Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dolores Redondo (Espagne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dolores Redondo  (Espagne) Empty Dolores Redondo (Espagne)

Message par Chamaco Mer 17 Avr - 18:15

Dolores Redondo  (Espagne) Redond10


"Bio" Née en 1969 à Donostia-San Sebastiàn (Pays basque espagnol) Etudes de Droit, elle commence a écrire et publie en 2009  : Los privilegios del ángel, un roman historique.
Puis à partir de 2013 la trilogie du Baztan : Le Gardien Invisible, De chair et d'os,et Une offrande à la tempête trois thrillers se passant au pays basque, enquêtes mâtinées de croyances (le Basajaun) de sa région natale qui donnent une saveur particulière à ses écrits.
Sa plume est limpide comme sa rivière le Baztan, incisive, elle va droit au but sans fioritures ni discours fatiguant, on a là une écrivaine d'avenir, la presse et le cinéma l'ont identifiée et produit un film pour le Gardien invisible. Le personnage principal de ses romans est une femme Amaia Salazar une enquêtrice d'avenir ayant fait un sejour au FBI.
Decouvrez l'autrice parlant de son dernier ouvrage "la face nord du coeur" basé sur la jeunesse de l'enquêtrice Amaia Salazar :


Bibliographie

Trilogie de la Vallée du Baztan :

Le Gardien invisible, Stock, coll. « La Cosmopolite noire », 2013 ((es) El guardián invisible, 2013)
De chair et d'os, Mercure de France, coll. « Mercure noir », 2015 ((es) Legado en los huesos, 2013)
Une offrande à la tempête, Mercure de France, coll. « Mercure noir », 2016 ((es) Ofrenda a la tormenta, 2014)

Romans indépendants :
(es) Los privilegios del ángel, 2009
Tout cela je te le donnerai, Fleuve éditions, 2018 ((es) Todo esto te daré, 2016
La Face nord du cœur, Gallimard, coll. « Série noire », 2021 ((es) La cara norte del corazón, 2019)

le trilogie a été adapté au cinéma


Dernière édition par Chamaco le Jeu 18 Avr - 16:33, édité 3 fois
Chamaco
Chamaco

Messages : 4323
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Dolores Redondo  (Espagne) Empty Re: Dolores Redondo (Espagne)

Message par Chamaco Mer 17 Avr - 19:02

Dolores Redondo  (Espagne) Le_gar10
(ouvrages traduits en francais dans la collection Folio Policier notamment...)

Dans ce polar l'inspectrice Amaia Salazar se voit confier la direction d'une enqête sur un tueur en série (ce qui déclanche  la jalousie d'un collègue, Amaia travaille à Pampelune (Pays Basque), l'enqupete se passe dans un petit village environnant : Elizondo dont elle est native et où vivent ses deux soeurs et une vieille tante. Elle doit laisser son compagnon americain le temps de l'enquête. Rompue aux pratiques du FBI (méthodes, profils psychologiques,antécédents) elle bénéficiera de la collaboration de ses collègues.

Le tueur étrangle les victimes et se livre à un rituel, une sorte de signature, dont la pose d'un gâteau typiquement basque sur le pubis de la morte, à chaque fois une adolescente allongée la paume des mains en évidence comme la representation des statues de la Vierge. Sa soeur Flora tient une usine de gâteaux à Elizondo, elle est en bisbille avec son autre soeur Ros. Flora dirige l'usine de gâteaux d'une main de fer dans le respect des traditions, mais possède un caractère épouvantable...
L'existence d'un être mythique dans la fôret environnante (leBasajaun) mi -ours mi-homme pimente l'histoire captivante...
Bonne lecture...

Le Basajaun :Dolores Redondo  (Espagne) 200px-10


(Redondo : traduction en français : rond)


Dernière édition par Chamaco le Mer 24 Avr - 4:22, édité 2 fois
Chamaco
Chamaco

Messages : 4323
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Dolores Redondo  (Espagne) Empty Re: Dolores Redondo (Espagne)

Message par Chamaco Dim 21 Avr - 5:28

Le gardien invisible :

"C’était son village, l’endroit où elle avait vécu le plus grand nombre d’années de sa vie. Il faisait partie d’elle au même titre qu’une empreinte génétique, c’était là qu’elle revenait en rêve, quand son esprit n’était pas encombré de morts, d’agresseurs, d’assassins et de suicidés qui envahissaient ses cauchemars de façon obcène. Mais si elle ne faisait pas de cauchemars et que son sommeil fût placide et régressif elle revenait là ,vers ces rues et ces places, ces pierres, ce lieu d’où elle avait toujours voulu partir."
Chamaco
Chamaco

Messages : 4323
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Dolores Redondo  (Espagne) Empty Re: Dolores Redondo (Espagne)

Message par Bédoulène Dim 21 Avr - 9:13

merci Chamaco ; un peu de mystère donc

poursuivras-tu la trilogie ?

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21119
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Dolores Redondo  (Espagne) Empty Re: Dolores Redondo (Espagne)

Message par Chamaco Dim 21 Avr - 16:23

oui et si possible dans l'ordre de parution, c'est un auteur que je vais suivre, j'aime bien les "particularismes' dans les polars, cela a été le cas avec Padura
Chamaco
Chamaco

Messages : 4323
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Dolores Redondo  (Espagne) Empty Re: Dolores Redondo (Espagne)

Message par Chamaco Mer 24 Avr - 4:16

Pour s'imprégner du livre "le gardien invisible" voici sa vallée, le Baztan:
Dolores Redondo  (Espagne) Baztan10
Je progresse dans la lecture, à petites doses en savourant...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4323
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Dolores Redondo  (Espagne) Empty Re: Dolores Redondo (Espagne)

Message par Bédoulène Mer 24 Avr - 19:50

merci Chamaco, j'aime bien voir les lieux où se déroule l'histoire

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21119
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Dolores Redondo  (Espagne) Empty Re: Dolores Redondo (Espagne)

Message par Chamaco Jeu 25 Avr - 17:40

moi aussi, et ici la configuration du lieu a son importance dans l'histoire...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4323
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Dolores Redondo  (Espagne) Empty Re: Dolores Redondo (Espagne)

Message par Chamaco Jeu 25 Avr - 19:34

Décidément la lecture rend mieux que les films la complexité des personnages, ainsi des relations des trois soeurs entre elles, ainsi que celles de leur tante Ingrasi.
Chamaco
Chamaco

Messages : 4323
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Dolores Redondo  (Espagne) Empty Re: Dolores Redondo (Espagne)

Message par Bédoulène Jeu 25 Avr - 20:49

lisons, lisons !

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21119
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Dolores Redondo  (Espagne) Empty Re: Dolores Redondo (Espagne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains de la péninsule Ibérique


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum