Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Objets Audio-Visuels divers

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Objets Audio-Visuels divers

Message par Nadine Mar 6 Déc - 20:12

Objets Audio-Visuels
Objets Audio-Visuels divers 910



  Ici des liens vers Viméo qui a l'avantage d'offrir des courts faits par les propres posteurs, donc légaux.

Mais aussi par exemple des productions audio-visuelles dits d'auteurs, ou des liens glanés, vers des youtube etc 
Sur des écrivains, ou pas, des fictions, des documents, de tout.



En tous cas des courts.
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par Nadine Mar 6 Déc - 20:18



Toute révolution est un coup de dés. Straub et Huillet, 1977
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par Nadine Mar 6 Déc - 20:25

(C'est dur, hein. j'ai du mal. Pourtant Ils m'ont fait pleurer jadis, seulement je ne me souviens plus lequel de leur film m'a tant transpercée. Il faut donc essayer, chercher Very Happy )


Dernière édition par Nadine le Mar 6 Déc - 20:30, édité 1 fois
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par Nadine Mar 6 Déc - 20:27

Adaptation cinématographique d'un fragment des Essais de Montaigne


ici: Tandis qu'en bas des hommes en armes


de samuel Rondière
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par Nadine Jeu 22 Déc - 19:55

Objet audio-visuel:



un passionnant débat échauffé sur l'IMAGE.
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par Nadine Jeu 22 Déc - 20:04

Où l'on entend qu' Empédocle se serait planté parce qu'il s'est pris pour le centre du monde;
que les jeunes, programmés pour 3 ou 4 generations révèlent comme une nouvelle veritable barbarie, où se pose la distance à soi-même, où Danielle pose la question "gagner, ce n'est pas perdre ? " où Jean-Marie  dit "l'âme c'est la forme du corps et rien d'autre, je suis Thomiste !"
Philippe Quéau mis hors de lui face à Jean Marie Straub hyper agressif.


En attendant ils balancent du pointu. Tous. Gentiment. (ya aussi Bilal et Paul Virilo, qui essaient de mettre un grain de sel, à la cordiale invite de laure Adler)

Attention, son à mettre pas -trop-fort. ça Objets Audio-Visuels divers 2213172921
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par Tristram Ven 23 Déc - 11:53

Voilà ce qu'on peut rater quand on ne regarde pas la TV. Encore plus significatif avec le recul, je trouve : les agentes in rebus et autres éminences discrètes s'ingérant dans les affaires pour façonner l'opinion selon la doxa, la position d'Empédocle [qui aurait vu l'homme au centre du monde ??] devenue indéfendable...
J'ai été retenu par les propos de Paul Virilio, que je ne connaissais pas jusqu'alors, sur la déréalisation, la technoscience, la cybernétique...

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15547
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par ArenSor Ven 23 Déc - 19:06

J'avoue avoir bien ri en visionnant cette séquence ! C'est tellement l'image d'une époque. Pourrait-on concevoir aujourd'hui ce genre de débat à la TV où tout est totalement policé, filtré par les services de communication ? Les émissions de Polac, Pivot, Adler ont été tout de même de grands moments de liberté culturelle. Je la trouve pas mal d'ailleurs dans son rôle de "modératrice" Laure Adler dans ces dialogues de sourds et puis [monde macho on] elle avait un physique [mode macho off]. Dans ce grand salmigondis et cette logorrhée de concepts, quelques notions nous interpellent toujours. Merci Nadine pour cette belle exhumation Smile .
ArenSor
ArenSor

Messages : 3364
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par Nadine Ven 23 Déc - 21:36

Tristram a écrit:Voilà ce qu'on peut rater quand on ne regarde pas la TV. Encore plus significatif avec le recul, je trouve : les agentes in rebus et autres éminences discrètes s'ingérant dans les affaires pour façonner l'opinion selon la doxa, la position d'Empédocle [qui aurait vu l'homme au centre du monde ??] devenue indéfendable...
J'ai été retenu par les propos de Paul Virilio, que je ne connaissais pas jusqu'alors, sur la déréalisation, la technoscience, la cybernétique...

Tristam, "agentes in rebus", c'est ici Virilio, mandaté par le CNRS pour refondre le rapport à l'image, chercheur emerite et passionné ? Ou Les Straub Huillet ? je te le demande sans malice, parce que je n'ai pas encore défriché la question d'empédocle.

( Quel veinard tu es de disposer de ces references lexicologiques au monde latin. Pfff, aurai-je assez de temps pour vivre moins ignare, un jour?)
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par Nadine Ven 23 Déc - 21:39

ArenSor a écrit:J'avoue avoir bien ri en visionnant cette séquence ! C'est tellement l'image d'une époque. Pourrait-on concevoir aujourd'hui ce genre de débat à la TV où tout est totalement policé, filtré par les services de communication ? Les émissions de Polac, Pivot, Adler ont été tout de même de grands moments de liberté culturelle. Je la trouve pas mal d'ailleurs dans son rôle de "modératrice" Laure Adler dans ces dialogues de sourds et puis [monde macho on] elle avait un physique [mode macho off]. Dans ce grand salmigondis et cette logorrhée de concepts, quelques notions nous interpellent toujours. Merci Nadine pour cette belle exhumation Smile .

C'est vrai qu'elle est mimi Adler.
J'aimais bien l'ecouter, il y a deux ans, sur france culture, et puis a force, je me suis avisée qu'elle etait certes sincère mais pas très pertinente, parfois, justement victime de sa passion de bon aloi. mais c'est une vraie belle femme , selon moi. oui.

Et en effet c'est assez marquant e voir comme ils arrivent à s'énerver, sans pour autant tomber dans le non sens, je trouve qu'ils s'en tirent tres honorablement, au delà des humeurs peu louables.
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par Tristram Ven 23 Déc - 22:20

Nadine a écrit:Tristam, "agentes in rebus", c'est ici Virilio, mandaté par le CNRS pour refondre le rapport à l'image, chercheur emerite et passionné ? Ou Les Straub Huillet ? je te le demande sans malice, parce que je n'ai pas encore défriché la question d'empédocle.

( Quel veinard tu es de disposer de ces references lexicologiques au monde latin. Pfff, aurai-je assez de temps pour vivre moins ignare, un jour?)


C'est JM Straub qui traite Philippe Quéau (entr'autres) d'agente in rebus ("homme du maître", courrier-espion du gouvernement impérial romain, donc quelque chose comme flic à la solde du pouvoir).
Pour Empédocle, je n'ai pas trouvé trace de sa position anthropocentriste. A priori, ce n'était pas le genre (peut-être Aristote ?), mais de toute façon, de nos jours, plus personne ne place l'homme au centre de l'univers (à part quelques politiques et religieux anachroniques, paraît-il).
Astuce : pour pouvoir étaler comme moi une science et/ou culture que tu n'as pas, utilises le moteur de recherche à grosses lunettes, consultes la Weak-encyclopédie (puisque Houellebecq le fait, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas le faire aussi) : ça ne coûte pas cher, et ça en jette sur le forum. C'est le truc bien avec Internet : le plus ignare peut parfaitement faire illusion.

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15547
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par shanidar Sam 24 Déc - 12:18

J'ai juste commencé à regarder mais c'était un peu trop pour moi tout de suite je vais donc noter ça pour un moment de zénitude amplifiée de manière à bien comprendre ce qui est dit (je suis déjà perdue avec cette histoire d'icône et d'idole dont je ne comprends pas bien les origines avec image).

En tout cas merci pour ce post, Nadine, c'est extrêmement intéressant (non seulement ce qui est dit mais comment cela est dit !)
shanidar
shanidar

Messages : 1592
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par Nadine Sam 24 Déc - 12:36

Il faut vouloir, en effet hihi.
J'adore regarder des archives, c'est frappant comme les temps et leurs codes changent..
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par Nadine Sam 24 Déc - 12:39

Tristram a écrit:
Astuce : pour pouvoir étaler comme moi une science et/ou culture que tu n'as pas, utilises le moteur de recherche à grosses lunettes, consultes la Weak-encyclopédie (puisque Houellebecq le fait, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas le faire aussi) : ça ne coûte pas cher, et ça en jette sur le forum. C'est le truc bien avec Internet : le plus ignare peut parfaitement faire illusion.

ah ah ! Génial, merci ! Objets Audio-Visuels divers 3123379589

Je n'ai pas réécouté avec attention cette émission depuis deux ans, j'aimerais bien car il y a des enjeux qui m'échappent. j'avais ducoup lâché prise et profité du spectacle, en tous cas;
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par topocl Sam 28 Jan - 18:51

Là, je sais pas faire, mettre une vidéo:

clic

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8382
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par églantine Sam 28 Jan - 19:10

Court métrage d'animation

Chez moi


REALISATION: Phuong Mai Nguyen
SCÉNARIO : Phuong Mai Nguyen, Patricia Valeix
MUSIQUE et CONCEPTION SONORE: Yan Volsy
MUSICIENS : Caroline Bugala, Johan Renard, Fred Eymard, Clément Petit, Yan Volsy
BRUITAGE : Daniel Gries


https://vimeo.com/133267312
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par Barcarole Sam 28 Jan - 20:22

Voici un court-métrage de 8 mn, Omnibus de Sam Karmann, qui avait remporté d'ailleurs un prix à Cannes.
J'adore !

Barcarole
Barcarole

Messages : 3019
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 68
Localisation : Tours

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par animal Sam 28 Jan - 23:31

jolie la chute !

(pour la video topocl j'ai mis le lien, il n'y a pas de lecteur générique prévu comme pour youtube ou dailymotion du coup c'est plus simple en mettant le lien).

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par topocl Dim 29 Jan - 9:27

Merci! (donc ça n'est pas que je suis trop bête, c'est déjà ça!)

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8382
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par Nadine Dim 29 Jan - 21:13

Ils sont chouettes ces films , merci !
Nadine
Nadine

Messages : 4832
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Objets Audio-Visuels divers Empty Re: Objets Audio-Visuels divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum