Livres numériques en bibliothèque
Page 1 sur 1 • Partagez
Livres numériques en bibliothèque
Je viens de découvrir la bibliothèque numérique de la ville de Paris ICI, il suffit d'être inscrit (c'est gratuit, cela nécessite seulement de passer une fois pas an dans l'un des 58 sites parisiens), on a accès aux livres téléchargés pendant 1 mois et le mode d'emploi pour le téléchargement est super bien fait.
silou- Messages : 101
Re: Livres numériques en bibliothèque
c'est bien, mais la province n'y a pas droit donc pffffffffffffff !
Oui, c'est super (je vais demander à la médiathèque locale
)

« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 14941
Bédoulène a écrit:c'est bien, mais la province n'y a pas droit donc pffffffffffffff !
Il y en a aussi en province, une carte ICI, les conditions de prêt et le catalogue doivent varier d'une bibliothèque à l'autre.
Il faudrait juste que tu puisses t'inscrire sans te déplacer à Paris, c'est pas un truc "négociable" pour les DOM ?Tristram a écrit:Oui, c'est super (je vais demander à la médiathèque locale)
Ah, les DOM, c'est la France et pas la France, des fois en bien des fois en mal, ce qui se comprend d’ailleurs parfaitement. En tout cas, merci de la part de ceux qui pourront profiter de cette opportunité, sans ton post je ne m'en serai même pas douté !
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 14941
Merci, silou, je vais me renseigner. ma bibliothèque n'est pas partenaire, semble-t'il, mais plusieurs bibliothèques de villages alentours; je me renseigne pour voir si je peux m'inscrire.
Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps

» Livres rares, livres secrets
» Peut-on commenter des livres non lus ? Faut-il commenter les livres non Lus ?
» Ma bibliothèque en confinement
» En rangeant ma bibliothèque
» De retour de la médiathèque
» Peut-on commenter des livres non lus ? Faut-il commenter les livres non Lus ?
» Ma bibliothèque en confinement
» En rangeant ma bibliothèque
» De retour de la médiathèque
Page 1 sur 1