"Beaux livres"
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
"Beaux livres"
Dernière édition par topocl le Lun 13 Nov - 15:17, édité 1 fois
Re: "Beaux livres"
je commence, et vous serez surpris, avec un livre de photos.
La France abandonnée
Photos : Sylvain Margaine
Texte : Daniel Margaine

La France abandonnée
Photos : Sylvain Margaine
Texte : Daniel Margaine

Un reportage photographique exceptionnel.
Partez sur les traces de l'aciérie abandonnée de Gandrange ou des hauts-fourneaux fermés d'Uckange en Lorraine, d'un spectaculaire cimetière de bateaux de guerre dans la presqu'île de Crozon en Bretagne, d'un château oublié en région parisienne, d'un sanatorium à l'abandon dans les Alpes, des vestiges d'une magnifique salle de concert Art déco dans le Nord, d'un hôpital désaffecté dans le Sud-Ouest, d'un fort militaire désormais interdit dans les Pyrénées, d'un chai à vin fermé en Normandie...
Depuis le succès de son premier livre publié en 2009, Sylvain Margaine continue à parcourir la France à la recherche de ces lieux interdits, oubliés de tous. Il met ainsi en lumière le destin parfois dramatique de notre patrimoine, matière à une vraie réflexion sur sa sauvegarde.
Parfois je vais me faire du mal aux rayons des beaux arts, puis je vois les prix ...

Invité- Invité
Oui, c'est cher; mais j'imagine que c’est du boulot, aussi.
Ah ben le prix est justifié, mais ce n'est pas donné à tout le monde pour le coup.
Invité- Invité
Arturo a écrit:Ah ben le prix est justifié, mais ce n'est pas donné à tout le monde pour le coup.
On est bien d'accord. Vivent le feuilletage en librairie, les médiathèques... et ... le marché noir de l'occasion!
Pas mal de ces livres, on les retrouve plus tard, à moindre frais, dans les solderies.
Il faut savoir attendre.
Il faut savoir attendre.
bix_229- Messages : 15439
Toutes les solderies du monde ne pourront hélas pas me permettre d'acquérir les 7 volumes du Ramayana aux éditions Diane de Selliers... Je me contente de baver devant mon écran ! clic
Armor- Messages : 4589
Appétissant, en effet !
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15070
Toi aussi, Armor ! Soupir ...
Quasimodo- Messages : 5453
Ah ben je comprends .
ça fait rêver mais je m'empêche de baver , c'est pas très élégant .

églantine- Messages : 4431
L'avatar de Dreep me rappelle à cette monographie de Böcklin inaccessible :
http://www.priceminister.com/offer/buy/2093137146/arnold-bocklin-1827-1901.html
Je salive ... La bave arrive !
http://www.priceminister.com/offer/buy/2093137146/arnold-bocklin-1827-1901.html
Je salive ... La bave arrive !
Invité- Invité

Nomadic Homes.
L’architecture mobile
Philip Jodidio
Chez Taschen
Dans cet ouvrage illustré consacré aux habitats nomades, Philip Jodidio part à la découverte d’exemples remarquables de maisons ambulantes, des caravanes Airstream restaurées aux bateau-maison de luxe en passant par les logements pour réfugiés de Shigeru Ban. Parfois aux antipodes en termes de forme, de taille et de philosophie, chaque habitation est présentée à travers des photos d’intérieur et d’extérieur, ainsi que par une description de son concept, un portrait de son créateur et des personnes qui y vivent.
ça doit être intéressant, pour les constructions elles-mêmes mais aussi parce qu'il y a les gens qui les habitent
Et ça doit faire un tout (impression profonde du nomade sur sa roulotte et vice-versa), non ?
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15070
A la vente de noël d'Emmaüs, j'ai trouvé cet ouvrage consacré au voyage de La Pérouse ; édition de l'Imprimerie nationale de 1985. C'est je pense la meilleure publication sur ce voyage : à droite le texte du manuscrit et à gauche les commentaires et les illustrations. J'avais déjà dans la même collection Le voyage de Bougainville et je n'espérais pas un jour trouver ce La Pérouse qui se vend à des prix délirants sur ineternet
C'était le temps où l'Imprimerie nationale avait encore des ambitions éditoriales

C'était le temps où l'Imprimerie nationale avait encore des ambitions éditoriales

ArenSor- Messages : 3204
Chamaco- Messages : 4196
ArenSor a écrit:A la vente de noël d'Emmaüs, j'ai trouvé cet ouvrage consacré au voyage de La Pérouse ; édition de l'Imprimerie nationale de 1985. C'est je pense la meilleure publication sur ce voyage : à droite le texte du manuscrit et à gauche les commentaires et les illustrations. J'avais déjà dans la même collection Le voyage de Bougainville et je n'espérais pas un jour trouver ce La Pérouse qui se vend à des prix délirants sur ineternet![]()
C'était le temps où l'Imprimerie nationale avait encore des ambitions éditoriales![]()

Ah si Louis XVI avait pu le lire...

Chamaco- Messages : 4196
Page 1 sur 2 • 1, 2
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Actualités

» Livres rares, livres secrets
» Peut-on commenter des livres non lus ? Faut-il commenter les livres non Lus ?
» De la librairie je suis revenu avec...
» Les musées dans les livres
» Boîtes à livres et compagnie
» Peut-on commenter des livres non lus ? Faut-il commenter les livres non Lus ?
» De la librairie je suis revenu avec...
» Les musées dans les livres
» Boîtes à livres et compagnie
Page 1 sur 2