Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation OphelieRenard789

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation OphelieRenard789 Empty Présentation OphelieRenard789

Message par OphelieRenard789 Mer 25 Oct 2023 - 9:05

Salut à tous,

Je m'appelle Ophélie, j'ai 23 ans et je suis une grande lectrice. J'aime lire de tout, mais surtout des romans historiques, des polars et de la science-fiction. Je suis ici pour partager mes coups de cœur, mes déceptions, mes découvertes et mes envies de lecture. Je suis aussi curieuse de connaître vos avis, vos conseils et vos recommandations.

Je viens de terminer le dernier livre de Ken Follett, Le Crépuscule et l'Aube, qui est la préquelle des Piliers de la Terre. J'ai adoré ce roman qui nous plonge dans l'Angleterre du XIe siècle, à la veille de la conquête normande. On suit les destins croisés de trois personnages : Edgar, un jeune batelier qui devient constructeur ; Ragna, une noble normande qui épouse un seigneur anglais ; et Aldred, un moine érudit qui rêve de bâtir une grande cathédrale. Le livre est passionnant, riche en rebondissements, en émotions et en détails historiques. C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de Ken Follett et son talent pour créer des personnages attachants et complexes.

Et vous, qu'avez-vous lu récemment ? Quel est votre livre préféré de Ken Follett ? Quels sont les romans historiques que vous me conseillez ?

Voilà, je pense que c'est tout pour ma présentation. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez faire plus ample connaissance. A bientôt !

OphelieRenard789

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2023

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Présentation OphelieRenard789 Empty Re: Présentation OphelieRenard789

Message par Krisz Mer 25 Oct 2023 - 10:14

Bonjour Ophélie!

Je dépasse mes prérogatives de nouvelle en venant te souhaiter la bienvenue en première!

Je crois qu'il n'y a pas de section pour Follett, ce sera peut-être à toi de l'initier, en tout cas je ne l'ai pas trouvé dans l'index des auteurs. Personnellement je ne le connais pas, je n'ai pas lu beaucoup de romans historiques, vraiment pas beaucoup, ma référence sur le genre c'est les Rois Maudits, mais c'est pas la moitié d'une bonne oeuvre Smile
Krisz
Krisz

Messages : 33
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Székesfehérvár-lez-Durance

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Présentation OphelieRenard789 Empty Re: Présentation OphelieRenard789

Message par Tristram Mer 25 Oct 2023 - 12:32

Bienvenue à toi Ophélie !
Pourquoi ne pas ouvrir un fil Follett, que chacun se fasse une idée ?
J'ai lu un Follett ou deux, mais n'ai pas poursuivi avec cet auteur. Je n'ai cependant aucun a priori comme les livres qu'on range (ou pas) dans le genre du roman historique, comme ceux de l'admirable Yourcenar, par exemple !

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15624
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Présentation OphelieRenard789 Empty Re: Présentation OphelieRenard789

Message par Silveradow Mer 25 Oct 2023 - 13:56

Salut Ophélie ! Quels sont tes auteurs préférés en polar et SF ?
Je n'ai jamais lu Folett non plus ... Peut être bientôt après t'avoir lu !
Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum Smile
Silveradow
Silveradow

Messages : 664
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 31
Localisation : Nomade

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Présentation OphelieRenard789 Empty Re: Présentation OphelieRenard789

Message par Bédoulène Mer 25 Oct 2023 - 13:58

Bienvenue OphélieRenard !

oui comme suggéré tu peux ouvrir un fil pour l'auteur Ken Follett les modos sont là pour t'aider, n'hésite pas.

au plaisir de te croiser dans les divers fils.

@Krisz pas de prérogatives, tu as bien fait

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21125
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Présentation OphelieRenard789 Empty Re: Présentation OphelieRenard789

Message par topocl Jeu 26 Oct 2023 - 7:47

Bienvenue Ophélie Présentation OphelieRenard789 1252659054
A moi aussi le premier roman historique qui m'est passé par la tête, c'était Les rois maudits!

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8424
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Présentation OphelieRenard789 Empty Re: Présentation OphelieRenard789

Message par Pinky Jeu 26 Oct 2023 - 11:04

Bonjour Ophélie,
Je suis une adepte des romans historiques de la série Grands détectives 10/18 mais je n'en ai pas fait de commentaires sur le forum ; considérés comme mineurs par les littéraires ? J'avoue que j'aime bien me plonger dans une intrigue policière dans un contexte historique précis, ce n'est pas Yourcenar mais on peut rapprocher ces livres des polars qui vous baignent dans une atmosphère d'ailleurs comme les livres de Qiu.
Quelques auteurs que j'apprécie
Anne de Leseleuc pour la période du début du premier siècle en Gaule romaine
Ellis Peters et le moine Cadfaël qui enquête au Moyen Age et une de mes préférées, la soeur Fidelma, irlandaise du VIIe siècle qui nous fait connaître les conflits politiques et religieux de cette époque reculée ; l'auteur est Peter Tremayne.
Cela ne remplace pas les livres d'histoire plus sérieux mais c'est à la fois un divertissement et une première sensibilisation à des univers parfois inconnus car les informations fournies sont assez bien documentées.
Pinky
Pinky

Messages : 477
Date d'inscription : 28/11/2021

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Présentation OphelieRenard789 Empty Re: Présentation OphelieRenard789

Message par Bédoulène Jeu 26 Oct 2023 - 11:39

et le livre d'Eco Au nom de la Rose

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21125
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Présentation OphelieRenard789 Empty Re: Présentation OphelieRenard789

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Accueil et informations :: Accueil et présentations

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum