Nos lectures en mai 2019
Page 4 sur 8 • Partagez
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Nos lectures en mai 2019
Je n'ai pas tellement le temps de lire, mais je continue l'extraordinaire livre de Fernanda Botelho, et j'ai commencé un roman de Marie-Aude Murail.
Sinon, j'ai terminé La Flor (quatrième partie vue au cinéma hier) : à la fois émerveillement et soulagement d'en être venu à bout. J'ai vu deux films de Hong Sangsoo, deux loupés dont je viendrai peut-être parler un peu. Et Harem, de Arthur Joffé, qui m'a favorablement surpris.
Sinon, j'ai terminé La Flor (quatrième partie vue au cinéma hier) : à la fois émerveillement et soulagement d'en être venu à bout. J'ai vu deux films de Hong Sangsoo, deux loupés dont je viendrai peut-être parler un peu. Et Harem, de Arthur Joffé, qui m'a favorablement surpris.
Quasimodo- Messages : 5453
"l'extraordinaire livre de Fernanda Botelho"
ça m'interesse, tu veux parler de Cette nuit j'ai révé de Bruegel de F. Botelho ?
ça m'interesse, tu veux parler de Cette nuit j'ai révé de Bruegel de F. Botelho ?
bix_229- Messages : 15439
Lequel? celui "pour adultes" qui est sorti il y a quelques mois (En nous beaucoup d'hommes respirent)?Quasimodo a écrit:, et j'ai commencé un roman de Marie-Aude Murail.
.
Oui, j'essaierai sûrement d'en faire un compte-rendu (ça me tient d'autant plus à cœur qu'il semble très méconnu !). Il tient tout à fait la comparaison avec les chefs d'œuvre du genre, à mon avis.bix_229 a écrit: "l'extraordinaire livre de Fernanda Botelho"
Non ! Tu l'as lu, celui-ci ?topocl a écrit:Lequel? celui "pour adultes" qui est sorti il y a quelques mois (En nous beaucoup d'hommes respirent)?Quasimodo a écrit:, et j'ai commencé un roman de Marie-Aude Murail.
.
Je lis Sauveur & fils (saison 1), pour la jeunesse (paraît-il), et comme toujours je me régale !
Je te comprends .Arturo a écrit:Hier soir, j'ai visionné Notre petite soeur, de Kore-Eda, alors j'ai eu envie de rester au Japon, et à Kamakura, alors je lis Nuée d'oiseaux blancs, de Kawabata.![]()
Littérature et art cinématographique japonais me font du bien !
le ciné d'Ozu particulièrement ...

...
Pour le moment je suis en léthargie psychique . Envie de garder les yeux fermer tout le temps et me boucher les oreilles .
J'attends que ça passe .
églantine- Messages : 4431
ah! je craignais que ce ne soit de carla Bruni

c'est une de ses chansons et qui a fait polémique car le Pingouin semblait être Hollande
Je ne comprenais pas non plus mais Dieu Internet m'a renseignée la seconde !kashmir a écrit:Je t'avoue que je ne comprends pas, Bédoulène !![]()

églantine- Messages : 4431
Je m'attaque au " Livre des jours" de Taha Hussein
Diogène- Messages : 719
Bon souvenir _ enfin, peu de souvenirs, si ce n'est celui du ressenti d'un beau livre, de pureté simple.
Curieusement, je suis actuellement dans la même région, avec L'Immeuble Yacoubian, d'Alaa El Aswany !
Curieusement, je suis actuellement dans la même région, avec L'Immeuble Yacoubian, d'Alaa El Aswany !
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15079
Non, il me faisait très envie mais mlle topocl l'a trouvé assez nunuche, donc, je ne me précipite pas.Quasimodo a écrit:Non ! Tu l'as lu, celui-ci ?topocl a écrit:Lequel? celui "pour adultes" qui est sorti il y a quelques mois (En nous beaucoup d'hommes respirent)?Quasimodo a écrit:, et j'ai commencé un roman de Marie-Aude Murail..
églantine a écrit:
Pour le moment je suis en léthargie psychique . Envie de garder les yeux fermer tout le temps et me boucher les oreilles .
J'attends que ça passe .

Invité- Invité
"Pour le moment je suis en léthargie psychique . Envie de garder les yeux fermer tout le temps et me boucher les oreilles .
J'attends que ça passe."
Peut etre le temps de lire Eloge de l'ombre de Tanizaki. Un autre univers, une autre dimension que les occidentaux ignorent.
J'attends que ça passe."
Peut etre le temps de lire Eloge de l'ombre de Tanizaki. Un autre univers, une autre dimension que les occidentaux ignorent.
j'ai commencé Histoire de ta bêtise de Bégaudeau. Il m'agace et même plus je me demande si je ne déteste pas. Le problème est que le but est justement d'agacer la bourgeoise, que je lui donne donc raison et je me déconsidère dans son système de valeur, et que c'est encore plus agaçant. On tourne en rond (en pataugeant dans un truc vaguement haineux et franchement méprisant, pas sympa, donc).
je vais quand même essayer de le finir, pour pouvoir en parler honnêtement, mais ce n'est pas forcéemnt du plaisir...
je vais quand même essayer de le finir, pour pouvoir en parler honnêtement, mais ce n'est pas forcéemnt du plaisir...
j'attends avec impatience le commentaire

Pareil que Bédoulène ! 
J'avais eu le même sentiment lorsque je l'ai écouté parler de son livre.

J'avais eu le même sentiment lorsque je l'ai écouté parler de son livre.
Jamais lu Bégaudeau, mais pour l'avoir écouté, il m'a paru un peu pédant, derrière son humanisme (de façade ?), juste un ressenti personnel, comme ça sans le connaître.
J'ai commencé Actes impurs / Amado Mio, de Pasolini, et des recueils de Francis Ponge (Partis pris des choses / Proêmes)...
J'ai commencé Actes impurs / Amado Mio, de Pasolini, et des recueils de Francis Ponge (Partis pris des choses / Proêmes)...

Invité- Invité
Il ne peut qu'engendrer l'irritation, Bégaudeau : egocentrique, prétentieux, irritant, people,
ses phrases ressemblent parfois à des slogans.
On ne parvient pas vraiment à savoir qui il est et ce qu'il veut, parce qu'en plus,
il varie.
ses phrases ressemblent parfois à des slogans.
On ne parvient pas vraiment à savoir qui il est et ce qu'il veut, parce qu'en plus,
il varie.
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

» Nos lectures en juin 2019
» Nos lectures en juillet 2019
» Nos lectures en septembre 2019
» Nos lectures en août 2019
» Nos lectures en mars 2019
» Nos lectures en juillet 2019
» Nos lectures en septembre 2019
» Nos lectures en août 2019
» Nos lectures en mars 2019
Page 4 sur 8