Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

En janvier 2017, j'ai aimé ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En janvier 2017, j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En janvier 2017, j'ai aimé ...

Message par Gnocchi Ven 3 Fév - 22:50

Ah ! Quel est la meilleure œuvre chez Dewey selon toi, Hanta ?

Merci pour ta réaction.
Gnocchi
Gnocchi

Messages : 965
Date d'inscription : 01/01/2017

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En janvier 2017, j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En janvier 2017, j'ai aimé ...

Message par Hanta Ven 3 Fév - 22:56

C'est compliqué il s'est attaqué à beaucoup de sujets : esthétique, philo politique et sciences de l'éducation. Le public et ses problèmes est un ouvrage qui retrace ses principales idées donc il est le plus global, on prend plaisir à le lire comme résumé ou comme intro mais c'est tout. Ils m'ont tous apporté je dois dire et je me suis ruiné pour avoir les livres en français et en anglais.
Hanta
Hanta

Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En janvier 2017, j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En janvier 2017, j'ai aimé ...

Message par Gnocchi Ven 3 Fév - 23:05

C'est vrai que NRF-Gallimard sont souvent très chers. En plus si tu achètes les versions originales....
Je te comprends tout à fait.
Moi, j'achète tout le temps des poches sauf quelques exceptions. Razz

Merci Hanta !
Gnocchi
Gnocchi

Messages : 965
Date d'inscription : 01/01/2017

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En janvier 2017, j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En janvier 2017, j'ai aimé ...

Message par tom léo Sam 4 Fév - 7:20

Mon Janvier:

Paolo Cognetti – Sofia si veste siempre de nero/Sofia s'habille toujours en noir ****/* auteur très prometeur, selon moi; une "biographie" imaginaire sur fond d'un Italie des années 60 jusqu'en 2010....)
Bernard Malamud – Le commis **** voir lecture commune; cela m'a plu!
Werner Bergengruen – Schnaps mit Sakuska/Baltisches Lesebuch ***/* anthologie d'un écrivain germano-balte-letton de la première moitié du XXème siècle; assez drôlatique...
Emily Dickinson - - Quatrains Edition bilingue Anglais-Français *** Certainement de haute volée, mais trop haute pour moi; je n'arrive pas à comprendre la moitié des poèmes, même si "comprendre" n'est pê pas le mot exacte?
Robert Masson – Montjoie-La clairière des enfants **/* - ***** Langue une peu pieuse, mais contenu réjouissant sur l'accueil d'enfant abandonnés ou/et handicappés par un couple engagé
Peter Stamm – Nacht ist der Tag **/* roman qui mène nul part (selon moi); j'en ai marre de cette dégustation du nihilisme post-moderne; je préfère ses nouvelles courtes

tom léo
tom léo

Messages : 1353
Date d'inscription : 04/12/2016
Localisation : Bourgogne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En janvier 2017, j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En janvier 2017, j'ai aimé ...

Message par animal Dim 5 Fév - 14:00

Je ne pensais pas avoir autant lu le mois dernier.

Livres :
- Voyage hors des limites de l'Essex et autres textes autobiographiques de John Clare
- Sang maudit de Dashiell Hammett
- Minsk cité de rêve de Artur Klinau
- Célébration de la pomme de terre de Jean Follain
- Paysage flamand avec nonnes de Liliane Wouters (<- coup de coeur du mois !)
- Au sud de nulle part de Charles Bukowski


Films :
- Back Door to Hell de Monte Hellman (j'adore Monte Hellman)
- I... comme Icare de Henri Verneuil (c'est sacrément beau l'air de rien)
- Mary de Abel Ferrara (c'est le bordel mais revu avec plaisir)
- Les sept mercenaires de John Sturges (ce n'est pas le meilleur mais enfin revu avec plaisir)
- Au-delà de la gloire de Samuel Fuller (forcément revu avec plaisir et intérêt)

Et me sentir comme à la maison ici ? En janvier 2017, j'ai aimé ... - Page 2 120807209

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En janvier 2017, j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En janvier 2017, j'ai aimé ...

Message par Ouliposuccion Dim 5 Fév - 17:12

Un ptit Kusmi au fond du canapé Animal ?

En janvier 2017, j'ai aimé ... - Page 2 Tylyc109
Ouliposuccion
Ouliposuccion

Messages : 377
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : ubiquiste

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En janvier 2017, j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En janvier 2017, j'ai aimé ...

Message par animal Dim 5 Fév - 18:09

l'eau chaude c'est surtout au boulot que je la bois mais dans le principe pourquoi pas. cat

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En janvier 2017, j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En janvier 2017, j'ai aimé ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum