Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Nouveautés romans

Page 20 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par bix_229 Mar 19 Nov - 20:00

Les promesses n'engagent que ceux qui les font ! Wink
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par Tristram Jeu 21 Nov - 13:59

On n'est plus à un près, et cette présentation de Un, de Salomé Assor, est fort tentatrice ; @Jack-Hubert Bukowski, qui peut peut-être nous en dire plus, puisque l'auteure est canadienne, et d'autant qu'on parle de poésie ?
http://larepubliquedeslivres.com/une-seule-phrase-pour-sortir-de-la-rentree-en-beaute/

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15597
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par bix_229 Sam 23 Nov - 19:04


Nouveautés romans - Page 20 Natass10

Nastassja Martin
Croire aux fauves
Verticales, Gallimard

«Ce jour-là, le 25 août 2015, l'événement n'est pas : un ours attaque une anthropologue française quelque part dans les montagnes du
Kamtchatka. L'événement est : un ours et une femme se rencontrent et les frontières entre les mondes implosent. Non seulement les limites
physiques entre un humain et une bête qui, en se confrontant, ouvrent des failles sur leurs corps et dans leurs têtes. C'est aussi le temps du
mythe qui rejoint la réalité ; le jadis qui rejoint l'actuel ; le rêve qui rejoint l'incarné.»

Verticales
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par bix_229 Sam 23 Nov - 19:12

Nouveautés romans - Page 20 Avel10

Christine Avel
Ici seulement nous sommes uniques
Buchet-Chastel

Une île grecque pendant l’été.
Il y a les adultes : des archéologues venus du monde entier, des scientifiques un peu farfelus, obsédés par ce chantier sur lequel ils travaillent depuis longtemps.
À côté d’eux, il y a leurs enfants qui se retrouvent là, chaque année, pour deux ou trois mois. Leur monde est minuscule : un coin d’île aride, une maison cernée d’un jardin luxuriant, une crique où plonger. Un frère et une soeur mènent la bande.
Pendant l’été, pour eux, le reste de la terre n’existe plus. Leur domaine se limite à quelques arpents d’eau profonde et de terre rouge contenus par deux sentiers et une frange rocheuse incisant la baie. Ici, seulement, ils se sentent vivre et vivent ardemment leur adolescence.

À mesure que le chantier s’agrandit et connaît son heure de gloire, les enfants deviennent grands, puis s’éloignent.
Un roman poétique sur l’adolescence et ses éblouissements.

Buchet-Chastel
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par bix_229 Sam 23 Nov - 19:20


Nouveautés romans - Page 20 Falco10

Le mot « jumelle » se pense souvent au pluriel. Le singulier que propose Giorgio Falco dans La jumelle H, son premier roman traduit en français, prend divers sens, que l’on découvrira au fil des pages. Helga et Hilde Hinner sont jumelles, et plus rivales que complices. Mais le H désigné par le titre est peut-être cette Histoire, en majuscule, que cette famille bien sous tous rapports préfère éviter ou ignorer.

Norbert Czarny, En attendant Nadeau

bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par bix_229 Mar 3 Déc - 18:04

Nouveautés romans - Page 20 Modjes10

Drusilla Modjeska
Maunten
Éditeur : Au Vent des Iles

"Destins croisés, mystères, secrets, intégrité, liens ambigus et grands questionnements… par le biais d’une superbe histoire d’amour et d’amitié qui commence peu avant l’accession de la Papouasie-Nouvelle Guinée à l’indépendance (1975) et se poursuit trente ans plus tard, Drusilla Modjeska explore les contradictions du colonialisme et du post-colonialisme, les difficultés à unifier ce pays aux huit-cents langues, et le décalage vertigineux entre fonctionnement coutumier et démocratie occidentale. Elle nous donne à écouter tous les acteurs, sans jamais simplifier." Babélio

Au vent des iles Ed.

Qui pourrait interesser Eglantine...
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par églantine Mar 3 Déc - 19:47

Merci mon cher Bix . Nouveautés romans - Page 20 1183390247  Je vais regarder ça . Cadeau pour fifille Djathi peut-être ...Délicat quand même car sujet douloureux. Très . Evidemment .
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par ArenSor Ven 3 Jan - 18:54

Prochaines parutions Pléiade :
Alain Fournier : Le Grand Meaulnes, correspondance
George Eliot : Le Moulin sur la Floss, Middelemarch (c'est pour églantine Very Happy )
Nabokov : oeuvres romanesques III (le dernier avec Ada et les suivants)
@ arturo : On sait que Gallimard envoie des messages "subliminaux" sur les prochaines parutions Pléiade, par le biais de citations dans l'agenda. Or, cette année, j'ai relevé deux nouveaux noms : Joseph Kessel et Samuel Beckett. Gallimard rêve depuis des années de racheter les droits de ce dernier auprès des éditions de Minuit. Un accord a été conclu récemment. Je parierais bien pour deux volumes de Beckett + album à paraître en mai...
ArenSor
ArenSor

Messages : 3372
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par Invité Ven 3 Jan - 18:57

héhé, merci pour les infos, à voir si tes intuitions seront bonnes, mais un album Beckett, ça fait rêver !

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par bix_229 Ven 10 Jan - 21:03

Nouveautés romans - Page 20 Mcewan10

Ian McEwan
Une machine comme moi
[Machines like me, and people like you]
Trad. de l'anglais par France Camus-Pichon
Collection Du monde entier, Gallimard

Londres, 1982. Dans un monde qui ressemble à s’y méprendre au nôtre, quelques détails dissonent : les Beatles sont toujours au complet, les Anglais ont perdu la guerre des Malouines et le chercheur Alan Turing est encore en vie. Grâce à lui, les prouesses technologiques sont inouïes et les avancées scientifiques en matière d’intelligence artificielle fulgurantes. C’est ainsi que Charlie fait l’acquisition d’un «Adam», un androïde doté de l’intelligence artificielle la plus perfectionnée qui soit. Adam ressemble beaucoup à un humain, sait faire la conversation, écrit des poèmes et proclame son amour pour Miranda, la compagne de Charlie. En dépit de la jalousie que cette déconcertante situation induit, le trio vit en bonne entente, insensible aux catastrophes économiques et sociales qui bouleversent l’Angleterre après l’assassinat du Premier ministre et la possibilité d’une sortie de l’Union européenne. Mais Adam et ses semblables ont été conçus pour respecter les règles et ne parviennent pas à accepter les imperfections du monde — notamment le mensonge. La situation va alors se compliquer au sein de cet inquiétant ménage à trois.
Dans ce roman subtil et subversif, à l’humour noir et à la pertinence redoutable, Ian McEwan explore le danger de créer ce que l’on ne peut contrôler, et pose une question mélancolique : Si nous construisions une machine qui puisse lire dans nos cœurs, pourrions-nous vraiment espérer qu’elle aime ce qu’elle y trouve?

Gallimard/Du monde entier
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par bix_229 Lun 13 Jan - 18:17


Nouveautés romans - Page 20 Consta10
Constance Debré
Love Me Tender
« Je ne vois pas pourquoi l’amour entre une mère et un fils ne serait pas exactement comme les autres amours. Pourquoi on ne pourrait pas cesser de s’aimer. Pourquoi on ne pourrait pas rompre. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s’en foutre, une fois pour toutes, de l’amour. »
Constance Debré poursuit sa quête entamée avec Play Boy, celle du sens, de la vie juste, de la vie bonne. Après la question de l’identité se pose la question de l’autre et de l’amour sous toutes ses formes, de l’amour maternel aux variations amoureuses. Faut-il, pour être libre, accueillir tout ce qui nous arrive ? Faut-il tout embrasser, jusqu’à nos propres défaites ? Peut-on renverser le chagrin ?

Flammarion
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par bix_229 Mer 15 Jan - 18:23


Nouveautés romans - Page 20 Fiona10

Fiona Mozley
Elmet
Trad. de l'anglais par Laetitia Devaux
Collection Littérature étrangère/Joëlle Losfeld, Gallimard

John Smythe est venu s’installer avec ses enfants, Cathy et Daniel, dans la région d’origine de leur mère, le Yorkshire rural. Ils y mènent une vie ascétique mais profondément ancrée dans la matérialité poétique de la nature, dans une petite maison construite de leurs mains entre la lisière de la forêt et les rails du train Londres-Édimbourg. Dans les paysages tour à tour désolés et enchanteurs du Yorkshire, terre gothique par excellence des sœurs Brontë et des poèmes de Ted Hughes, ils vivent en marge des lois en chassant pour se nourrir et en recevant les leçons d’une voisine pour toute éducation.
Menacé d’expulsion par Mr Price, un gros propriétaire terrien de la région qui essaye de le faire chanter pour qu’il passe à son service, John organise une résistance populaire. Il fédère peu à peu autour de lui les travailleurs journaliers et peu qualifiés qui sont au service de Price et de ses pairs. L’assassinat du fils de Mr Price déclenche alors un crescendo de violence ; les soupçons se portent immédiatement sur John qui en subit les conséquences sous les yeux de ses propres enfants…
Ce conte sinistre et délicat culmine en une scène finale d’une intense brutalité qui contraste avec la beauté et le lyrisme discret de la prose de l’ensemble du roman.

Joelle Losfeld
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par ArenSor Ven 17 Jan - 18:49

Arturo a écrit:héhé, merci pour les infos, à voir si tes intuitions seront bonnes, mais un album Beckett, ça fait rêver !

Raté Razz Ce sera J. Kessel : 2vol :"Romans et récits" + album. C'est pour l'Animal. Je connais mal pour ma part.
Suivront dans l'année des Romans de S. de Beauvoir (bof, pas très intéressé)
En revanche : Segalen, j'attends avec impatience  cheers
ArenSor
ArenSor

Messages : 3372
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par Invité Ven 17 Jan - 19:01

Ah vil faquin tu m'as bien eu ! Sad
Déception, mais ça m'évitera la tentation et mon compte en banque remercie ce programme qui ne m'intéresse guère.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par ArenSor Ven 17 Jan - 19:27

Effectivement, assez décevant Sad
ArenSor
ArenSor

Messages : 3372
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par animal Sam 18 Jan - 0:23

Kessel ?

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par topocl Sam 18 Jan - 8:48

Vous avez tord de mépriser les romans de Simone de Beauvoir. Ils ont illuminé mon adolescence, et résisté à la relecture.

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8407
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par Bédoulène Sam 18 Jan - 11:00

merci topocl de préciser la relecture !

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21081
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par Quasimodo Sam 18 Jan - 11:16

Je compte en lire un, dans le cadre du défi proposé par Secrètement. Comme ils n'ont pas l'air d'avoir trop la cote (à côté de l'oeuvre philosophique et autobiographique), je suis content d'avoir un avis positif !
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par Invité Sam 18 Jan - 20:04

Vu le prix des pléiades, je n'y vais que pour des éditions qui m'enthousiasment particulièrement, puis je trouve que l'intérêt aussi des pléiades c'est de compiler des textes qu'on ne retrouve pas à petits prix facilement en poche, et de me dire que c'est un bon investissement. Or c'est pas le cas pour les parutions de cette année il me semble, hormis peut-être Segalen.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nouveautés romans - Page 20 Empty Re: Nouveautés romans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 20 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Actualités

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum