Vidéos de peintres
Page 1 sur 1 • Partagez
Chamaco- Messages : 4562
Re: Vidéos de peintres
Le topo de voie d'escalade, voilà quelque chose d'aride, précis, technique, pouvant être vital quant aux infos contenues ?
Et bien heureusement non, pas toujours. Ou pas que ça. Ou ça dépend. Ou on verra.
En tous cas, une expo à Pau, à la Cité des Pyrénées à Pau, jusqu'au 3 décembre, quelque chose comme ça :
(à titre perso je suis grand amateur des "illustrations" (?) du Catalan Armand Ballart depuis des années !)
Et bien heureusement non, pas toujours. Ou pas que ça. Ou ça dépend. Ou on verra.
En tous cas, une expo à Pau, à la Cité des Pyrénées à Pau, jusqu'au 3 décembre, quelque chose comme ça :
(à titre perso je suis grand amateur des "illustrations" (?) du Catalan Armand Ballart depuis des années !)
Aventin- Messages : 1985
Bill Viola, artiste vidéaste vient de disparaitre. Je garde un souvenir émerveillé de sa collaboration avec le metteur en scène Peter Sellars pour un "Tristan et Isolde" à l'opéra de Paris. Je l'ai vu deux fois toujours avec le même plaisir et je le verrais volontiers une troisième fois !
ArenSor- Messages : 3443
J'ai assisté à cette représentation lors de sa création à Paris, il y a combien d'années ? Une soirée entre l'enclume musicale de Wagner et le marteau pictural de Bill Viola. Les chanteurs semblaient un peu perdus (le spectateur que j'étais, aussi...) au milieu de ce déluge d'images. Une tentative de rencontre entre l'eau et le feu qui participait au rituel lyrique de la fusion amoureuse... Certains semblaient épuisés, d'autres ravis, moi je ne sais plus...
Laurentides- Messages : 247
Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Peinture, photographie et autres
Page 1 sur 1