Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Kenji Mizoguchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kenji Mizoguchi Empty Kenji Mizoguchi

Message par Invité Mar 14 Mai - 22:11

Kenji Mizoguchi
(1898 - 1956)


Kenji Mizoguchi Sjff_010

Kenji Mizoguchi est un réalisateur japonais, né le 16 mai 1898 à Tokyo et mort le 24 août 1956 à Kyoto. Il est aujourd'hui considéré comme un des maîtres du cinéma japonais à côté de Kurosawa, Ozu et Mikio Naruse, mais aussi du cinéma mondial.

Filmographie :


Spoiler:

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Kenji Mizoguchi Empty Re: Kenji Mizoguchi

Message par Invité Mar 14 Mai - 22:19

Les contes de la lune vague après la pluie (1953) :

Kenji Mizoguchi Image_10

XVIe siècle. Deux villageois ambitieux partent à l’aventure : le potier Genjuro désire profiter de la guerre pour s’enrichir, le paysan Tobei rêve de devenir un grand samouraï. À la ville, Genjuro est entraîné par une belle et étrange princesse dans son manoir où il succombe à ses sortilèges... Pendant ce temps, le malheur fond sur les épouses délaissées : Ohama est réduite à la prostitution, Miyagi est attaquée par des soldats affamés.

Du très grand cinéma, du grand Art même je dirais. Epoustouflant sur la forme, solide sur le fond... Il dépote Mizoguchi !
Il décortique la nature humaine, avec le destin de deux hommes pris d'ambition, et de leurs femmes qui vont en subir les conséquences.
Le tout dans un Japon mystique, quasi fantastique.
Kenji Mizoguchi 3123379589

Kenji Mizoguchi Image_11

Kenji Mizoguchi 52967810

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Kenji Mizoguchi Empty Re: Kenji Mizoguchi

Message par Tristram Mar 14 Mai - 23:32

Les Contes de pluie et de lune d'Akinari, dont s'inspire le film, méritent également l'attention.

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15640
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Kenji Mizoguchi Empty Re: Kenji Mizoguchi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Réalisateurs


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum