En octobre 2018 , j'ai aimé...
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
églantine- Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
Sans coup de génie, mais bien quand même:
Les passeurs de livres de Daraya de Delphine Minoui
Avant que les ombres ne s'effacent de Louis-Philippe Dalembert
Nos premiers jours de Jane Smiley
Les oiseaux morts de l'Amérique de Christian Garcin
Si de Lise Marzouk
Les passeurs de livres de Daraya de Delphine Minoui
Avant que les ombres ne s'effacent de Louis-Philippe Dalembert
Nos premiers jours de Jane Smiley
Les oiseaux morts de l'Amérique de Christian Garcin
Si de Lise Marzouk
_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl- Messages : 8424
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
Des livres meilleurs que leur lecteur.
D'abord :
- Les Voix du Pamano : Jaume Cabre
- La Fin de notre petite ville. 1 - Dimitris Hadzis (Grèce)
- Le Livre de Yaak : Rick Bass
- Le Parapluie de Saint Pierre : Kalman Mikszath (Hongrie)
- Amour : Hanne Orstavik (Norvège)
- Intempérie : Jesus Carrasco (Espagne)
- Enfance berlinoise : Walter Benjamin
Ensuite :
- Mémoire de fille : Annie Ernaux
- Les grand-mères : Doris Lessing
D'abord :
- Les Voix du Pamano : Jaume Cabre
- La Fin de notre petite ville. 1 - Dimitris Hadzis (Grèce)
- Le Livre de Yaak : Rick Bass
- Le Parapluie de Saint Pierre : Kalman Mikszath (Hongrie)
- Amour : Hanne Orstavik (Norvège)
- Intempérie : Jesus Carrasco (Espagne)
- Enfance berlinoise : Walter Benjamin
Ensuite :
- Mémoire de fille : Annie Ernaux
- Les grand-mères : Doris Lessing
bix_229- Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
bix_229 a écrit:Des livres meilleurs que leur lecteur.
_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl- Messages : 8424
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
Reprise des lectures en novembre...
Un temps fort au cinéma avec le poignant et parfois bouleversant Girl de Lukas Dhont.
Un temps fort au cinéma avec le poignant et parfois bouleversant Girl de Lukas Dhont.
Avadoro- Messages : 1400
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
Remarquable!
Jérôme Ferrari – A son image *****
Maja Haderlap – L'ange de l'oubli/Engel des Vergessens *****
Ralf Rothmann – Der Gott jenes Sommers *****
Très bien
Aki Shimazaki – Hôzuki 142 S ****/*
Très intéressant
Arthur Koestler – The invisible writing/L'écriture invisible ****
Bien!
Ivan Jablonka – En camping-car ***/*
David Monteagudo – Fin ***/*
Sentiments mélangés...
Ricardo Menendez Salmon – Enfants dans le temps **/*
Ciné
A star is born ****/*
Bohemian Rhapsody ****
First man **/*
DVD
Six feet under - Première saison **** un vrai regal!
Il était une fois dans l'Ouest fort fort dans sa catégorie! ****/*
Musique
Roger Waters - 2017 on tour à Vancouver
Pink Floyd - Echoes (Meddle)
Pink Floyd - The Wall - Live 1980
Jérôme Ferrari – A son image *****
Maja Haderlap – L'ange de l'oubli/Engel des Vergessens *****
Ralf Rothmann – Der Gott jenes Sommers *****
Très bien
Aki Shimazaki – Hôzuki 142 S ****/*
Très intéressant
Arthur Koestler – The invisible writing/L'écriture invisible ****
Bien!
Ivan Jablonka – En camping-car ***/*
David Monteagudo – Fin ***/*
Sentiments mélangés...
Ricardo Menendez Salmon – Enfants dans le temps **/*
Ciné
A star is born ****/*
Bohemian Rhapsody ****
First man **/*
DVD
Six feet under - Première saison **** un vrai regal!
Il était une fois dans l'Ouest fort fort dans sa catégorie! ****/*
Musique
Roger Waters - 2017 on tour à Vancouver
Pink Floyd - Echoes (Meddle)
Pink Floyd - The Wall - Live 1980
tom léo- Messages : 1353
Date d'inscription : 04/12/2016
Localisation : Bourgogne
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
Voilà :
Molière : Les femmes savantes (un grand cru : hilarant, brillant, complexe…)
Louis Guilloux : La maison du peuple (difficile de ne pas l'aimer, mais après Ramuz, l'effet est un peu ténu…)
Lope de Vega : Fuente Ovejuna (pièce qui mériterait d'être plus lue)
Céline : Voyage au bout de la nuit (lecture bouleversante)
David Lodge : Un tout petit monde (plaisant, guère plus : le style est un peu faible, l'humour inefficace; et pour tout dire, si saturé de scènes de sexe qu'il finirait par lasser le plus concupiscent des lecteurs)
Conan Doyle : Le signe des quatre (le meilleur des Sherlock Holmes : finesse des relations avec Watson et du développement de l'intrigue, de poignants effets de mise en scène; et la psychologie des personnages est soignée)
Henri Godard : Céline scandale (des passages magnifiques, et tout entier passionnant)
Molière : Les femmes savantes (un grand cru : hilarant, brillant, complexe…)
Louis Guilloux : La maison du peuple (difficile de ne pas l'aimer, mais après Ramuz, l'effet est un peu ténu…)
Lope de Vega : Fuente Ovejuna (pièce qui mériterait d'être plus lue)
Céline : Voyage au bout de la nuit (lecture bouleversante)
David Lodge : Un tout petit monde (plaisant, guère plus : le style est un peu faible, l'humour inefficace; et pour tout dire, si saturé de scènes de sexe qu'il finirait par lasser le plus concupiscent des lecteurs)
Conan Doyle : Le signe des quatre (le meilleur des Sherlock Holmes : finesse des relations avec Watson et du développement de l'intrigue, de poignants effets de mise en scène; et la psychologie des personnages est soignée)
Henri Godard : Céline scandale (des passages magnifiques, et tout entier passionnant)
Quasimodo- Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
Merci Quasimodo : tu me donnes des idées !
_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15625
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
C'est super pour un type qui en manque!Tristram a écrit:Merci Quasimodo : tu me donnes des idées !
Dernière édition par topocl le Lun 5 Nov 2018 - 13:12, édité 1 fois
_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl- Messages : 8424
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
si peu lu !
mais "un monde à portée de mains"
mais "un monde à portée de mains"
_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21125
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
Lectures indiennes pour accompagner la fin d'été...
Tout d'abord, un livre qui est en train de me changer, et il y en a peu ainsi :
Je suis, Sri Nisargadatta Maharaj
Ensuite :
Tagore, Sadhana, La fugitive, Poèmes de Kabir
Caputo/Verdi, Dieu en Soi
Anonyme tamoul du XIXème, Tout est un (Ellam Onru)
Desjardins, Yoga et spiritualité
Dan Fante, A gin pissing...
Leopardi, La théorie du plaisir
Keats, Seul dans la splendeur
Arendt, La crise de la culture
Vialatte, Les fruits du Congo
Inclassables :
Baudoin, Le Védisme
Prabhupada, La Sri Isopanisad
Coran, Sourate IV
La Bhagavad Gita (à lire et relire)
Tout d'abord, un livre qui est en train de me changer, et il y en a peu ainsi :
Je suis, Sri Nisargadatta Maharaj
Ensuite :
Tagore, Sadhana, La fugitive, Poèmes de Kabir
Caputo/Verdi, Dieu en Soi
Anonyme tamoul du XIXème, Tout est un (Ellam Onru)
Desjardins, Yoga et spiritualité
Dan Fante, A gin pissing...
Leopardi, La théorie du plaisir
Keats, Seul dans la splendeur
Arendt, La crise de la culture
Vialatte, Les fruits du Congo
Inclassables :
Baudoin, Le Védisme
Prabhupada, La Sri Isopanisad
Coran, Sourate IV
La Bhagavad Gita (à lire et relire)
Invité- Invité
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
Juste parler de cinéma, exceptionnellement car je regarde peu la télé :
Paterson de Jim Jarmusch :
C'est le deuxième film de ce réalisateur que je vois et pour l'instant, c'est un réel engouement de ma part !!
Je parlerai de livres plus tard !
Paterson de Jim Jarmusch :
C'est le deuxième film de ce réalisateur que je vois et pour l'instant, c'est un réel engouement de ma part !!
Je parlerai de livres plus tard !
Invité- Invité
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
Je l'ai adoré, Paterson, et c'était le premier film de Jim Jarmusch que je voyais. Le deuxième, Ghost dog, m'a nettement moins plu. Trop "cool"...
Dernière édition par Quasimodo le Mar 6 Nov 2018 - 16:24, édité 1 fois
Quasimodo- Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
Pareil !Quasimodo a écrit:Je l'ai beaucoup adoré, Paterson, et c'était le premier film de Jim Jarmusch que je voyais. Le deuxième, Ghost dog, m'a nettement moins plu. Trop "cool"...
églantine- Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
J'aime beaucoup ses débuts, Coffee & Cigarettes en tête, puis Stranger than Paradise et Down by Law.
Je n'ai par contre vu ni ce Paterson, ni Dead Man ou Night on Earth, qui sont généralement parmi les mieux connus de sa filmographie. Une bonne idée que de m'y remettre
Je n'ai par contre vu ni ce Paterson, ni Dead Man ou Night on Earth, qui sont généralement parmi les mieux connus de sa filmographie. Une bonne idée que de m'y remettre
Burlybunch- Messages : 425
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : bas du Bas-Rhin
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
Vous n'avez même pas eu une petite envie de faire un tour en Lexus by night ?
_________________
Keep on keeping on...
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
Hop, pour ce mois d'octobre, je retiens
Côté livres:
Gertrud, Hermann Hesse
La constellation du chien, Peter Heller
Les étoiles de Compostelle, Henri Vincenot
Côté musique:
des tradeux à grosses cordes: l'excellent quartet Dour/Le Pottier
de la chanson bigarée de haute volée, avec les Dirty Projectors
des choeurs à pleurer, avec l'estomaquant Little Match Girl Passion de David Lang (d'aucuns auront peut-être étés marqués par la scène d'ouverture de La Grande Bellezza, où Sorrentino fait savoureusement figurer une autre pièce de Lang, "I Lie")
Côté livres:
Gertrud, Hermann Hesse
La constellation du chien, Peter Heller
Les étoiles de Compostelle, Henri Vincenot
Côté musique:
des tradeux à grosses cordes: l'excellent quartet Dour/Le Pottier
de la chanson bigarée de haute volée, avec les Dirty Projectors
des choeurs à pleurer, avec l'estomaquant Little Match Girl Passion de David Lang (d'aucuns auront peut-être étés marqués par la scène d'ouverture de La Grande Bellezza, où Sorrentino fait savoureusement figurer une autre pièce de Lang, "I Lie")
Burlybunch- Messages : 425
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : bas du Bas-Rhin
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
Certainement pas en Lexus. Marre des grosses bagnoles qui polluent. Et notamment les SUV, nouvel avatar de 4xX et dèjàanimal a écrit:Vous n'avez même pas eu une petite envie de faire un tour en Lexus by night ?
anachroniques.
bix_229- Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
Livres:
Shining de S.King (Faudrait que je me fende d'un commentaire, mais j'admets que pour le moment je n'ai pas pris le temps) ***
LA maison hantée de Shirley Jackson **
L'arbre d'Halloween de Ray Bradburry **
Ciné/DVD
Bohemian rhapsody de Brian Singer: j'ai vraiment adoré, et en imax cela a été magique côté image et son ****
Red Sparrow ***
Série
The haunting of hill house ***
Shining de S.King (Faudrait que je me fende d'un commentaire, mais j'admets que pour le moment je n'ai pas pris le temps) ***
LA maison hantée de Shirley Jackson **
L'arbre d'Halloween de Ray Bradburry **
Ciné/DVD
Bohemian rhapsody de Brian Singer: j'ai vraiment adoré, et en imax cela a été magique côté image et son ****
Red Sparrow ***
Série
The haunting of hill house ***
chrysta- Messages : 568
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 51
Localisation : Var
Re: En octobre 2018 , j'ai aimé...
La liste est courte mais c'est loin d'être mauvais tout ça :
- Le temps sauvage, nouvelles SF
- Le Navire de bois de Hans Henny Jahnn (<- ça c'est incroyable !!!)
- Le temps sauvage, nouvelles SF
- Le Navire de bois de Hans Henny Jahnn (<- ça c'est incroyable !!!)
_________________
Keep on keeping on...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives
Sujets similaires
» Nos lectures en Octobre 2018
» En octobre, j'ai aimé...
» En octobre 2017, j'ai aimé ...
» Qu'avez-vous aimé en d'Octobre ?
» En MAI 2018 , j'ai aimé...
» En octobre, j'ai aimé...
» En octobre 2017, j'ai aimé ...
» Qu'avez-vous aimé en d'Octobre ?
» En MAI 2018 , j'ai aimé...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|