de la flânerie que tu es que je vais l'apprendre. Wink
Je vais voir celui de L. Cosse dont tu me parles.
J'ai déjà vu celui de Pireyre qui m'a fais rire.
J'en ai vu presque dix, tous ont quelque chose. Et puis je visite, comme ça..
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Errances connectées... - Page 5 Empty Re: Errances connectées...

Message par Nadine Ven 31 Déc - 9:34

Je pense que les montages d'image sont faits par une autre équipe, pas par les écrivains. J'ai l'impression qu'il n y a pas de sous titres? essaie de voir si oui, avec, car leur montage est pas mal, il rebondit sur les textes. On entre avec plus de subjectivité dans le paysage. Le son , lui, est banal, c'est tres neutre, on entend l'auteur dire son texte. Calmement. Il y en a qui articulent bien, d'autres un peu moins. Et en sous couche il y a un "bruit d'ambiance, voitures, enfants qui rient ou bruits de proneneurs etc. du coup on se concentre vraiment sur les mots.A part que les mots sont illustrés par les images, donc, les textes prennent le dessus.
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Errances connectées... - Page 5 Empty Re: Errances connectées...

Message par Jack-Hubert Bukowski Ven 31 Déc - 9:41

@ Nadine,

De la manière que je l'avais compris, l'image architecturale du site prenait son importance. Ce n'est pas si flâneur comme tel, puisque le flâneur fait abstraction de l'architecture. Mais pour passer des mots aux images architecturales, il faut bien sûr de l'inspiration pour insuffler les lignes de force de ce que nous voyons sur place...
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Errances connectées... - Page 5 Empty Re: Errances connectées...

Message par Nadine Ven 31 Déc - 9:50

Ah c est interessant ce que tu dis sur la flânerie.
Pour moi c'était forcément un rapport de l'individu à son environnement, à l'espace.
Oui ce que tu dis est tres vrai et ces textes sont intéressants décidément.
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Errances connectées... - Page 5 Empty Re: Errances connectées...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum