Cartoons et dessins animés
Page 1 sur 1 • Partagez
Cartoons et dessins animés
J'ai toujours adoré le genre, mais avec une préférence marquée pour le travail d'artistes réellement inspirés et originaux.
Beaucoup moins les succès de grands studios, genre Disney, meme s'ils comptent des réussites.
Enfant, c'était surtout des cartoons américaisn qu'on voyait, intercalés entre le documentaire et le grand film.
Et ça ressemblait beaucoup aux BD de l'époque, avec des chats, des chiens, des souris en folie.
Parfois, souvent, des enfants, des marins (Popeye).
Et puis l'extraordinaire Betty Boop !
Miracle d'ingéniosité, de malice et... d'érotisme.
D'ailleurs la morale puritaine des années 30 se chargea de censurer cette gamine espiègle, délurée et court vétue.
Beaucoup moins les succès de grands studios, genre Disney, meme s'ils comptent des réussites.
Enfant, c'était surtout des cartoons américaisn qu'on voyait, intercalés entre le documentaire et le grand film.
Et ça ressemblait beaucoup aux BD de l'époque, avec des chats, des chiens, des souris en folie.
Parfois, souvent, des enfants, des marins (Popeye).
Et puis l'extraordinaire Betty Boop !
Miracle d'ingéniosité, de malice et... d'érotisme.
D'ailleurs la morale puritaine des années 30 se chargea de censurer cette gamine espiègle, délurée et court vétue.
bix_229- Messages : 15439
Re: Cartoons et dessins animés
And now, ladies and gentlemen, Betty Boop !
Un autre genre que Tex Avery :
Texte de Giono, lu par Noiret.
Texte de Giono, lu par Noiret.
Invité- Invité
Tex Avery, j'y viendrai ! C'est un génie tous genres compris...
Genre que je connais très mal, mais Tex Avery
ArenSor- Messages : 3443
J'ai vu, Arturo ! et entendu, malgré le bruitage et la musique aussi perturbants qu'inutiles ! Mais, outre la voix, l'animation apporte au texte de Giono.
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 16019
Justin Rolland, cinéaste américain, est resté fidèle à ce qu'il voyait enfant : des films d'horreur.
Avec Solar Opposites, il parodie les sit com avec un group d'alliens installés sur terre.
Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps
Page 1 sur 1