Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par FandeSaez Jeu 7 Mai - 8:08

Je m'excuse la dérange !
(Nous avons trouvé)
Bonne journée

FandeSaez
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par Geeksaama Mar 27 Oct - 19:09

Bonjour,
Je souhaiterais solliciter votre aide pour trouver un livre qui corresponde à ce que j'ai envie de lire ces temps ci Smile.
Je souhaite un roman qui parle d'un personnage gros qui va devenir physiquement étonnant.
Vous avez dans vos stocks?

Geeksaama
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par Quasimodo Mar 27 Oct - 19:20

Étonnant comment ?
Je vais y réfléchir Smile
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par Invité Jeu 29 Oct - 19:11

Toole, La conjuration des imbéciles.

Cool

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par bix_229 Jeu 29 Oct - 19:56

Arturo a écrit:Toole, La conjuration des imbéciles.

Cool
Oui, tout à fait. Je confirme.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par Caramel l'étourdie Sam 20 Mar - 17:47

Bonsoir c'est Caramel ! j'ai perdu mon mot de passe et je suis sur un autre ordinateur ! je voulais parler d'un livre qui sort : Patrick de Saint Exupéry "Traversée" ! ce serait peut être à mettre dans "voyages" ! si vous l'avez pas encore cité !

Caramel l'étourdie
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par caramel l'étourdie lol ! Sam 20 Mar - 17:48

Résumé :

La traversée : un périple à travers l'immense forêt congolaise, de Kigali au Rwanda à Kinshasa en République démocratique du Congo. Un invraisemblable voyage, en moto, en camion, en barge, malgré les trafiquants, la fièvre Ebola, les groupes armés. Une traversée dans une nature dantesque où les hommes et les femmes vivent coupés du monde. L'enjeu ? Vérifier les accusations des autorités françaises, répétées inlassablement depuis plus de vingt ans : un génocide se serait déroulé au cœur de la forêt équatoriale congolaise, des centaines de milliers d'hommes et de femmes auraient été massacrés dans l'indifférence.
Au fil des étapes, émouvantes, savoureuses ou romanesques, les témoins parlent. La vérité émerge, et avec elle le rôle de la France au Rwanda puis au Congo. Un engrenage qui a conduit Paris à s'enfoncer toujours plus avant dans la compromission. Un reportage fascinant. Une odyssée au cœur de l'Afrique.

caramel l'étourdie lol !
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par Armor Sam 20 Mar - 21:32

Caramel l'étourdie a écrit:Bonsoir c'est Caramel ! j'ai perdu mon mot de passe et je suis sur un autre ordinateur ! je voulais parler d'un livre qui sort : Patrick de Saint Exupéry "Traversée" ! ce serait peut être à mettre dans "voyages" ! si vous l'avez pas encore cité !

As-tu essayé l'option "récupérer le mot de passe" ? Tu cliques dessus, ensuite il te sera demandé ton pseudo et ton adresse mail. Normalement ça devrait fonctionner. (A moins que tu aies aussi oublié le mot de passe de ta messagerie. Razz )

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Captu103


_________________
"Et au plus eslevé trone du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul." (Michel de Montaigne)
Armor
Armor

Messages : 4589
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 43
Localisation : A l'Aise Breizh

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par Caramel Dim 21 Mar - 12:25

C'est réglé ! j'ai retrouvé ! merci ! Very Happy
Caramel
Caramel

Messages : 64
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 53
Localisation : La Châtre

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par animal Dim 21 Mar - 12:48

super. Cool

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par Gnocchi Sam 15 Mai - 23:33

Coucou tout le monde !
Vous allez bien ?
Moi, en tant qu’une étrangère divorcée, ma survie est assez difficile au temps de corona.
Je n’achète plus beaucoup de livres comme avant.
Quand j’hésite entre les vêtements pour mon enfant et les livres pour moi, je choisis souvent ses vêtements.  Wink
Mais heureusement j’ai pas mal de réserves.
J’ai une question aujourd’hui.
Est-ce que quelqu’un a déjà lu « Ci-gît l’amer – Guérir du ressentiments » de Cynthia Fleury ?
Ce livre m’intrigue depuis sa parution. Mais je n’en trouve pas d’occasion bon marché.

Sinon je lis maintenant « Fragilité » de Jean-Claude Carrière.
(mais ce n’est pas parce qu’il est mort récemment, mais car celui-ci était dans mon tas à côté de ma chaise depuis longtemps.)
J’ai pourtant commencé à m’ennuyer au bout d’une centaine de pages. (je suis désolée, Jean-Claude) L’abandonne-je ou pas ? Rolling Eyes
Je pourrais peut-être entamer par exemple François Roustang « Le secret de Socrate pour changer la vie », ou Bruno Latour « Où suis-je ? ».
Ou je reprends Mary Douglas « De la souillure » abandonné il y a un mois vers la page 200.
Sinon Marcel Detienne peut-être...
Bon. Enfin je vais au lit avec Jean-Claude encore une nuit. Smile

Je ne sais plus où je dois poster ça ? Au bar ???
Je ne suis peut-être pas tout à fait visiteur. Mais ici ?

Gnocchi


Dernière édition par Gnocchi le Dim 16 Mai - 21:56, édité 1 fois
Gnocchi
Gnocchi

Messages : 965
Date d'inscription : 01/01/2017

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par Tristram Sam 15 Mai - 23:45

Bien content d'avoir de tes nouvelles, Gnocchi, même si elles sont mitigées. Je te souhaite bon moral, au moins jusqu'à la sortie de crise. Et garde en mémoire que tu n'es pas une visiteuse, mais un membre à part entière de notre forum !
Pour revenir aux livres, Bruno Latour m'interpelle aussi...

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15616
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par Bédoulène Dim 16 Mai - 7:59

contente de te revoir Gnocchi !

la traduction que tu devais faire s'est bien passée ?

et oui tu n'es pas une visiteuse, mais bien un membre du forum. Very Happy


_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21099
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par Aventin Dim 16 Mai - 8:43

Bienvenue chez toi, Gnocchi - c'est super de te lire, je crois pouvoir écrire que tu as une famille, certes d'apparence un rien virtuelle, mais à qui tu manques, ici...  Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 3123379589
Aventin
Aventin

Messages : 1984
Date d'inscription : 10/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par Jack-Hubert Bukowski Dim 16 Mai - 9:44

Tu nous manques, pour sûr... Wink
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par bix_229 Dim 16 Mai - 15:57

Bonjour Gnocchi ! Bienvenue au club ! On a gardé ta place au chaud.
Ici, c'est comme dans Les copains d'abord de Brassens, on aime etre dans le meme bateau...
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par animal Dim 16 Mai - 20:17

en visite chez toi ? très content de te savoir toujours un peu présente avec nous... bien qu'on pense souvent à toi !

courage courage et surtout fais comme chez toi Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 1798711736

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par Gnocchi Lun 17 Mai - 23:25

Merci beaucoup pour vos messages !
Je suis ravie.

En effet, je ne sais pas moi-même pourquoi je disparais et reviens ici, comme ça, déjà plusieurs reprises.
Ce qui est un peu contradictoire pour moi, c’est que je n’arrive plus lire des livres quand je viens souvent ici (car je suis complètement occupée de lire vos articles)
C’est peut-être une raison.

J’ai des amis dans la vie quotidienne. Mais comment dire, je ne peux pas éprouver une vraie amitié à quelqu’un qui ne sait pas le plaisir de la lecture. Je me méfie des gens qui ne lisent pas. J’aime les gens qui peuvent arrêter de courir pour réfléchir. On vit à l’époque difficile. C’est maintenant qu’on doit absolument réfléchir sérieusement, non ? Mais des gens ne réfléchissent pas vraiment, si ?

Quand j’ai commencé à fréquenter l’ancien forum (Parfum), j’étais très heureuse car j’avais l’impression d’être venue enfin à ma France. Je me suis dit, « Ah, c’est la France que je cherchais au moment où je suis partie du Japon ! » Vous voyez ? J’étais donc surexcitée au début.

Mais ce n’est pas un paradis tout de même. Il y a toujours des complications du monde humain n’importe où.
Mais j’ai besoin de revenir ici de temps en temps, parce qu’ici, je peux retrouver quelque chose qui me manque dans la vie quotidienne.

Quand je lis des livres en français, j’ai l’impression qu’il y a toujours un léger brouillard qui flotte sur les pages. Et ce brouillard gagne des épaisseurs quand j’essaie de lire des livres philosophiques. Et bizarrement, j’aime me perdre dans ce brouillard en réfléchissant. Cette ambiguïté m’attire peut-être le plus dans la lecture. C’est pour ça que je ne pouvais pas poster des critiques ? Puisque je suis souvent ivre en fermant le dernier page ?

Merci, merci et encore merci !

Gnocchi
Gnocchi

Messages : 965
Date d'inscription : 01/01/2017

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par bix_229 Mar 18 Mai - 0:07

@Gnocchi Quand je lis des livres en français, j’ai l’impression qu’il y a toujours un léger brouillard qui flotte sur les pages. Et ce brouillard gagne des épaisseurs quand j’essaie de lire des livres philosophiques. Et bizarrement, j’aime me perdre dans ce brouillard en réfléchissant. Cette ambiguïté m’attire peut-être le plus dans la lecture. C’est pour ça que je ne pouvais pas poster des critiques ? Puisque je suis souvent ivre en fermant le dernier page ?

Merci à toi !Ce que tu dis est frappant et beau.
Et puis tu as raison aussi. Il y a quelque chose qui lie les lecteurs entre eux.
Pas de l'élitisme, mais une forme de complicité, d'affinités explicites.
Malgré/grace à nos différences.
C'est pour cela que nous avons besoin d'humains comme toi.
Et c'est vrai aussi que l'époque devrait amener les gens à réfléchir au lieu
de penser trop souvent à sortir, à aller à la plage, au restau.
C'est humain, c'est vrai, et puis il y a des limites à l'enfermement.
Mais ll y a trop de gens qui souffrent vraiment et qui meurent, des innocents,
des femmes, des enfants, comme souvent.
Comme toujours.

A bientot ! Bix
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par Tristram Mar 18 Mai - 0:18

Gnocchi a écrit:J’ai des amis dans la vie quotidienne. Mais comment dire, je ne peux pas éprouver une vraie amitié à quelqu’un qui ne sait pas le plaisir de la lecture. Je me méfie des gens qui ne lisent pas. J’aime les gens qui peuvent arrêter de courir pour réfléchir. On vit à l’époque difficile. C’est maintenant qu’on doit absolument réfléchir sérieusement, non ? Mais des gens ne réfléchissent pas vraiment, si ?
Ce que tu dis est plein de justesse, Gnocchi _ c'est nous qui te remercions de te confier ainsi lors de tes passages sur le forum : n'hésites pas à le faire !

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15616
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire - Page 2 Empty Re: Pour le Visiteur qui a des choses à nous dire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Accueil et informations :: Le coin des Visiteurs

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum