Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ? - Page 5 Empty Re: Alors, on lit quoi en janvier 2022 ?

Message par Quasimodo Jeu 27 Jan 2022 - 17:58

Louvaluna a écrit:Excellent concept ! drunken

(Je voudrais bien déguster sans trop savoir, moi aussi, mais sur du texte court, pour commencer. pirat)
J'aime beaucoup, ça permet de limiter les préjugés liés à une œuvre ou à un auteur !

Bon, j'ai commencé en parallèle Le Grand Meaulnes.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ? - Page 5 Empty Re: Alors, on lit quoi en janvier 2022 ?

Message par animal Jeu 27 Jan 2022 - 18:03

Arabaiana de Carmen Stephan.

"Le récit inédit de la rencontre entre Orson Welles et un pêcheur brésilien, qui bouleversa la vie et l’œuvre du réalisateur de Citizen Kane."

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ? - Page 5 Empty Re: Alors, on lit quoi en janvier 2022 ?

Message par Louvaluna Jeu 27 Jan 2022 - 18:52

Un ami me propose de faire une mini LC de "La Délicatesse", de David Foenkinos, histoire de comparer avec le film vu récemment...

Je ne risque pas la crise cardiaque stylistique ?
Louvaluna
Louvaluna

Messages : 1678
Date d'inscription : 19/03/2017

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ? - Page 5 Empty Re: Alors, on lit quoi en janvier 2022 ?

Message par Quasimodo Jeu 27 Jan 2022 - 18:58

Je ne m'y risquerais pas. Mais si vous êtes sur la même longueur d'onde ça peut être amusant !
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ? - Page 5 Empty Re: Alors, on lit quoi en janvier 2022 ?

Message par Quasimodo Jeu 27 Jan 2022 - 18:59

animal a écrit:Arabaiana de Carmen Stephan.

"Le récit inédit de la rencontre entre Orson Welles et un pêcheur brésilien, qui bouleversa la vie et l’œuvre du réalisateur de Citizen Kane."
(Ah oui, j'en ai entendu parler à sa sortie !)
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ? - Page 5 Empty Re: Alors, on lit quoi en janvier 2022 ?

Message par Nadine Jeu 27 Jan 2022 - 19:13

Quasimodo, ta lecture à l'aveugle, ça se passe bien ? (ça me fais penser au jeu des papous, sur la base d'un extrait dont il faut découvrir l'auteur, quel beau jeu vous avez avec cet ami !) Tu as le sentiment de connaitre le regard que tu suis ?

je vois que tu as acheté Grothendieck, super.
J'ai entendu à la radio un type en parler l'autre jour, ce qui m'a rappelé l'abandon de sa lecture, avec honte ! je te lirai j espere, du coup.
Le gars qui en parlait à la radio précisait qu'evidemment il y a des centaines de pages rasoirs , dedans, car le génie y rumine des rancoeurs sans le style pour sublimer tout ça. J'espere que tu y trouveras tout de même de belles choses. Lorsque je le survolais, j'avais le même sentiment que cet homme là (redites, aigreur, trop réitérées au fil des pages, presque morbide) mais le sentiment de lire un génie et en quêter la révélation profane m'excitait beaucoup. Ses analogies poétiques , très naïves , m'incitaient à continuer, lcela m'encourageais à croire qu'une part des mathématiques en serait dévoilée dans ses racines de compréhension, si tu me suis. Genre les maths mais par un autre côté. En tous cas le fichier en pdf, c'était pénible à lire et feuilleter. Selon ce que tu nous en diras, je penserai à l'acheter en format papier.
Nadine
Nadine

Messages : 4844
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ? - Page 5 Empty Re: Alors, on lit quoi en janvier 2022 ?

Message par Louvaluna Ven 28 Jan 2022 - 10:18

Quasimodo a écrit:Je ne m'y risquerais pas. Mais si vous êtes sur la même longueur d'onde ça peut être amusant !

De faire une crise cardiaque simultanément à cause de Foenkinos ?
Louvaluna
Louvaluna

Messages : 1678
Date d'inscription : 19/03/2017

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ? - Page 5 Empty Re: Alors, on lit quoi en janvier 2022 ?

Message par Quasimodo Ven 28 Jan 2022 - 13:39

Nadine a écrit:Quasimodo, ta lecture à l'aveugle, ça se passe bien ? (ça me fais penser au jeu des papous, sur la base d'un extrait dont il faut découvrir l'auteur, quel beau jeu vous avez avec cet ami !) Tu as le sentiment de connaitre le regard que tu suis ?
J'ai peut-être une petite idée, même si ce n'est pas très vraisemblable...
Ça se passe même très bien, j'en suis à peu près à la moitié !

Nadine a écrit:je vois que tu as acheté Grothendieck, super.
J'ai entendu à la radio un type en parler l'autre jour, ce qui m'a rappelé l'abandon de sa lecture, avec honte ! je te lirai j espere, du coup.
Le gars qui en parlait à la radio précisait qu'evidemment il y a des centaines de pages rasoirs , dedans, car le génie y rumine des rancoeurs sans le style pour sublimer tout ça. J'espere que tu y trouveras tout de même de belles choses. Lorsque je le survolais, j'avais le même sentiment que cet homme là (redites, aigreur, trop réitérées au fil des pages, presque morbide) mais le sentiment de lire un génie et en quêter la révélation profane m'excitait beaucoup. Ses analogies poétiques , très naïves , m'incitaient à continuer, lcela m'encourageais à croire qu'une part des mathématiques en serait dévoilée dans ses racines de compréhension, si tu me suis. Genre les maths mais par un autre côté. En tous cas le fichier en pdf, c'était pénible à lire et feuilleter. Selon ce que tu nous en diras, je penserai à l'acheter en format papier.
Sur pdf je comprends que tu n'aies pas insisté. En version papier, j'ai l'impression qu'il y a des trouvailles à faire ?
Je ne sais pas si on peut comprendre sa manière d'aborder les maths mais je pense au moins qu'on peut saisir quelque chose de son rapport à la pensée (en général). Si c'est (un peu) ce que tu entendais par là ?
Je t'en dirai plus quand je m'y serais un peu risqué Wink
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ? - Page 5 Empty Re: Alors, on lit quoi en janvier 2022 ?

Message par leroca87 Ven 4 Fév 2022 - 12:06

bonjour

pas venue depuis des lustres, mais je vous rejoins de nouveau pour vous mettre ma liste du mois de janvier 2022

* Agatha Raisin (bons baisers de chypre + gare aux empoisonneuses) de MC Beaton
* les possibles de Virginie Grimaldi
* le masque de l'assassin de Christian Jacques
* une saison au bord de l'eau de Jenny Colgan


pour rappel : j'ai lu 60 ouvrages courant 2021

░à░ ░b░i░e░n░t░ô░t░

leroca87
leroca87

Messages : 438
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 66
Localisation : limoges

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ? - Page 5 Empty Re: Alors, on lit quoi en janvier 2022 ?

Message par Tristram Ven 4 Fév 2022 - 12:21

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Leroca !

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15617
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ? - Page 5 Empty Re: Alors, on lit quoi en janvier 2022 ?

Message par Bédoulène Ven 4 Fév 2022 - 12:32

Mais tu lis bien plus que moi Leroca et je ne suis pas étonnée .

bonne continuation en 2022

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21102
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ? - Page 5 Empty Re: Alors, on lit quoi en janvier 2022 ?

Message par leroca87 Sam 5 Fév 2022 - 6:17

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ? - Page 5 Merci210
leroca87
leroca87

Messages : 438
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 66
Localisation : limoges

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alors, on lit quoi en janvier 2022 ? - Page 5 Empty Re: Alors, on lit quoi en janvier 2022 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum