Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Page 24 sur 50 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 37 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par bix_229 Sam 12 Mai - 20:49

Un qui n' aime pas l' immobilisme, les frontières et les appelations
plus moins controlées, Romanes ?
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Hanta Dim 13 Mai - 1:33

L'écriture me fait penser à une femme personnellement.
Hanta
Hanta

Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Dim 13 Mai - 8:55

C'est pas Cécile Coulon, la jeune auteure de Clermont Ferrand ?
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Dim 13 Mai - 8:59

En tous cas, comme Hanta je commence à penser que c'est une écriture féminine. ET sans doute XXIeme siècle, oui, à cause de ce phrasé certes très littéraire, mais qui ose en même temps résolument un langage usuel, inclu dans cette langue, comme avec ce "quel dommage !". Du coup cette C.Coulon que je n'ai pas lu sauf des extraits, ça collerait , parce qu'elle aime bien le poétique, et place souvent on dirait son discours sur cette place un peu méditative. Sur le cheminement aussi me semble.
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Dim 13 Mai - 9:00

Ca se passe dans l'ancien temps, où l'image des roulottes est juste une image ?
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Dim 13 Mai - 9:07

Non c'est pas elle,Coulon, elle n'a pas un mélange de culture familial, comme tu le disais, Kashmir.

Bien bien cherchons...
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Invité Dim 13 Mai - 14:24

Et bien, je vous fais "cogiter" ! Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 3245407319


C'est bien une femme, contemporaine. Vous avez trouvé, Hanta et Nadine et l'action du livre dont j'ai cité les passages est contemporaine.

Cette auteure n'a pas - à ma grande surprise - de fil, sur le forum...




Voici un extrait d'un autre livre parce que je vous embrouille avec mes histoires de roulottes.

Attendre que le jour décline.
Depuis longtemps la nuit est devenue ma vie préférée. L'obscur me soulage.
Les choses de la vie s'arrêtent, simplement, puisqu'il fait nuit. Et j'ai la sensation que moi aussi je peux m'arrêter. Un peu.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par bix_229 Dim 13 Mai - 16:30

Je ne la connais pas, mais j' ai envie de la connaitre.
Tel est le but de ce fil, je crois.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Dim 13 Mai - 16:32

Cette scene du personnage qui marche un habit à la main en guise de totem mediumnique me dis quelque chose. ça m'agace, je ne sais si c 'est de le lire ici dont je me souviens déjà ou si c'est d'avoir lu le livre, pardi !

Pour nous donner un indice, sur le type d'oeuvre (prolixe, ou recente, ou de genre etc) tu dirais quoi Kashmir, sans trop nous donner la mèche mais pour nous guider un peu plus etroitement vers la solution ?
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Invité Dim 13 Mai - 17:20

Très jolie formulation de la question, Nadine mais qui me met dans l'embarras ! Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 1390083676
Si je dis que c'est une auteure, de poésie, de littérature jeunesse et bien sur de littérature "générale", est-ce que cela aide un peu ?


Le pire, c'est que je suis certaine que vous la connaissez mais peut-être pas par le premier livre ...

Un autre passage, un autre livre :

Aujourd'hui on veut juste savoir ce qui est utile pour fabriquer des choses. Pas la vie. C'est ringard, c'est perte de temps, c'est pas efficace, de noter les jours de rien. Juste pour qu'un autre, un jour, le sache.
Oui, ce carnet est précieux entre mes mains.>Je revois mon père me le donnant et je ferme les yeux.
Je revois ses mains.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Dim 13 Mai - 17:29

C est pas marie Desplechin, hein, elle a pas de pedigree multi culturel je crois. Petard j ai envie de trouver ! cyclops

Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Dim 13 Mai - 17:33

C'est qui cette femme fille d'écrivain, là, ....
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Invité Dim 13 Mai - 18:20

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 3305084518 Nadine, je n'ai pas dit qu'elle était fille d'écrivain.

Je ne crois pas aux signes et à tous les trucs qu'on enfile sur le mot destin mais cette nuit, je me demande quand même qui me l'a envoyé, ce drôle de gosse.

De toutes façons, soit je vous donne la réponse, ce soir, soit je la confie à quelqu'un   Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 378699333  car je ne pourrai pas venir de toute la semaine...

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Dim 13 Mai - 18:25

C'etait une feinte Kashmir, au cas où ce soit autobiographique huhu
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Invité Dim 13 Mai - 18:33

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 1390083676

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Dim 13 Mai - 20:03

Pour ma part je m'avoue vaincue. Peut être que la soirée trouvera son gagnant ! Smile
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Invité Lun 14 Mai - 20:46

J'ai oublié de venir, hier soir, donner la solution.

Les trois premiers extraits sont tirés du roman " Les mains libres" , le quatrième de "Profanes" et le dernier du roman "Les insurrections singulières" : vous aurez deviné qu'il s'agit de Jeanne Benameur.


A vous !

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par bix_229 Lun 14 Mai - 20:49

Merci, Kashmir ! Je vais lire ça t' aprendra à vivre.
Pour commencer !
Tu l' as lu ?
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Lun 14 Mai - 20:50

Jeanne Benameur. ET bien belle découverte ! Merci Kashmir !
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Invité Lun 14 Mai - 20:54

Je vous envie presque - presque seulement car il me reste des livres à lire d'elle
- de découvrir ses écrits si vous ne l'avez jamais lue !


Non, bix, celui-là, je ne l'ai pas. Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 2441072346 C'est chouette : on pourra en reparler er ouvrir un fil, alors ?

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 24 sur 50 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 37 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions générales :: Jeux

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum