En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
églantine- Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
Chute de PAL ?
_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15648
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
*****
Thomas Pynchon : vente à la criée du lot 49
**** et demi :
Nicolas Gauvrit : les surdoués ordinaires
Herman Meleville : Bartleby
****
Kenneth Cook : le Koala tueur et autres nouvelles
***
Julio Cortazar : Pages inespérées
Thomas Pynchon : vente à la criée du lot 49
**** et demi :
Nicolas Gauvrit : les surdoués ordinaires
Herman Meleville : Bartleby
****
Kenneth Cook : le Koala tueur et autres nouvelles
***
Julio Cortazar : Pages inespérées
Hanta- Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
- Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier : Patrick Modiano
- Les Lois de la frontière : Javier Cercas
Ensuite :
- Les Soeurs Materaasi : Aldo Palazzeschi
- Le Pupille : Harry Mullisch
- Le Gardien des reves : Paolo Maurensig
- Les Lois de la frontière : Javier Cercas
Ensuite :
- Les Soeurs Materaasi : Aldo Palazzeschi
- Le Pupille : Harry Mullisch
- Le Gardien des reves : Paolo Maurensig
bix_229- Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
J'ai beaucoup de livres à moitié terminé, et donc seulement quelques uns de lus en Avril. Pas grave... Je retiens avant tout
Gaïto Gazdanov – Cygnes noirs ****/*
Puis aussi:
Per Petterson - It's fine by me **** ((je pense pas traduit???) - très bien
Alexandre Sneguiriev – Je ris parce que je t’aime *** pas mal, même si deux trois choses m'ont étonné...
et un livre pour enfants sur la vie du Starez Ambroise d'Optina de
Maria Maximova – Jhitye prebadobnawa Ambrosia Optinskowo ****
Gaïto Gazdanov – Cygnes noirs ****/*
Puis aussi:
Per Petterson - It's fine by me **** ((je pense pas traduit???) - très bien
Alexandre Sneguiriev – Je ris parce que je t’aime *** pas mal, même si deux trois choses m'ont étonné...
et un livre pour enfants sur la vie du Starez Ambroise d'Optina de
Maria Maximova – Jhitye prebadobnawa Ambrosia Optinskowo ****
tom léo- Messages : 1353
Date d'inscription : 04/12/2016
Localisation : Bourgogne
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
Gaïto Gazdanov, je retiens ce nom !
J'ai lu :
Klaus Mann, Le tournant (mon préféré)
Tchekhov, La mouette
Dumas, Vingt ans après
Květa Legátová, La belle de Joza
Witkiewicz, La métaphysique d'un veau à deux têtes
Volodine, Des anges mineurs (petit compte-rendu à venir)
Le plaisir après la peine
Très bon mois !
J'ai lu :
Klaus Mann, Le tournant (mon préféré)
Tchekhov, La mouette
Dumas, Vingt ans après
Květa Legátová, La belle de Joza
Witkiewicz, La métaphysique d'un veau à deux têtes
Volodine, Des anges mineurs (petit compte-rendu à venir)
Le plaisir après la peine
Très bon mois !
Quasimodo- Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
Le Christ s'est arrêté à Eboli ****
Le tunnel ***
La belle de Joza ***
Alejandra (pratiquement fini) ***
Le tunnel ***
La belle de Joza ***
Alejandra (pratiquement fini) ***
_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21164
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
Alors ce mois ci, pas trop lu en dehors de ce qui avait lien avec une formation que j'ai faite en EMDR
Mais bon, tout de même quelques lectures autres que j'ai (plus ou moins) appréciées :
- "Mon combat pour une psychiatrie humaine" de P.Delion ***
- "Guérir de son passé avec l'EMDR" de E.Contamin ***
- "La voleuse de livres" de MArcus Zusak ***
Mais bon, tout de même quelques lectures autres que j'ai (plus ou moins) appréciées :
- "Mon combat pour une psychiatrie humaine" de P.Delion ***
- "Guérir de son passé avec l'EMDR" de E.Contamin ***
- "La voleuse de livres" de MArcus Zusak ***
chrysta- Messages : 568
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 51
Localisation : Var
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
chrysta a écrit:Alors ce mois ci, pas trop lu en dehors de ce qui avait lien avec une formation que j'ai faite en EMDR
Quid de cette formation ?
En avril :
Cinema Hermetica de Pacôme Thiellement
Séminaire XVI : D’un autre à l’autre de Jacques Lacan (un des Lacan les plus complexes que j'ai lu)
Vernon Subutex tome 2 de Virginie Despentes (un peu répétitif par rapport au premier tome=
De l’objet a à la sublimation de Berlande Cellier-Lamblin (une thèse originale)
La Plénitude du vide de Trinh Xuan Thuan (bon ouvrage de vulgarisation très accessible)
Le buveur de Hans Fallada (touchant)
Fucking business de Do Raze (naze)
Cosmobacchus tome 1 de Meybeck (léger, trop léger)
La victoire des sans-roi de Pacôme Thiellement
Les manuscrits de Nag Hammadi, tome 1, sous la direction de James M. Robinson (intéressant)
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
Très utile l'EMDR. Hyper efficace.
Hanta- Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
Théâtre : un régal les 3.
Les 3 soeurs d'Anton tchekhov.
Elle est là de Nathalie Sarraute ,
Et puis Silence de Nathalie Sarraute .
Sinon encore du grand bonheur :
Une vie de Simone Veil .
Dans les forêts de Sibérie de Tesson .
La carte et le territoire de Houellebecq.
et Soumission
Et du pas convaincu du tout même si ce n'est pas à jeter non plus .
Des noeuds d'acier de Sandrine Collette. (Quand même c'est très beurk glauque )
"Loin de la foule déchaînée " de Thomas Hardy. (cucul pralinette )
L'été de cristal de Philipp Ker ( il traduit bien une époque , c'est une belle immersion dans cette allemagne frappadingue mais je n'ai pas adhéré -et même détesté- à son humour dans le "surécriture" d'un bon polar à l'ancienne avec l'enquêteur de base macho , désabusé et tout et tout : Faut pas pousser mémé dans les buissons .)
Des films qui méritent le détour .
MOTHER De Joon-Ho Bong ***
SECRET SUNSHINE de Lee Chang-Dong ***
LE JOUR D'APRÈS de Sang-Soo Hong ***
Les Chiens de paille de Sam Peckinpah ***
AU-DELÀ DES MONTAGNES de Jia Zhang-ke ***
4 MOIS, 3 SEMAINES, 2 JOURS de Cristian Mungiu ***/****
APRÈS LA TEMPÊTE de Hirokazu Kore-eda ***/****
Mais surtout :
OPENING NIGHT de John Cassavetes ****
Et il me tarde de continuer ma découverte de Yasujirô Ozu. Même si tous ses films ne sont qu'une déclinaison de quelques mêmes thèmes récurrents . Je ne m'en lasse pas .
De Richard Linklater sa trilogie un peu verbeuse mais pour une bavarde en manque de pipeletage c'était tout bon . (Before sunrise , Before sunset , et mon préféré Before midnight dont il me restera des traces je pense ) . Mais ça peut très vite être insupportable ces dialogues très écrits qui nuisent quand même à l'image je trouve . J'étais juste lunée pour voir ça . Cinéphilement parlant c'est un peu pauvre je trouve .
Les 3 soeurs d'Anton tchekhov.
Elle est là de Nathalie Sarraute ,
Et puis Silence de Nathalie Sarraute .
Sinon encore du grand bonheur :
Une vie de Simone Veil .
Dans les forêts de Sibérie de Tesson .
La carte et le territoire de Houellebecq.
et Soumission
Et du pas convaincu du tout même si ce n'est pas à jeter non plus .
Des noeuds d'acier de Sandrine Collette. (Quand même c'est très beurk glauque )
"Loin de la foule déchaînée " de Thomas Hardy. (cucul pralinette )
L'été de cristal de Philipp Ker ( il traduit bien une époque , c'est une belle immersion dans cette allemagne frappadingue mais je n'ai pas adhéré -et même détesté- à son humour dans le "surécriture" d'un bon polar à l'ancienne avec l'enquêteur de base macho , désabusé et tout et tout : Faut pas pousser mémé dans les buissons .)
Des films qui méritent le détour .
MOTHER De Joon-Ho Bong ***
SECRET SUNSHINE de Lee Chang-Dong ***
LE JOUR D'APRÈS de Sang-Soo Hong ***
Les Chiens de paille de Sam Peckinpah ***
AU-DELÀ DES MONTAGNES de Jia Zhang-ke ***
4 MOIS, 3 SEMAINES, 2 JOURS de Cristian Mungiu ***/****
APRÈS LA TEMPÊTE de Hirokazu Kore-eda ***/****
Mais surtout :
OPENING NIGHT de John Cassavetes ****
Et il me tarde de continuer ma découverte de Yasujirô Ozu. Même si tous ses films ne sont qu'une déclinaison de quelques mêmes thèmes récurrents . Je ne m'en lasse pas .
De Richard Linklater sa trilogie un peu verbeuse mais pour une bavarde en manque de pipeletage c'était tout bon . (Before sunrise , Before sunset , et mon préféré Before midnight dont il me restera des traces je pense ) . Mais ça peut très vite être insupportable ces dialogues très écrits qui nuisent quand même à l'image je trouve . J'étais juste lunée pour voir ça . Cinéphilement parlant c'est un peu pauvre je trouve .
églantine- Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
Hanta a écrit:Très utile l'EMDR. Hyper efficace.
Je verrai, j'ai un RV lundi, et sinon avec mes patients je commence à peine, j'ai fait la formation il y a 15 jours
chrysta- Messages : 568
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 51
Localisation : Var
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
La chute de PAL du mois d'avril :
Mes chouchous :
Bukowski, Dangling in the Tournefortia / The last night of the Earth Poems
Dan Fante, Limousines blanches blondes platine / Rien dans les poches / Dommages collatéraux, l'héritage de John Fante
Keyes, Des fleurs pour Algernon
Leopardi, Journal du premier amour
Martinet, L'ombre des forêts
Zinn, Une histoire populaire des Etats-Unis
Strindberg, A Rome
Puis :
Vonnegut, Le pianiste déchaîné
Tagore, Le vagabond
Rilke, Elégies de Duino
de Saint-Denys Garneau, Regards et jeux dans l'espace
Et :
Ungar, L'assassinat du capitaine Hanika
Aguéev, Roman avec cocaïne
Walser, Le brigand
Despentes, Baise-moi
Jim Morrison, Wilderness
Kowalski, Un sommeil différent
Pozzi, Très haut amour
Mes chouchous :
Bukowski, Dangling in the Tournefortia / The last night of the Earth Poems
Dan Fante, Limousines blanches blondes platine / Rien dans les poches / Dommages collatéraux, l'héritage de John Fante
Keyes, Des fleurs pour Algernon
Leopardi, Journal du premier amour
Martinet, L'ombre des forêts
Zinn, Une histoire populaire des Etats-Unis
Strindberg, A Rome
Puis :
Vonnegut, Le pianiste déchaîné
Tagore, Le vagabond
Rilke, Elégies de Duino
de Saint-Denys Garneau, Regards et jeux dans l'espace
Et :
Ungar, L'assassinat du capitaine Hanika
Aguéev, Roman avec cocaïne
Walser, Le brigand
Despentes, Baise-moi
Jim Morrison, Wilderness
Kowalski, Un sommeil différent
Pozzi, Très haut amour
Invité- Invité
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
Bédoulène a écrit:Le Christ s'est arrêté à Eboli de Carlo Levi ****
Le tunnel d'Ernesto Sabato***
La belle de Joza de Kveta Legatova***
Alejandra (pratiquement fini)Ernesto Sabato ***
Tiens, tu ne précises pas le nom des auteurs ?
Cliniou- Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 53
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
églantine a écrit:
Mais surtout :
OPENING NIGHT de John Cassavetes ****
Faut vraiment que je le découvre lui !
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
églantine a écrit:
L'été de cristal de Philipp Ker ( il traduit bien une époque , c'est une belle immersion dans cette allemagne frappadingue mais je n'ai pas adhéré -et même détesté- à son humour dans le "surécriture" d'un bon polar à l'ancienne avec l'enquêteur de base macho , désabusé et tout et tout : Faut pas pousser mémé dans les buissons .) [/i]
Moi je les adore, les polars de la série Bernie Gunther. Je comprends tout à fait que l'on n'adhère pas à cet humour et ce style, cela dit. C'est tellement personnel.
Par contre, non, le personnage n'est pas macho. A l'ancienne, oui, mais l'intelligence des femmes a souvent la part belle dans les aventures de Bernie. Et s'il est cynique, il n'est pas si désabusé que ça. En lui bat toujours un petit coeur romantique... Pour dire cela je me base sur toute la série sauf deux opus pas encore lus... (c'est drôle, j'hésite justement à en commencer un)
_________________
"Et au plus eslevé trone du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul." (Michel de Montaigne)
Armor- Messages : 4589
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 43
Localisation : A l'Aise Breizh
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
simple oubli Cliniou ! (réparé)
_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21164
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
Livres
La terre qui les sépare (Hisham Matar) ***
Dans la forêt (Jean Hegland) ** 1/2
Leçons pour un jeune fauve (Michela Murgia) ** 1/2
Cinéma
The Rider (Chloé Zhao) *** 1/2
Ready Player One (Steven Spielberg) ** 1/2
La terre qui les sépare (Hisham Matar) ***
Dans la forêt (Jean Hegland) ** 1/2
Leçons pour un jeune fauve (Michela Murgia) ** 1/2
Cinéma
The Rider (Chloé Zhao) *** 1/2
Ready Player One (Steven Spielberg) ** 1/2
Avadoro- Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
Livres
Dans quelle langue est-ce que je rêve? - Elena Lappin
Et l'amour aussi a besoin de repos - Drago Jancar
Désobéir - Frédéric Gros
La zone d'inondation - Roman Sentchine
Un monde flamboyant - Siri Husdvedt
Film
The rider - Chloé Zhao
Dans quelle langue est-ce que je rêve? - Elena Lappin
Et l'amour aussi a besoin de repos - Drago Jancar
Désobéir - Frédéric Gros
La zone d'inondation - Roman Sentchine
Un monde flamboyant - Siri Husdvedt
Film
The rider - Chloé Zhao
_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl- Messages : 8434
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne
Re: En AVRIL 2018 , j'ai aimé ...
Pas le meilleur mois de l'année non plus pour les lectures même si ...
Livres :
- Jean le Bleu de Jean Giono (il en restera quelque chose)
- La Coupe de bois de Carlo Cassola (c'est mieux que pas mal)
Film (au singulier !) :
- The Life and Times of Judge Roy Bean de John Huston (c'est singulier !)
Déception livresque :
- SS-GB de Len Deighton
La dose de rêve ?
- les balades dans le Jura...
Livres :
- Jean le Bleu de Jean Giono (il en restera quelque chose)
- La Coupe de bois de Carlo Cassola (c'est mieux que pas mal)
Film (au singulier !) :
- The Life and Times of Judge Roy Bean de John Huston (c'est singulier !)
Déception livresque :
- SS-GB de Len Deighton
La dose de rêve ?
- les balades dans le Jura...
_________________
Keep on keeping on...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives
Sujets similaires
» Nos lectures en avril 2018
» En Avril 2017 j'ai aimé .....
» En MAI 2018 , j'ai aimé...
» En JUIN 2018 , j'ai aimé...
» En JUILLET 2018 , j'ai aimé...
» En Avril 2017 j'ai aimé .....
» En MAI 2018 , j'ai aimé...
» En JUIN 2018 , j'ai aimé...
» En JUILLET 2018 , j'ai aimé...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|