Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

De la librairie je suis revenu avec...

Page 23 sur 50 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 36 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par bix_229 Mar 15 Aoû - 15:47

Hanta a écrit:Peter Wohlleben : La vie secrète des arbres

4e de couverture

Résumé éditeur : "Dans ce livre plein de grâce, acclamé dans le monde entier, le forestier Peter Wohlleben nous apprend comment s'organise la société des arbres. Les forêts ressemblent à des communautés humaines. Les parents vivent avec leurs enfants, et les aident à grandir. Les arbres répondent avec ingéniosité aux dangers. Leur système radiculaire, semblable à un réseau internet végétal, leur permet de partager des nutriments avec les arbres malades mais aussi de communiquer entre eux. Et leurs racines peuvent perdurer plus de dix mille ans... Prodigieux conteur, Wohlleben s'appuie sur les dernières connaissances scientifiques et multiplie les anecdotes fascinantes pour nous faire partager sa passion des arbres. Après avoir découvert les secrets de ces géants terrestres, par bien des côtés plus résistants et plus inventifs que les humains, votre promenade dans les bois ne sera plus jamais la même."

ça m' interesse, je le note.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par églantine Mar 15 Aoû - 18:31

bix_229 a écrit:
Hanta a écrit:Peter Wohlleben : La vie secrète des arbres

4e de couverture

Résumé éditeur : "Dans ce livre plein de grâce, acclamé dans le monde entier, le forestier Peter Wohlleben nous apprend comment s'organise la société des arbres. Les forêts ressemblent à des communautés humaines. Les parents vivent avec leurs enfants, et les aident à grandir. Les arbres répondent avec ingéniosité aux dangers. Leur système radiculaire, semblable à un réseau internet végétal, leur permet de partager des nutriments avec les arbres malades mais aussi de communiquer entre eux. Et leurs racines peuvent perdurer plus de dix mille ans... Prodigieux conteur, Wohlleben s'appuie sur les dernières connaissances scientifiques et multiplie les anecdotes fascinantes pour nous faire partager sa passion des arbres. Après avoir découvert les secrets de ces géants terrestres, par bien des côtés plus résistants et plus inventifs que les humains, votre promenade dans les bois ne sera plus jamais la même."

ça m' interesse, je le note.
Non mais , étrange coincidence , sans consulter le forum , il a rejoint la liste des livres que je souhaite offrir à un proche ! (ça m'intéresse d'ailleurs aussi : peut-être bien que j'en profiterai un peu Cool ! )
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Mar 15 Aoû - 20:41

Et Priceminister c'est le mal, je n'y avais plus fait de tours depuis des mois ... De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 1405744041 et là j'y vais juste pour un titre, et je m'en suis acheté une vingtaine. king

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par églantine Mar 15 Aoû - 20:52

Arturo a écrit:Et Priceminister c'est le mal, je n'y avais plus fait de tours depuis des mois ... De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 1405744041 et là j'y vais juste pour un titre, et je m'en suis acheté une vingtaine. king
Et que suis-je en train de faire en l'instant ??? Rolling Eyes
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Hanta Mar 15 Aoû - 21:48

J'ai jamais testé price minister c'est sécure ?
Hanta
Hanta

Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Mar 15 Aoû - 22:21

églantine a écrit:
Et que suis-je en train de faire en l'instant ??? Rolling Eyes

quoi de beau dans le panier ? De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 4200188299

Hanta a écrit:J'ai jamais testé price minister c'est sécure ?

oui, jamais eu de souci. Je paie via paypal.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par églantine Mar 15 Aoû - 22:38

Arturo a écrit:
églantine a écrit:
Et que suis-je en train de faire en l'instant ??? Rolling Eyes

quoi de beau dans le panier ?  De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 4200188299
Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933 par Sebastian Haffner
L'Enquête par Juan jose Saer
Le Maître par Colm TÓIBÍN
Cendres des Hommes et des Bulletins par Pierre Senges

Mais j'ai pas encore cliqué , je fais durer le plaisir dans l'hésitation ....attendre le mois prochain , en rajouter un ou deux ....  Rolling Eyes

Hanta a écrit:J'ai jamais testé price minister c'est sécure ?

oui, jamais eu de souci. Je paie via paypal.
Itou , ça se passe bien !
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Mar 15 Aoû - 23:00

Je me sers pas mal de price minister sans avoir eu aucun problème (par carte). Smile

Aujourd'hui, j'ai pris Incendies de Wadji Mouawad. Je suis l'auteur depuis que topocl me l'a proposé pour la chaîne de lecture. J'ai pris aussi Penser/Classer de Perec.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Tristram Mar 15 Aoû - 23:03

Eglantine a écrit:L'Enquête par Juan jose Saer
Chouette, de quoi étoffer le fil !

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15640
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par églantine Mar 15 Aoû - 23:16

Tristram a écrit:
Eglantine a écrit:L'Enquête par Juan jose Saer
Chouette, de quoi étoffer le fil !
Suspect
Spoiler:
Je vais finir sous une avalanche ....
Spoiler:
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Bédoulène Mer 16 Aoû - 8:17

j'achète aussi chez priceminister mais j'ai un autre site où les livres sont souvent moins chers

https://www.momox-shop.fr/?searchparam=&condition=&creative=fr_nonbrand10&sitelink=&gclid=CjwKCAjwt8rMBRBOEiwA2F2biEsIo8TT-T_VRjGC0ha6ngpdMocx-tNG1nK4V66_lrVS9m0xiJn7hhoCAJcQAvD_BwE&ef_id=Vcth@QAABNMi7Ddh:20170816061216:s

en fait ils sont aussi sur price et amazon mais sur leur site direct tu paies le port une seule fois pour plusieurs livres alors que si tu achètes plusieurs livres sur les autres sites tu paies le port à chaque livre

jetez un oeil

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21153
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Hanta Mer 16 Aoû - 9:39

Ah momox j'achète tout chez eux
Hanta
Hanta

Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Mer 16 Aoû - 11:04

Bédou, je pense que ça revient à peu près au même car sur leur site les livres sont plus chers que sur priceminister.
Y a recyclivre aussi dans le même genre.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par topocl Mer 16 Aoû - 11:15

Momox ils sont basés en Allemagne, non? C'est pas du tout écologique...
D'autant que priceminister, il y a envoi de particulier à particulier, alors que là , on envoie à Momox qui envoie au destinataire, si j'ai bien compris, donc double trajet.

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8430
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Hanta Mer 16 Aoû - 11:48

En même temps la plupart des livres que je cherche ne sont pas en France... Suffirait que la France se bouge un peu.
Hanta
Hanta

Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Bédoulène Mer 16 Aoû - 21:25

justement topocl chaque expéditeur sur price ou amazon te fait payer le port et c'est plus cher !

je me sers aussi chez recyclivre quand j'y trouve ce que je cherche

de toute façon je prends le meilleur prix chez l'un ou l'autre

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21153
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par topocl Jeu 17 Aoû - 7:36

je ne te parle pas de coût, Bédoulène, mais d'écologie.

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8430
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Tristram Jeu 17 Aoû - 13:19

Ouais. Mais il faudrait plus que le calcul de l'empreinte carbone d'un post pour me culpabiliser, tout le temps qu'on ne l'aura pas comparée au transport aérien d'inutiles légumes de mauvaise qualité et autres frets douteux. Il me semble qu'en limitant l'usage d'un véhicule à moteur thermique ou privilégiant les circuits courts d’approvisionnement en vivres on fait un effort qui permet de se faire livrer quelques livres... Les calculs d'impact au coup par coup me semblent conduire à un total beaucoup plus faramineux encore que le montant d'ensemble estimé de ce qu'on dépense/ gaspille sur/ de la planète... Maintenant, cela ne veut pas dire que je sois pour l'obsolescence programmée de nos PC, contenant métaux rares et polluants potentiels, et guère recyclés.
Puisqu'on est sur le fil "librairie", virtuelles ou non, je veux dire que les supprimer ne ferait pas basculer la balance de nos dilapidations globales ; ce serait peut-être même le contraire si on prend en compte la sensibilisation aux vrais problèmes en matière de gabegie.

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15640
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Cliniou Jeu 17 Aoû - 14:57

"La Douleur du Dollar" de Zoé VALDES (prochaine lecture cubaine de ma liste)

"Solstice" de José Carlos LLOP (voyage à Majorque oblige)
Cliniou
Cliniou

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 53

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par églantine Jeu 17 Aoû - 19:54

Ahh l'empreinte écologique : Faire au mieux mais bien évidemment on est bien obligés de faire des concessions par rapport à son éthique .
C'est compliqué tout ça .
Les deux années en Ardèche j'ai presque pas acheté de livres ni quoi que ce soir sur Internet : j'achetais tout dans les commerces de ma ville , même si c'était plus cher . Mon libraire doit me regretter même s' il ne m'aimait pas . De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 1390083676
Aujourd'hui je n'ai pas le choix dans mon mode de vie et mon lieu de vie .
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 23 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 23 sur 50 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 36 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum