Nouveautés traductions
Page 1 sur 1 • Partagez
Nouveautés traductions
Enfer : La Divine Comédie (édition bilingue), Dante Alighieri, Danièle Robert (Actes Sud).
Trouvé ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-compagnie-des-oeuvres/dans-la-foret-divine-de-dante-alighieri-34-la-divine-comedie
L'incipit, parmi tant d'autres, me paraît fort juste :
Trouvé ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-compagnie-des-oeuvres/dans-la-foret-divine-de-dante-alighieri-34-la-divine-comedie
L'incipit, parmi tant d'autres, me paraît fort juste :
Étant à mi-chemin de notre vie,
je me trouvai dans une forêt obscure,
la route droite ayant été gauchie.
Danièle Robert a écrit:"Je pense qu'il est très important qu'un écrivain de cette dimension, qu'un poète de cette dimension soit lu, encore lu et traduit, et traduit dans toutes les langues et à toutes les époques."
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15964
Re: Nouveautés traductions
Nous disposons de deux traductions récentes du "journal" de Kafka :
- Par Robert Kahn, aux éditions Nous, Journaux + Derniers cahiers,
- Par Dominique Tassel, Folio, Journal Édition intégrale, douze cahiers (1909-1923).
Je me referais bien une lecture, mais quelle version choisir ?
- Par Robert Kahn, aux éditions Nous, Journaux + Derniers cahiers,
- Par Dominique Tassel, Folio, Journal Édition intégrale, douze cahiers (1909-1923).
Je me referais bien une lecture, mais quelle version choisir ?
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15964
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Actualités
Page 1 sur 1