Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

En novembre 2018 , j'ai aimé ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En novembre 2018 , j'ai aimé ...

Message par églantine Lun 3 Déc - 17:32


André Dhôtel : Ma chère Ame ***
Thomas Mathieu : Leurs enfants après eux ***
Jean-Louis Trassard : L'espace antérieur ( mais j'en attendais plus , des madeleines de Proust rurales évoquées avec un certain talent sous forme de poésie en prose , mais rien de nouveau sous la comète des réminiscences qui affleurent en chacun de nous dès lors qu'on ouvre la mémoire sensorielle et affective . Je n'ai pas été très sensible à son écriture je crois ) .**
Céline : Voyage au bout de la nuit ( grand moment vibratoire , je commençais à m'endormir , il manquait un peu d'exaltation littéraire _ Même si ça m'a perturbée évidemment , et la curiosité et le plaisir littéraire prenant le pas sur le malaise je vais continuer à le lire )****






Films , j'ai aimé :
La trilogie Le parrain de Francis Ford Coppola ( Merci Tom Léo , dans ton sillage ! Wink , mes à-prioris sont tombés , j'ai adoré et me suis surprise en cela ! ) ***
Le fleuve de Jean Renoir ( Chef d'oeuvre ) ****
Chien enragé d'Aki Kurosawa ( très bon ) ***
Loin de la foule déchainé de Thomas Vinterberg ***
Une pluie sans fin de Dong Yue **/*
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En novembre 2018 , j'ai aimé ...

Message par topocl Lun 3 Déc - 18:29

ha oui, tu mets quand même trois étoiles au Goncourt? je n'avais pas ressenti ça à te lire...mais j'y avais peut-être collé mes préventions.

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8414
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En novembre 2018 , j'ai aimé ...

Message par ArenSor Lun 3 Déc - 18:37

Topocl, Céline n'a pas eu le Goncourt, c'est Mazeline qui l'a eu en 1932 Very Happy
ArenSor
ArenSor

Messages : 3372
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En novembre 2018 , j'ai aimé ...

Message par topocl Lun 3 Déc - 18:48

Ouais, en tant qu'écrivain je crois que je préférerais avoir 4 étoiles par églantine que le Goncourt.

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8414
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En novembre 2018 , j'ai aimé ...

Message par ArenSor Lun 3 Déc - 18:58

topocl a écrit:Ouais, en tant qu'écrivain je crois que je préférerais avoir 4 étoiles par églantine que le Goncourt.

Entièrement de ton avis ! Very Happy
ArenSor
ArenSor

Messages : 3372
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En novembre 2018 , j'ai aimé ...

Message par églantine Lun 3 Déc - 19:15

topocl a écrit:ha oui, tu mets quand même trois étoiles au Goncourt? je n'avais pas ressenti ça à te lire...mais j'y avais peut-être collé mes préventions.
J'ai hésité effectivement .
J'ai voulu faire preuve d'objectivité pour une fois clown ( je ne suis pas la lectrice idéale pour apprécier cet ouvrage je crois )  . Mais c'est sûrement un bon petit  roman ( qui ne traversera pas les siècles je pense ) . Et il est sympathique cet écrivain .
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En novembre 2018 , j'ai aimé ...

Message par topocl Lun 3 Déc - 19:35

églantine a écrit:.
J'ai voulu faire preuve d'objectivité pour une fois clown ( je ne suis pas la lectrice idéale pour apprécier cet ouvrage je crois )  . Mais c'est sûrement un bon petit  roman ( qui ne traversera pas les siècles je pense ) . Et il est sympathique cet écrivain .

je crois qu'au contraire la troisième étoile était tout à fait subjective: deux étoiles pour le livre et une pour l'écrivain "sympathique" Wink .
(mais de toute façon, ce que je viens chercher ici c’est justement le subjectif, tu le sais.)

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8414
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En novembre 2018 , j'ai aimé ...

Message par églantine Lun 3 Déc - 19:39

 
je crois qu'au contraire la troisième étoile était tout à fait subjective: deux étoiles pour le livre et une pour l'écrivain "sympathique" Wink .  
En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 1038959943

  (mais de toute façon, ce que je viens chercher ici c’est justement le subjectif, tu le sais.)
 
En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 1304972969 En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 1183390247
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En novembre 2018 , j'ai aimé ...

Message par Hanta Lun 3 Déc - 20:55

*****

A batons rompus avec Bohumil Hrabal Bohumil Hrabal Christian Salmon



**** et demi :

Le roman d'une éducation Nina Viktorovna Gorlanova
Judy, Lola, Sofia et moi Robin D`Angelo


*** et demi

Manuel d'exil : Comment réussir son exil en trente-cinq leçons Velibor Colic

Hanta
Hanta

Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En novembre 2018 , j'ai aimé ...

Message par Avadoro Lun 3 Déc - 23:59

Livres

Deuils (Eduardo Halfon) ***

Patria (Fernando Aramburu) ** 1/2
Les plis de la terre (Arunadha Roy) ** 1/2

Et rien d'autre (James Salter) **


Cinéma

Cold War (Pawel Pawlikowski) ** 1/2
Avadoro
Avadoro

Messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En novembre 2018 , j'ai aimé ...

Message par animal Mar 4 Déc - 21:19

églantine a écrit:Le fleuve de Jean Renoir ( Chef d'oeuvre ) ****
Chien enragé d'Aki Kurosawa ( très bon ) ***
Si jamais tu développes un peu sur ces deux-là... En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 1486156233

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

En  novembre 2018 , j'ai aimé ... - Page 2 Empty Re: En novembre 2018 , j'ai aimé ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum