Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot


De la librairie je suis revenu avec...

Page 9 sur 50 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par shanidar Ven 3 Fév - 20:33

tiens, je n'avais pas vu que ArenSor avait acheté Carus de Quignard, un roman que je compte relire cette année (ça me changera de mes éternels et inamovibles escaliers de Chambord)...

et Le Parfum reste pour moi une expérience de lecture inoubliable (j'étais jeune mais je ne désespère pas de trouver le temps de le relire aussi celui-là)...
shanidar
shanidar

Messages : 1592
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Ven 3 Fév - 22:24

J'ai adoré Le parfum, moi aussi ... et je le relirai sûrement un jour. Je ne sais pas si le film est bien, par contre ?
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Silveradow Sam 4 Fév - 18:03

ben j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre, et je trouve que dans ce sens (film --> livre )c'est comme un approfondissement du film, alors que dans le sens inverse (livre --> film ) c'est plutôt un appauvrissement du livre. Je n'ai pas été déçue, au contraire c'est un très beau film mais peut être que toi dans le sens inverse ...
Silveradow
Silveradow

Messages : 664
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 31
Localisation : Nomade

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Hanta Sam 4 Fév - 19:34

Deux livres de Nuala O'Faolain :

On s'est déjà vus quelque part ?
J'y suis presque !



Hanta
Hanta

Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Bédoulène Dim 5 Fév - 8:55

bonne lecture

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21161
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Dim 5 Fév - 17:36

Silveradow a écrit:
ben j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre, et je trouve que dans ce sens (film --> livre )c'est comme un approfondissement du film, alors que dans le sens inverse (livre --> film ) c'est plutôt un appauvrissement du livre. Je n'ai pas été déçue, au contraire c'est un très beau film mais peut être que toi dans le sens inverse ...

Merci Silveradow, je pense que je vais quand même essayer. Smile (tant que je n'en attend pas trop, il y a de bonnes chances pour que j'en sorte content)


Hier : Notre-Dame des Fleurs, de Jean Genet. En le feuilletant, j'ai été fasciné par son écriture.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Lun 13 Fév - 23:32

Petit tour à la librairie :

Paul Féval, Le bossu
Stefan Zweig, Montaigne
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par shanidar Mar 14 Fév - 11:01

Quasimodo a écrit:
Silveradow a écrit:
ben j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre, et je trouve que dans ce sens (film --> livre )c'est comme un approfondissement du film, alors que dans le sens inverse (livre --> film ) c'est plutôt un appauvrissement du livre. Je n'ai pas été déçue, au contraire c'est un très beau film mais peut être que toi dans le sens inverse ...

Merci Silveradow, je pense que je vais quand même essayer. Smile (tant que je n'en attend pas trop, il y a de bonnes chances pour que j'en sorte content)


Hier : Notre-Dame des Fleurs, de Jean Genet. En le feuilletant, j'ai été fasciné par son écriture.

tu me fais signe quand tu comptes lire le Genet ??
shanidar
shanidar

Messages : 1592
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Nadine Mar 14 Fév - 11:08

Ce jour je vais continuer la lecture de Manchette que j'ai acheté dimanche en bouquinerie avec un livre de Roger Vailland, 325000 francs. Ce dernier va attendre un peu, mais me promet d'affiner la decouverte de cet auteur. Sur Wiki, et à propos de ce livre je lis :

Henri Bourbon, son ami député communiste, rappelait ainsi la naissance de 325.000 francs : « J'allais à Oyonnax avec ma femme voir les gosses. Dans la semaine précédente, on nous avait signalé que les accidents dus aux cadences de travail devenaient de plus en plus nombreux et qu'il fallait qu'on fasse quelque chose pour en finir [...] Alors j'ai dit aux camarades : Je vois bien Roger descendre à Oyonnax une huitaine de jours, faire un reportage là-dessus. » Ce roman naquit ainsi de la même façon que Beau masque.
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Mar 14 Fév - 11:16

Ca marche, Shanidar !!

Ah ! 325.000 francs ! cheers (merci pour la citation, je ne savais pas)
C'est très fort comme bouquin. J'espère que tu aimeras. (je m'en relirais volontiers des passages ...)
Je suis tes commentaires de Manchette, qui m'intéresse beaucoup.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Nadine Mar 14 Fév - 11:17

bounce
De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 1252659054
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Jack-Hubert Bukowski Ven 17 Fév - 7:48

Pour revenir, je reviens.

On me connaît à travers mes pérégrinations en librairie.

Cette fois-ci, j'y suis allé du côté impressionniste. J'ai picoré des lectures en poésie. J'ai quand même pigé par ailleurs. J'y trouve une douce ironie car mes lectures de poésie sont aujourd'hui masculines et plusieurs des essais que j'ai dégoté ont été écrits par des femmes.

Voici la récolte :

Versant essais

- Kundera ou la mémoire du désir, Eva Le Grand
- Façons de lire, manières d'être, Marielle Macé
- La beauté du monde. La littérature et les arts, Jean Starobinski

Biographie

- Lincoln. L'homme qui sauva les États-Unis, Bernard Vincent

Écrits divers

- Façons d'endormi, façons d'éveillé, Henri Michaux
- Le puits / Les adieux, Juan Carlos Onetti

Recueils de poésie

- L'aube aux balles vertes, Robbert Fortin
- Fragments de nuit, Jean-Pierre Gaudreau
- Le laboratoire des anges, Philippe More
- Où que vous soyez, Martin-Pierre Tremblay

Anthologies de poésie thématiques

- Les soirées du château de Ramezay de l'École littéraire de Montréal, Micheline Cambron et François Hébert [dir.]
- Humour et poésie. 30 poètes québécois, Anne Peyrouse

Mes préoccupations restent surtout poétiques. J'ai quand même toujours cette perspective à élargir mes horizons, d'où ma volonté de lire Onetti par exemple. Je reste quand même collé à cette préoccupation concernant les essais et la poésie.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Nadine Sam 18 Fév - 12:45

Impressionnant JHB, toi comme d'autres vous explorez ! j'ai espoir d'élargir de plus en plus mes horizons, ce site m'y pousse, quel bonheur. Je retrouve la curiosité active de ma jeunesse, merci à tous.

Ce matin j'ai été à Emmaüs, au moins deux ans que je n'avais pas programmé ce grand plaisir. Il fait toujours aussi glacial dans ce hangar,  j'ai donc tortillé une heure et demi dans les rayons, avec toutefois le même ravissement que toujours.
la récolte :
(à noter que j'esperais bien trouver des R.M.Du Gard , topocl, mais il n'y avait que les Thibault tome 2, pas pris ducoup, une prochaine fois j'espere. Roger Vailland était , lui, sur-représenté, marrant quand je pense que je le "tilte" uniquement pour avoir trouvé un livre de lui dans la rue)

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Dscn1210
le rouge illisible est de Miller, Un diable au paradis.
Je n'explore pas trop hors des sentiers connus, sur cette moisson. mais tout de même sur trois quatre. C'est bien. Good girl De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 1304972969
( Le frison Roche  est pour mon pôpa)


Dernière édition par Nadine le Lun 6 Mar - 19:34, édité 1 fois
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par animal Sam 18 Fév - 13:38

dernières couches de PAL :
- Une vie de facteur de Jean-Jacques Kissling
- Brand's Haide d'Arno Schmidt

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Sam 18 Fév - 13:48

Eh ben !! Belle moisson (ou vendange ?), Nadine ! (c'est mon premier Roger Vailland, j'y suis très attaché du coup)
Il y a plein de choses là-dedans qu'il faudrait que je lise ...
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Nadine Sam 18 Fév - 18:09

Oui Quasimodo, je suis contente d'avoir trouvé ce titre ! Bon pied bon oeil est je crois la "seconde partie", l'heure donc de rebrousser chemin en commençant par le commencement.
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par ArenSor Sam 18 Fév - 19:57

shanidar a écrit:tiens, je n'avais pas vu que ArenSor avait acheté Carus de Quignard, un roman que je compte relire cette année
Evidemment, je me suis précipité dessus puis...j'ai abandonné après quelques pages. Peut-être pas le bon moment pour le lire ? Amusant, je me dis que si j'avais commencé à lire Quignard avec ce premier roman, je ne serais peut-être pas allé au-delà Shocked

Nadine a écrit:Ce matin j'ai été à Emmaüs, au moins deux ans que je n'avais pas programmé ce grand plaisir. Il fait toujours aussi glacial dans ce hangar, j'ai donc tortillé une heure et demi dans les rayons, avec toutefois le même ravissement que toujours.
Tiens donc, j'ai acheté à Emmaüs il y a peu de temps le même livre de Soseki, dans la même édition ! Bonne lecture Smile

Ma pioche du jour :
Don DeLillo : "L'Homme qui tombe"
Tomasi di Lampedusa : "Voyage en Europe"
Ch. Juliet : "Rencontre avec Samuel Beckett" (belle édition Fata Morgana)
A. de Richaud : "Je ne suis pas mort" (superbe édition originale éditée par Robert Morel cheers )
ArenSor
ArenSor

Messages : 3377
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Nadine Sam 18 Fév - 20:21

Mais Arensor, permets moi de te rappeler que je te dois ce retour à la joie d'Emmaüs ! De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 1252659054

Et le Soseki, tu l'as lu ducoup ? (je ne vais pas verifier s'il a un fil excuses-moi)

Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Bédoulène Dim 19 Fév - 8:55

bonne lecture à tous

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21161
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par shanidar Dim 19 Fév - 17:12

ArenSor a écrit:
shanidar a écrit:tiens, je n'avais pas vu que ArenSor avait acheté Carus de Quignard, un roman que je compte relire cette année
Evidemment, je me suis précipité dessus puis...j'ai abandonné après quelques pages. Peut-être pas le bon moment pour le lire ? Amusant, je me dis que si j'avais commencé à lire Quignard avec ce premier roman, je ne serais peut-être pas allé au-delà Shocked

Nadine a écrit:Ce matin j'ai été à Emmaüs, au moins deux ans que je n'avais pas programmé ce grand plaisir. Il fait toujours aussi glacial dans ce hangar,  j'ai donc tortillé une heure et demi dans les rayons, avec toutefois le même ravissement que toujours.
Tiens donc, j'ai acheté à Emmaüs il y a peu de temps le même livre de Soseki, dans la même édition ! Bonne lecture Smile

Ma pioche du jour :
Don DeLillo : "L'Homme qui tombe"
Tomasi di Lampedusa : "Voyage en Europe"
Ch. Juliet : "Rencontre avec Samuel Beckett" (belle édition Fata Morgana)
A. de Richaud : "Je ne suis pas mort" (superbe édition originale éditée par Robert Morel cheers )

Ah oui, Carus m'a laissé une impression très mitigée (et je me disais à l'époque que je passais à côté des références par manque de maturité) c'est pour ça que j'ai envie de le relire !

Quelle chance d'avoir trouvé André de Richaud en bouquinerie ! cheers
shanidar
shanidar

Messages : 1592
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 9 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 9 sur 50 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum