Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je cherche un livre grâce à un extrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je cherche un livre grâce à un extrait  Empty Je cherche un livre grâce à un extrait

Message par piratebraid.1 Dim 26 Nov - 20:24

Bonsoir, j’ai trouvé un extrait d’un livre sur pinterest qui m’avait l’air pas mal mais je n’arrive pas à identifier le livre, si quelqu’un pourrait m’aider.
Voici l’extrait:
“J'avais bon espoir d'en faire mon petit ami, mais en fin de compte c'était une attente improbable. Je ne lui servirais jamais de source d'inspiration, même si, en tentant de mettre en forme le drame de mes sentiments, je suis devenue plus prolifique et ai amélioré, je crois, mon écriture.
Nous avons partagé des moments délicieux. Je suis sûre qu'il y avait également des bas, mais ma mémoire se colore de nostalgie et d'humour. Nos nuits et nos jours étaient chaotiques aussi chimériques que Keats et aussi pénibles que les poux qu nous ont envahis — nous étions tous deux certains que c'était l'autre qui les avait apportés, et nous avons dû suivre […]

piratebraid.1

Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2023

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Je cherche un livre grâce à un extrait  Empty Re: Je cherche un livre grâce à un extrait

Message par Bédoulène Lun 27 Nov - 10:26

essayer sur : books.google.fr

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21119
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Je cherche un livre grâce à un extrait  Empty Re: Je cherche un livre grâce à un extrait

Message par Silveradow Lun 27 Nov - 13:11

J'ai cherché avec google books et google lens, j'ai rien trouvé !
Silveradow
Silveradow

Messages : 664
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 31
Localisation : Nomade

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Je cherche un livre grâce à un extrait  Empty Re: Je cherche un livre grâce à un extrait

Message par Silveradow Ven 12 Jan - 19:18

A moi de vous demander de l'aide, j'ai écouté sur France Radio "Niquer la fatalité" de Estelle Meyer. Dans l'épisode 4 il y a ce passage absolument merveilleux mais je n'arrive pas à trouver si c'est une création de Meyer ou un extrait d'un livre de Gisèle Halimi (ou autre encore). J'ai cherché sur google books mais ça n'a rien donné ... Si jamais quelqu'un à la réponse !

Je suis partout, je suis faite de bouts de procès lus, de ce ventre qui fume encore, de sang et de chair active, je suis ce qui hurle et ne se laisse pas faire.
Je suis le peuple des femmes, et le besoin urgent de déraciner tout ce qui nous a blessé.
Je suis la chirurgienne qui vient enlever le pu dans les ovaires de ma cliente. Je suis en elle et à côté. Je suis la guérisseuse qui lui tressera des nattes sur la tête.
Je suis celle qui vient crever l’abcès, recoudre le neuf.
Je suis celle qui ne se résigne pas.
Je suis celle qui vient soigner les femmes, une torche à la main.
Celle qui leur enjoint de croire.
Celle qui les supplie, à genoux de continuer, de faire ce long chemin pour se réparer.
Je suis celle qui vient dire stop ! À la fatalité.
Celle qui vient révéler le sacré.
Celle qui coupe toute souillure.
Celle qui rappelle les déesses, les guerrières, les mères aux douceurs infinies de lait et d’épée, de chouette et d’épervier.

Quel est ce peuple qui a mis en esclavage un autre ?
Quel est ce peuple où la moitié piétine l’autre ?
Quelle est cette humanité où il peut manquer 126 millions de petites filles à la naissance ?
Pourquoi les femmes sont responsables d’avoir fait chasser l’humanité du paradis ?
Pourquoi nous représentons la faiblesse de l’homme ? Celle qui tente et perd et engloutit les détresses et fout l’humanité dans le précipice ?
Pourquoi cette peur de nos règles? De nos cycles, de nos sangs ? Pourquoi nous projeter impures ? Impures à qui ? Impures à quoi ?
Pourquoi des salaires si bas ?
Pourquoi les femmes sont considérées à jeter quand elles ont leur ménopause ?
Pourquoi une femme n’est plus sexy, plus représenter après 50 ans ?
Pourquoi mon père ne veut pas que ma mère montre ses cheveux blancs ?
Pourquoi il faut choisir entre se réaliser et la maternité ?
Pourquoi il faut se battre ?
Pourquoi les femmes n’ont que la moitié de l’héritage ?
Pourquoi n’avons nous pas le droit à l’éducation ?
Pourquoi il faut avoir des tuteurs pour quitter un pays, pour conduire une bagnole ?
Pourquoi on doit cacher nos cheveux, nos visages, nos bras, nos fesses, nos seins ?
Pourquoi on nous excise, recoud, cache, bat, soumet, tue, voile, viole, juge, traite de pute ?
Exige notre hymen, notre pureté, mais de quoi ? À qui ? Qui est pur et impur ?
Pourquoi sommes nous maladivement inquiets du féminin ?

Silveradow
Silveradow

Messages : 664
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 31
Localisation : Nomade

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Je cherche un livre grâce à un extrait  Empty Re: Je cherche un livre grâce à un extrait

Message par Avadoro Ven 12 Jan - 22:39

Sauf erreur, il me semble que cela fait partie du texte d'Estelle Meyer.
Avadoro
Avadoro

Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Je cherche un livre grâce à un extrait  Empty Re: Je cherche un livre grâce à un extrait

Message par Silveradow Sam 13 Jan - 11:14

plus j'y réfléchis et plus je me dis ça aussi ! Merci Smile
Silveradow
Silveradow

Messages : 664
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 31
Localisation : Nomade

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Je cherche un livre grâce à un extrait  Empty Re: Je cherche un livre grâce à un extrait

Message par Bédoulène Sam 13 Jan - 11:15

je suis de l'avis d'Avadoro, Estelle chante aussi les femmes

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21119
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Je cherche un livre grâce à un extrait  Empty Re: Je cherche un livre grâce à un extrait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum