Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Geoffroy de Turckheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Geoffroy de Turckheim Empty Geoffroy de Turckheim

Message par Hanta Lun 6 Juin - 10:08

Geoffroy de Turckheim
(1946-1960)

Le pasteur Geoffroy de Turckheim, ancien responsable du service oecuménique à la Fédération protestante de France (FPF), est mort d'un cancer, lundi 27 novembre, à Paris. Il était âgé de 60 ans.

Né le 27 juillet 1946 à Paris, Geoffroy de Turckheim a eu un parcours atypique, poursuivant des études à la faculté de théologie de Strasbourg dans les années 1970, et travaillant parallèlement comme ouvrier. Il a été ensuite ingénieur technico-commercial, avant d'entrer à la Fédération protestante de France (FPF) en 1990.

Il fut responsable du service information et communication de 1990 à 1997.

A ce titre, il a été l'interlocuteur de nombreux journalistes et le porte-parole du protestantisme. De 1997 à 1999, il a été responsable du service oecuménique de la FPF. Il a collaboré à l'hebdomadaire Réforme et au mensuel Actualité des religions (devenu Le Monde des religions).

En 1999, Geoffroy de Turckheim a choisi de prendre un poste en paroisse, d'abord au foyer de l'Ame, un temple de l'Eglise réformée de France dans le 11e arrondissement de Paris.

Il aimait la mer et rejoignit l'Eglise réformée de Brest en juillet 2005, dans laquelle il n'exerça que quelques mois. Il présidait le Forum oecuménique de la Fédération protestante de France depuis sept ans.

Attentif au monde évangélique, il a publié en 2006 Comprendre le protestantisme - De Luther aux évangéliques aux éditions Eyrolles.
source : le monde

Bibliographie

Comprendre le protestantisme
En compagnie de beaucoup d'autres
Le protestantisme
Hanta
Hanta

Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Geoffroy de Turckheim Empty Re: Geoffroy de Turckheim

Message par Hanta Lun 6 Juin - 10:12

Le protestantisme


Geoffroy de Turckheim 41aqse10

Un excellent ouvrage de vulgarisation.
Livre qui se divise en plusieurs parties : une première partie sur les principaux axes fondateurs du protestantisme que ce soit sur les concepts ou sur les moments historiques.
Une autre partie sur les grands fondateurs et leurs différences.
Et deux autres dernières parties qui expliquent les différents courants internes au protestantisme et les évolutions.

C'est une belle porte d'entrée pour qui veut apprendre sur cette religion et qui veut comprendre comment celle-ci est née et s'est développée.
Le propos est clair, simple et ne prend pas le lecteur de haut.
Un très bon ouvrage d'introduction.
Hanta
Hanta

Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Geoffroy de Turckheim Empty Re: Geoffroy de Turckheim

Message par Armor Mer 15 Juin - 6:46

Un ouvrage que je note pour plus tard !

_________________
"Et au plus eslevé trone du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul." (Michel de Montaigne)
Armor
Armor

Messages : 4589
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 43
Localisation : A l'Aise Breizh

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Geoffroy de Turckheim Empty Re: Geoffroy de Turckheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Documents et essais :: Spiritualité et religions


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum