Nos lectures en Septembre 2020
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nos lectures en Septembre 2020
Tristram a écrit:Sans doute, et ça peut donner des idées aux éditeurs en mal d'inspiration...Dreep a écrit:Mieux vaut ça que rien du tout ?
J'y vois une autre utilité aussi... pour un livre, nous pourrions indiquer qu'il existe dans telle ou telle autre langue.
Si un courageux se lance dans le livre en question en le lisant en anglais par exemple... ? Il pourrait en parler ici.
Et peut-être que ça motiverait d'autres gens.
Dreep- Messages : 1456
- Tobias Wolff : Chasseurs dans la neige.
bix_229- Messages : 15439
Henning Mankell, Le retour du professeur de danse
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 14942
Cordelia la guerre (Marie Cosnay)
Avadoro- Messages : 1255
animal a écrit:Ambiance alternative avec Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle, ça me demande un effort d'ouverture d'esprit et ça me rappelle des trucs, pas si mal comme début.
J'avais bien aimé, hormis peut être la connotation trop spirituelle ... mais les idées, exercices, s'apparentent à la pleine conscience et c'est intéressant à garder à l'esprit, mettre en oeuvre pour certains. Ca réancre.
chrysta- Messages : 568
Après plusieurs mois assez compliqués suite surcroit de boulot lors de la crise coronavirus et du fait de mon DU, à saturation de lire suite à cela et trop morcelée dans ce que je commençais, sans souvent y trouver d'intérêt, je suis de nouveau plus zen et me remet à lire vraiment.
En ce moment : "L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde" recommandé pour mon sujet de recherche mais auquel j'accroche pas vraiment.
En ce moment : "L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde" recommandé pour mon sujet de recherche mais auquel j'accroche pas vraiment.
contente de te relire Chrysta après une saison difficile pour toi.
Tu accrocheras peut-être plus en avant du livre ?
Prochaine lecture... Un Jack London (Contes des mers du sud), ou La dame aux camélias de Dumas fils ?
C'est presque pareil ?
J'ai commencé Le Lac de Kawabata.
Tout de suite absorbé.
C'est presque pareil ?

J'ai commencé Le Lac de Kawabata.
Tout de suite absorbé.
Dreep- Messages : 1456
Bonjour à tous,
Cette année je me l'étais promis: je ne me laisse pas tenter par tous ces avis sur les "excellents livres de la rentrée"... et puis je me suis faite avoir: j'ai acheté Comédies françaises d'Eric Reinhardt. Au secours!!! Je voulais le refermer après 10 pages... j'en suis à la moitié... quelqu'un peut-il me confirmer que ce livre semble aussi mauvais pour une raison? que j'aurai une surprise à la fin? (je n'y crois pas...). Une sorte de sous Philip Roth et de sous Houellebecq... dans une couverture blanche à liseré rouge et noir!!!! je ne comprends pas dans quel monde nous vivons... (je suis assez tentée de renvoyer le livre à l'éditeur...).
Cette année je me l'étais promis: je ne me laisse pas tenter par tous ces avis sur les "excellents livres de la rentrée"... et puis je me suis faite avoir: j'ai acheté Comédies françaises d'Eric Reinhardt. Au secours!!! Je voulais le refermer après 10 pages... j'en suis à la moitié... quelqu'un peut-il me confirmer que ce livre semble aussi mauvais pour une raison? que j'aurai une surprise à la fin? (je n'y crois pas...). Une sorte de sous Philip Roth et de sous Houellebecq... dans une couverture blanche à liseré rouge et noir!!!! je ne comprends pas dans quel monde nous vivons... (je suis assez tentée de renvoyer le livre à l'éditeur...).

Plume- Messages : 313
Fallait le feuilleter avant de l'acheter ou l'emprunter à ta bibli, Plume !
Allez ce n'est pas très grave, puise dans les lectures des chosiens...

Allez ce n'est pas très grave, puise dans les lectures des chosiens...
bix_229- Messages : 15439
Une fois encore je précise mon avis : il se confirme que je n'aurai pas le temps nécessaire à la lecture de tous les livres de cette seule planète, je préfère donc ne lire que des livres recommandés (à défaut de recommandables) ; de plus, la nouveauté n'est qu'un charme accessoire pour un bon bouquin.
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Bédoulène a écrit:contente de te relire Chrysta après une saison difficile pour toi.
Pas sur, j'en suis à la moitié...
Contente d'être de nouveau là aussi
C'est l'automne, les chosiens rentrent au nid...
Oui, j'ai bien l'intention de suivre vos conseils...
et de continuer mes voyages dans les classiques... je dois finir le Journal de Jules Renard et reprendre La comédie humaine...
Oui, j'ai bien l'intention de suivre vos conseils...
et de continuer mes voyages dans les classiques... je dois finir le Journal de Jules Renard et reprendre La comédie humaine...
Plume- Messages : 313
Deux lectures qui m'ont beaucoup plu !
La Chatte & Sido de Colette. Je n'aime pas trop son style sans vraiment savoir pourquoi... Je bute dessus.
Invité- Invité
Albert Cossery, Les Hommes oubliés de Dieu
Bonne lecture de Cossery !
Je fais une petite pause avec Bataille, quelques nouvelles de Giono avec Faust au village.
Je fais une petite pause avec Bataille, quelques nouvelles de Giono avec Faust au village.
Invité- Invité
bonnes lectures à tous !
Je me plonge dans « Contes de l’âge du Jazz » de Francis Scott Fitzgerald.
Diogène- Messages : 707
Un plaisir de retrouver Giono, je compte poursuivre (quand j'aurai fini celui en cours) avec un autre recueil de nouvelles Le déserteur, puis lire Noé, chaudement recommandé sur le fil idoine.
Je veux aussi reprendre ma lecture des Rougon, j'en suis à Son Excellence Eugène...
Et lire du Gide aussi...
Et...

Je veux aussi reprendre ma lecture des Rougon, j'en suis à Son Excellence Eugène...
Et lire du Gide aussi...
Et...

Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

» Nos lectures de mai 2020
» Nos lectures en septembre 2019
» Nos lectures en Septembre 2018
» Nos lectures en septembre 2017
» Nos lectures d'AVRIL 2020 !
» Nos lectures en septembre 2019
» Nos lectures en Septembre 2018
» Nos lectures en septembre 2017
» Nos lectures d'AVRIL 2020 !
Page 2 sur 6