Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rattawut Lapcharoensap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rattawut Lapcharoensap Empty Rattawut Lapcharoensap

Message par Pinky Mar 30 Avr - 4:46

Rattawut Lapcharoensap

Rattawut Lapcharoensap Sans_t11

Né en 1979 à Chicago en 1979, a grandi à Bangkok ; écrivain Thaïlandais ; il étudie à Triamudomksa Pattanakarn (thaï : โรงเรียน เตรียมอุดมศึกษา พัฒนาการ). Il continue ensuite ses études aux États-Unis à l'université Cornell puis à l'université du Michigan.



Café Lovely, son premier recueil de nouvelles, écrit en anglais, a été publié en plus de dix langues.
Pinky
Pinky

Messages : 477
Date d'inscription : 28/11/2021

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Rattawut Lapcharoensap Empty Re: Rattawut Lapcharoensap

Message par Pinky Mar 30 Avr - 4:52

Café Lovely

L'ouvrage rédigé en anglais et traduit par Florence Hertz regroupe sept nouvelles

Les farangs
Un jeune ado vit seul avec sa mère. On comprend qu'il est métis et que son père était un farang, c'est à dire un touriste occidental qui a disparu.  Les farangs arrivent par vagues successives en fonction des périodes de l'année et notre ado tombe à chaque fois amoureux d'une nouvelle farang, lui présentant son cochon Clint Eastwood ou l'amenant se promener sur un des éléphants de son oncle.
« Voici notre calendrier.. Juin : les Allemands arrivent dans l’île -crampons de foot, tee-shirts extralarges, bouche pâteuse-, ils ne parlent pas, ils crachent. Juillet : les Italiens, les Français, les Anglais, les Américains. Les Italiens apprécient le pad thaï, sa parenté avec les spaghettis. Ils portent des tissus légers, des lunettes de soleil, des sandales en cuir…. »

Café Lovely
Le narrateur, un jeune garçon, envie les sorties de son grand frère Anek, celui-ci finit par l'emmener au Café Lovely, un endroit pas aussi sélect qu'il  l'avait imaginé.

La loterie
Loterie pour partir à l'armée où deux jeunes amis se rendent, l'un est pistonné, l'autre pas.

Tour au Paradis
Un fils, ado, accompagne sa mère qui devient aveugle pour un voyage dans les îles Andaman.

Priscilla la Cambodgienne
Priscilla, petite Cambodgienne réfugiée, tient tête à deux garnements thaïlandais puis devient leur meilleure amie sur fond de xénophobie.

Combat de coqs
La dernière et la plus longue des nouvelles nous raconte l’histoire de Wichian, adepte des combats de coqs et victime d’un petit caïd qui décime ses combattants à plumes. Cette tricherie fait remonter d’autres méfaits de la famille mafieuse qui malmène et à malmené la famille de Wichian.

Ces sept nouvelles m’ont fait pénétrer dans la vie populaire de Bangkok et découvrir un monde que j’ignorais. C’est souvent prenant et dépaysant. J'ai apprécié.
Pinky
Pinky

Messages : 477
Date d'inscription : 28/11/2021

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Rattawut Lapcharoensap Empty Re: Rattawut Lapcharoensap

Message par Bédoulène Mar 30 Avr - 12:01

un voyage à faire ! merci Pinky

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21161
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Rattawut Lapcharoensap Empty Re: Rattawut Lapcharoensap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains d'Asie


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum