Chaine de lecture printemps 2017
Page 7 sur 14 • Partagez
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Chaine de lecture printemps 2017
Bonne chaîne de lecture à tout le monde

oceanelys- Messages : 198
chrysta a écrit:tom léo a écrit:Mes propositions pour Chrysta:
- Robert Seethaler - Le tabac Tresniek
- Colombe Schneck - Soeurs de miséricorde
- Ron Carlson - Retour à Oakpine
merci de tes propositions, j'ai choisi le premier : Robert Seethaler - Le tabac Tresniek
...et j'espère que tu verras pourquoi j'ai pensé à toi en choisissant ce livre. Bonne lecture!
tom léo- Messages : 1353
Mercioceanelys a écrit:Bonne chaîne de lecture à tout le monde![]()

Hanta- Messages : 1594
tom léo a écrit:chrysta a écrit:tom léo a écrit:Mes propositions pour Chrysta:
- Robert Seethaler - Le tabac Tresniek
- Colombe Schneck - Soeurs de miséricorde
- Ron Carlson - Retour à Oakpine
merci de tes propositions, j'ai choisi le premier : Robert Seethaler - Le tabac Tresniek
...et j'espère que tu verras pourquoi j'ai pensé à toi en choisissant ce livre. Bonne lecture!
Je pense l'avoir vu en lisant le résumé. Merci

chrysta- Messages : 568
@ ArmorArmor a écrit:Barcarole, il va falloir me laisser un peu de temps pour réfléchir car les trois me tentent !
Chamaco, nous nous sommes mis d'accord sur une découverte de l'Asie, aussi je te propose :
Kafû : Le bambou nain (ou, peut-être plus facile à trouver, Chronique d'une saison des pluies). Pour découvrir avec nostalgie un Japon traditionnel qui s'enfuit…
Hella S. Haasse : L'anneau de la clé. Là aussi les réminiscences d'un monde à jamais révolu, celui de l'empire des Indes (ici Indonésie), où l'auteur vécut elle-même.
Lao She : Le pousse-pousse (dans la version Picquier, beaucoup plus moderne, traduite par François et Anne Cheng) Plongée dans la Chine des années 30 et le difficile quotidien du petit peuple.
J'espère qu'il y aura là-dedans quelque chose qui te tentera !
J'étais passé à côté du message, il va être necessaire de me documenter sur ces mondes qui me sont inconnus, besoin d'un peu de temps , merci Armor, réponse assurée

@ Ouliposuccion :
en début de semaine je me rend en librairie pour te dégoter un ouvrage (j'ai lu que lu n'étais pas étrangère à l'histoire...)
Chamaco- Messages : 4197
Tu me rends curieuse Chamaco !
Ouliposuccion- Messages : 346
Avadaro , je te fais mes propositions dans le week end , je ne t'oublie pas.
Je viens de le commander chez mon libraire.églantine a écrit:Je t'embête Chrysta , excuse moi .chrysta a écrit:églantine a écrit:
Si les scientifiques .
Bon, je me retente à te proposer des lectures, dur dur
Moi, Christiane F, 13 ans, droguée prostituée
L'euphorie perpétuelle de P.Bruckner
Les mots pour le dire de Marie Cardinal
Moi Christiane F et Les mots pour le dire , je les ai lus quand j'étais ado et pas envie de les relire . Je prendrai donc celui de Bruckner Chrysta !
Merci !
Affaire à suivre.
églantine- Messages : 4431
(J'avais beaucoup aimé "les mots pour le dire, et Moi Christiane F, dans ma jeunesse ! )
Nadine- Messages : 4832
Ouliposuccion a écrit:Avadaro , je te fais mes propositions dans le week end , je ne t'oublie pas.
Merci Ouliposuccion, ce n'est pas pressé !
A mon tour pour les propositions (variées au niveau des thèmes et des lieux) à Bédoulène :
L'homme du verger (Amanda Coplin)
Ici et maintenant (Pablo Casacuberta)
L'ange de l'oubli (Maja Haderlap)
Avadoro- Messages : 1265
Finalement , je me suis postée devant ma bibliothèque et j'ai opté pour toi Avadoro pour :
Voilà Avadoro , si jamais aucun n'éveille un soupçon de curiosité en toi , n'hésite pas à m'en faire part
Graham Swift , Le dimanche des mères
Un roman récent que je viens de lire et que je trouve juste magnifique.
David Lodge , Pensées secrètes
Parce que grincer des dents et ricaner est aussi jubilatoire , je te propose un maître en la matière , Lodge !
Arnaldur Indridason , L'homme du lac
Un polar est parfois le bienvenu et Indridason a mes faveurs.
Voilà Avadoro , si jamais aucun n'éveille un soupçon de curiosité en toi , n'hésite pas à m'en faire part

Dernière édition par Ouliposuccion le Sam 25 Mar - 16:25, édité 3 fois
Aaaah du Swift quelle belle proposition
Hanta- Messages : 1594
Avadoro a écrit:Ouliposuccion a écrit:Avadaro , je te fais mes propositions dans le week end , je ne t'oublie pas.
A mon tour pour les propositions (variées au niveau des thèmes et des lieux) à Bédoulène :
Bédoulène, je vais créer un fil Haderlap et Coplin avant que tu te décides!
Ouliposuccion a écrit:
Graham Swift , Le dimanche des mères
Quatre réservations, dans ma médiathèque

Dernière édition par topocl le Dim 26 Mar - 9:29, édité 1 fois
topocl a écrit:Avadoro a écrit:
Merci topocl.
Et j'ai aussi créé un fil Casacuberta pour élargir ton choix, Bédoulène.

Avadoro- Messages : 1265
églantine a écrit:Je viens de le commander chez mon libraire.églantine a écrit:Je t'embête Chrysta , excuse moi .chrysta a écrit:
Bon, je me retente à te proposer des lectures, dur dur
Moi, Christiane F, 13 ans, droguée prostituée
L'euphorie perpétuelle de P.Bruckner
Les mots pour le dire de Marie Cardinal
Moi Christiane F et Les mots pour le dire , je les ai lus quand j'étais ado et pas envie de les relire . Je prendrai donc celui de Bruckner Chrysta !
Merci !
Affaire à suivre.
non non, tu ne m'embêtes pas, c'est juste que je lis beaucoup, mais c'est beaucoup de psychanalyse et c'est dur d'en proposer à la lecture. A côté j'ai longtemps lu des romans légers pour me détendre, donc je n'ai pas en tête un pannel très étendu de proposition possibles.
Quant aux biographies, je ne pensais pas à des scientifiques, mais le truc c'est que j'en lis qui sont parfois un peu dures côté thème (notamment inceste, sinon troubles du comportement alimentaire ou toxicomanie) et faut avoir envie de lire ce genre là.
Bon, du coup ce sera philosophique comme écrit ... j'espère qu'il te plaira, je l'ai lu il y a longtemps mais j'avais beaucoup apprécié sa réflexion sur le bonheur.
chrysta a écrit:Je viens de le commander chez mon libraire.églantine a écrit:
Je t'embête Chrysta , excuse moi .
Merci !
Affaire à suivre.
Ah mais tout ce qui touche à la psychiatrie ( psychanalyse inclue ) me passionne .
non non, tu ne m'embêtes pas, c'est juste que je lis beaucoup, mais c'est beaucoup de psychanalyse et c'est dur d'en proposer à la lecture.

En dehors des pistes trop dans le grand fourre-tout develo personnel , où il ya certes de bonnes choses mais difficile de distinguer le bon grain de l'ivraie tant c'est devenu une manne en ces périodes de détresse spirituelle et qui fait que je suis devenue très méfiante .
topocl a écrit:Avadoro a écrit:Ouliposuccion a écrit:Avadaro , je te fais mes propositions dans le week end , je ne t'oublie pas.
merci je penche pour Coplin, mais les 3 sont tentants
églantine a écrit:chrysta a écrit:Je viens de le commander chez mon libraire.églantine a écrit:
Je t'embête Chrysta , excuse moi .
Merci !
Affaire à suivre.Ah mais tout ce qui touche à la psychiatrie ( psychanalyse inclue ) me passionne .
non non, tu ne m'embêtes pas, c'est juste que je lis beaucoup, mais c'est beaucoup de psychanalyse et c'est dur d'en proposer à la lecture.![]()
En dehors des pistes trop dans le grand fourre-tout develo personnel , où il ya certes de bonnes choses mais difficile de distinguer le bon grain de l'ivraie tant c'est devenu une manne en ces périodes de détresse spirituelle et qui fait que je suis devenue très méfiante .
Tu as des sujets qui te plaisent en particulier en psy ? Je peux t'en conseiller dans ce genre alors, vu que je bosse en psychiatrie et que je lis beaucoup par rapport à mon boulot et aux groupes de travail ( bon , orientation psychanalytique surtout)
En MP !chrysta a écrit:
Tu as des sujets qui te plaisent en particulier en psy ? Je peux t'en conseiller dans ce genre alors, vu que je bosse en psychiatrie et que je lis beaucoup par rapport à mon boulot et aux groupes de travail ( bon , orientation psychanalytique surtout)

Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Chaînes de lecture

» Chaîne de printemps 2019
» Chaîne de l'hiver
» une chaine pour 2021 ?
» Chaine d'automne 2018
» chaine fin d'année 2019 et anniversaire forum
» Chaîne de l'hiver
» une chaine pour 2021 ?
» Chaine d'automne 2018
» chaine fin d'année 2019 et anniversaire forum
Page 7 sur 14