Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bastien Vivès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bastien Vivès Empty Bastien Vivès

Message par Mordicus Sam 10 Déc - 22:12

Bastien Vivès
Né en 1984

Bastien Vivès CA801427


Bastien Vivès est un auteur de bande dessinée français, né le 11 février 1984.

Il passe son enfance à dessiner avec son frère cadet. Il prend des cours de modèle vivant dès l'âge de 10 ans. Il fait des études d'arts appliqués à l'Institut Sainte Geneviève (paris 6e), puis trois ans à l'École supérieure d'arts graphiques Penninghen à Paris et enfin aux Gobelins, toujours à Paris, où il étudie le cinéma d'animation (cursus qu'il ne finira pas à cause d'un film peu recommandable refusé par Canal J2).


Il connaît ses premiers succès sur internet (notamment sur le forum Catsuka) sous le pseudonyme de « Chanmax » avec le personnage de Poungi la racaille.

Son premier album, Elle(s), est publié en 2007 aux éditions Casterman sous le label KSTR qui vient d'être créé et c'est à 25 ans, en janvier 2009 qu'il reçoit le Prix Révélation du festival d'Angoulême pour son album Le Goût du chlore.

En 2010 et 2011, il participe au feuilleton en ligne Les Autres Gens scénarisé par Thomas Cadène, et en dessine sept épisodes.

En 2012, il connaît un grand succès avec Polina, dont une adaptation cinématographique est prévue par Angelin Preljocaj.

Il travaille à Paris dans l'atelier Manjari, local appartenant à son père et partagé avec une douzaine d'artistes — auteurs de bande dessinée, graphistes ou photographes5.

Il est le neveu du comédien Gérard Vivès et le frère aîné du photographe Romain Vivès.

(Source Wikipède)

Bibliographie

  • 2006 : Poungi la racaille (sous le pseudo « Bastien Chanmax »)
  • 2007 : Elle(s)
  • 2008 : Hollywood Jan
  • 2008 : Le Goût du chlore, (Sélection officielle du festival d'Angoulême, 2009)
  • 2008 : La Boucherie
  • 2009 : Dans mes yeux
  • 2009 : Amitié étroite
  • 2009 : Le Jour du musée, album collectif avec Benoît Preteseille, Fumio Obata, Jérôme d'Aviau et Marine Blandin
  • 2009 : Juju Mimi Féfé Chacha, avec Alexis de Raphelis
  • 2010-2011 : Pour l'empire (3 tomes)
  • 2011 : Polina, (Prix des Libraires de Bande Dessinée et Grand Prix de la critique de l'ACBD en 2012)
  • 2011 : Les Autres Gens — Tome 1
  • 2011 : Les Melons de la colère, collection BDCul
  • 2012 : Le Jeu vidéo, collection shampooing
  • 2012 : Coups d'un soir — Femme fatale
  • 2012 : La Famille
  • 2012 : L'Amour
  • 2012 : La Grande Odalisque, avec Ruppert et Mulot, (Prix Landerneau BD 2012)
  • 2012 : La blogosphère
  • 2012 : La guerre
  • 2012 : La Bande dessinée
  • 2013- : Lastmam (9 volumes)
  • 2015 : Olympia, (Sélection officielle du Festival d'Angoulême 2016)
Mordicus
Mordicus

Messages : 858
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Myocarde

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Nouveaux fils en devenir ou à ranger


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum