En janvier 2017, j'ai aimé ...
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: En janvier 2017, j'ai aimé ...
Ah ! Quel est la meilleure œuvre chez Dewey selon toi, Hanta ?
Merci pour ta réaction.
Merci pour ta réaction.
Gnocchi- Messages : 965
Date d'inscription : 01/01/2017
Re: En janvier 2017, j'ai aimé ...
C'est compliqué il s'est attaqué à beaucoup de sujets : esthétique, philo politique et sciences de l'éducation. Le public et ses problèmes est un ouvrage qui retrace ses principales idées donc il est le plus global, on prend plaisir à le lire comme résumé ou comme intro mais c'est tout. Ils m'ont tous apporté je dois dire et je me suis ruiné pour avoir les livres en français et en anglais.
Hanta- Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36
Re: En janvier 2017, j'ai aimé ...
C'est vrai que NRF-Gallimard sont souvent très chers. En plus si tu achètes les versions originales....
Je te comprends tout à fait.
Moi, j'achète tout le temps des poches sauf quelques exceptions.
Merci Hanta !
Je te comprends tout à fait.
Moi, j'achète tout le temps des poches sauf quelques exceptions.
Merci Hanta !
Gnocchi- Messages : 965
Date d'inscription : 01/01/2017
Re: En janvier 2017, j'ai aimé ...
Mon Janvier:
Paolo Cognetti – Sofia si veste siempre de nero/Sofia s'habille toujours en noir ****/* auteur très prometeur, selon moi; une "biographie" imaginaire sur fond d'un Italie des années 60 jusqu'en 2010....)
Bernard Malamud – Le commis **** voir lecture commune; cela m'a plu!
Werner Bergengruen – Schnaps mit Sakuska/Baltisches Lesebuch ***/* anthologie d'un écrivain germano-balte-letton de la première moitié du XXème siècle; assez drôlatique...
Emily Dickinson - - Quatrains Edition bilingue Anglais-Français *** Certainement de haute volée, mais trop haute pour moi; je n'arrive pas à comprendre la moitié des poèmes, même si "comprendre" n'est pê pas le mot exacte?
Robert Masson – Montjoie-La clairière des enfants **/* - ***** Langue une peu pieuse, mais contenu réjouissant sur l'accueil d'enfant abandonnés ou/et handicappés par un couple engagé
Peter Stamm – Nacht ist der Tag **/* roman qui mène nul part (selon moi); j'en ai marre de cette dégustation du nihilisme post-moderne; je préfère ses nouvelles courtes
Paolo Cognetti – Sofia si veste siempre de nero/Sofia s'habille toujours en noir ****/* auteur très prometeur, selon moi; une "biographie" imaginaire sur fond d'un Italie des années 60 jusqu'en 2010....)
Bernard Malamud – Le commis **** voir lecture commune; cela m'a plu!
Werner Bergengruen – Schnaps mit Sakuska/Baltisches Lesebuch ***/* anthologie d'un écrivain germano-balte-letton de la première moitié du XXème siècle; assez drôlatique...
Emily Dickinson - - Quatrains Edition bilingue Anglais-Français *** Certainement de haute volée, mais trop haute pour moi; je n'arrive pas à comprendre la moitié des poèmes, même si "comprendre" n'est pê pas le mot exacte?
Robert Masson – Montjoie-La clairière des enfants **/* - ***** Langue une peu pieuse, mais contenu réjouissant sur l'accueil d'enfant abandonnés ou/et handicappés par un couple engagé
Peter Stamm – Nacht ist der Tag **/* roman qui mène nul part (selon moi); j'en ai marre de cette dégustation du nihilisme post-moderne; je préfère ses nouvelles courtes
tom léo- Messages : 1353
Date d'inscription : 04/12/2016
Localisation : Bourgogne
Re: En janvier 2017, j'ai aimé ...
Je ne pensais pas avoir autant lu le mois dernier.
Livres :
- Voyage hors des limites de l'Essex et autres textes autobiographiques de John Clare
- Sang maudit de Dashiell Hammett
- Minsk cité de rêve de Artur Klinau
- Célébration de la pomme de terre de Jean Follain
- Paysage flamand avec nonnes de Liliane Wouters (<- coup de coeur du mois !)
- Au sud de nulle part de Charles Bukowski
Films :
- Back Door to Hell de Monte Hellman (j'adore Monte Hellman)
- I... comme Icare de Henri Verneuil (c'est sacrément beau l'air de rien)
- Mary de Abel Ferrara (c'est le bordel mais revu avec plaisir)
- Les sept mercenaires de John Sturges (ce n'est pas le meilleur mais enfin revu avec plaisir)
- Au-delà de la gloire de Samuel Fuller (forcément revu avec plaisir et intérêt)
Et me sentir comme à la maison ici ?
Livres :
- Voyage hors des limites de l'Essex et autres textes autobiographiques de John Clare
- Sang maudit de Dashiell Hammett
- Minsk cité de rêve de Artur Klinau
- Célébration de la pomme de terre de Jean Follain
- Paysage flamand avec nonnes de Liliane Wouters (<- coup de coeur du mois !)
- Au sud de nulle part de Charles Bukowski
Films :
- Back Door to Hell de Monte Hellman (j'adore Monte Hellman)
- I... comme Icare de Henri Verneuil (c'est sacrément beau l'air de rien)
- Mary de Abel Ferrara (c'est le bordel mais revu avec plaisir)
- Les sept mercenaires de John Sturges (ce n'est pas le meilleur mais enfin revu avec plaisir)
- Au-delà de la gloire de Samuel Fuller (forcément revu avec plaisir et intérêt)
Et me sentir comme à la maison ici ?
_________________
Keep on keeping on...
Ouliposuccion- Messages : 377
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : ubiquiste
Re: En janvier 2017, j'ai aimé ...
l'eau chaude c'est surtout au boulot que je la bois mais dans le principe pourquoi pas.
_________________
Keep on keeping on...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives
Sujets similaires
» En janvier 2021, j'ai aimé...
» En Janvier 2018 , j'ai aimé ...
» Nos lectures en janvier 2017
» Ce que j'ai aimé en 2017
» En Février 2017 j'ai aimé .....
» En Janvier 2018 , j'ai aimé ...
» Nos lectures en janvier 2017
» Ce que j'ai aimé en 2017
» En Février 2017 j'ai aimé .....
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|