Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Association de dessins humoristiques

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Association de dessins humoristiques - Page 3 Empty Re: Association de dessins humoristiques

Message par Quasimodo Ven 22 Jan - 21:56

Aventin a écrit:Xavier Gorce, le dessinateur du "Monde" (Plantu prenant sa retraite) contraint à la démission pour avoir publié ce dessin dans l'autoproclamé journal de référence:

Association de dessins humoristiques - Page 3 43365410

Avec ce clair désaveu et sa garniture de plates excuses.

Comment fait-on si l'on est plus choqué par le bashing des réchauds chauds-chauds et la directionnelle attitude de Mme Monnot que par le dessin ?

Sacralisation de la caricature dans un cas ayant eu son lot de morts par assassinat, mais diabolisation dans ce cas-là, je ne sais trop que penser du néo-moralisme idéologisé, encore moins des sectaires-émotifs  scratch .

Lueur tout de même, l’association des victimes de l’inceste ne donne pas raison à Mme Monnot:
Ne nous trompons pas de cible. Le cœur du problème, c’est la lutte contre la loi du silence qui entoure l’inceste et contre l’impunité judiciaire pour les agresseurs.
Ce n’est pas un dessin de presse.
Je n'aime pas le dessin mais la mise au point de Xavier Gorce m'a semblé tout à fait saine. Il a bien fait de s'en aller dans ces conditions.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Association de dessins humoristiques - Page 3 Empty Re: Association de dessins humoristiques

Message par Tristram Ven 22 Jan - 22:09

J'ai moi aussi été surpris par cette censure à deux vitesses, apparemment fort sensible au politiquement correct.
Il me semble qu'il n'y rien là de choquant pour les victimes d'inceste, peut-être plus pour les transgenres, qui suscitent éventuellement des situations familiales inédites.
Je rappelle que l'inceste n'est vraiment pas nouveau, ce qui l'est c'est d'en parler, et surtout de s'y opposer activement.
En tout cas le rire et le sourire sont de plus en plus à risque (même masqué).

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15638
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Association de dessins humoristiques - Page 3 Empty Re: Association de dessins humoristiques

Message par bix_229 Ven 22 Jan - 22:34

Méééé le Monde est un journal puritain voyons ! C'est pour cela qu'ils ont fait un pont d'or au blème Plantu qui, perso, ne m'a jamais fait rire !


Dernière édition par bix_229 le Ven 22 Jan - 23:27, édité 1 fois
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Association de dessins humoristiques - Page 3 Empty Re: Association de dessins humoristiques

Message par Tristram Ven 22 Jan - 22:53

En tout cas, je ne sais pas si c'est le lieu pour en parler, mais c'est le seul journal en ligne que je connaisse à me refuser ne fut-ce qu'un aperçu en tant que non-abonné qui n'accepte pas le traçage par cookies...

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15638
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Association de dessins humoristiques - Page 3 Empty Re: Association de dessins humoristiques

Message par bix_229 Mer 27 Oct - 20:41

Association de dessins humoristiques - Page 3 Macron13
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Association de dessins humoristiques - Page 3 Empty Re: Association de dessins humoristiques

Message par bix_229 Mar 14 Déc - 19:32

Association de dessins humoristiques - Page 3 Zemmou10
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Association de dessins humoristiques - Page 3 Empty Re: Association de dessins humoristiques

Message par bix_229 Jeu 16 Déc - 23:24

MOI

Association de dessins humoristiques - Page 3 Moi_je10
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Association de dessins humoristiques - Page 3 Empty Re: Association de dessins humoristiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions générales :: Jeux

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum