Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Séries TV

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Ven 17 Fév - 7:16

Je reprends le périple des séries. Je suis toujours dans How I met your mother. Je suis rendu, ou je viens d'arriver dans la 9e série. C'est une série qui passe rapidement et il faut quand même avoir une discipline pour visionner et apprécier les épisodes d'un visionnement à l'autre. Je prends souvent des pauses assez courtes pour revenir en force la prochaine fois. L'intérêt reste aiguisé d'un bout à l'autre.

J'aime beaucoup How I met your mother, mais j'admets que c'est une série faite à l'ancienne et qu'elle est à l'eau de rose à la limite, mais c'est quand même une série initiatique pour les séries qui impliquent des jeunes adultes aux prises dans leurs rencontres et leurs amours troublées. Nous apprenons avec eux, elles, à prendre la vie moins au sérieux, mais quand même... à l'usage, on adopte cette série si on s'imprègne dedans.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Ven 3 Mar - 9:12

Après How I met your mother, je viens de conclure la 5e de Shameless. Je vais bientôt devoir acheter un autre lecteur Blu-Ray vu que le mien est usé et ne capte plus qu'à peu près juste des dvd. J'essayais de passer des séries Blu ray et que dalle... mon lecteur est pas mal mélangé, merci... Smile

Pour Shameless, j'ai aimé retrouver les personnages. Je dirais que Fiona reprend son histoire de vie dans cette seule série. Nous la sentons encore plus sur le versant de sa vie de jeune adulte. Je l'ai sentie plus en-dehors de la maison familiale. Cette série est chaotique en masse, mais elle comporte son lot de douceurs. Parallèlement à Fiona, nous voyons Lip et Ian s'aventurer au-dehors... c'est spécial à réaliser, mais la maison familiale fuit de tous bords... on n'en finit plus d'en sortir, mais on y revient toujours. Il y a un futur dans la lueur qui anime ces gens, mais le no future du quotidien crasse ramène toujours ces gens face au côté sordide de l'existence familiale. Ils s'en sortent quand même, mais les ennuis les connaissent... Smile
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Lun 6 Mar - 7:55

Je viens de commencer la 9e saison de The Big bang theory. J'aime bien y retrouver les personnages. Leonard et Penny se marient, il y a une séparation d'un autre couple et nous retrouvons cette atmosphère familière de la série. J'ai commencé le premier CD. Par ailleurs, j'ai un nouveau lecteur Blu ray et ça fait du bien... mon autre lecteur ne captait plus les Blu ray.

En attente : 11e de Supernatural, 6e du Trône de fer et 4e de House of cards (je me languis particulièrement pour cette dernière, un peu comme pour Shameless plus tôt).
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Mer 15 Mar - 10:18

Après The big-bang theory (9e)... J'ai renoué avec House of cards (4e saison). On change définitivement d'univers. La série est dure. On apprend, mais quand nous connaissons l'histoire politique américaine, on rit aux références qui sont partie prenante du scénario de la série. J'ai écouté quelques épisodes, remarquez... Claire et Francis forment une équipe, mais... en tout cas, c'est franchement fou comme série, mais les amateurs de sensations fortes seront servis... le cynisme est au menu dans cette série.

Je monologue sur le fil, mais j'essaye un peu d'animer, titiller votre intérêt à nous faire part des séries que vous écoutez.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par chrysta Ven 17 Mar - 7:10

Comme série j'ai commencé "Colony" qui est diffusé en ce moment.
chrysta
chrysta

Messages : 568
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 51
Localisation : Var

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Ven 14 Avr - 8:23

Aimé la 11e de Supernatural, je trouvais intéressante cette variation du rythme. On dirait que la série revient en boucle d'un épisode à l'autre. Ce mouvement plus circulaire de la série donne du rythme à ce qui s'annonçait depuis plusieurs saisons déjà. Nous y entrons à peine dedans... et pourtant, nous raccrocherons le temps venu.

Pour la 6e du Trône de fer, j'ai eu une éloge de cette série. Les attentes étaient donc plus hautes même si je ne m'attendais pas nécessairement à aimer ça d'emblée vu que c'est un peu à côté de mon style... médiéval... qu'importe... je suis agréablement surpris à date des quelques épisodes que j'ai vus jusqu'à maintenant. Je vous recommande de relancer votre intérêt pour cette série si vous n'êtes pas convaincus même s'il s'agit de la série, ou l'une des séries, la plus populaire jusqu'à date.

J'attends lointainement cette impatience qui point, bout en moi, de visionner la 4e saison de Bates Motel... j'attends aussi sur un pas de côté la 5e de Homeland.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par églantine Dim 16 Avr - 18:36

Je me détends avec The killing : suffisamment addictif pour m'abrutir le cerveau et oublier les "merdouilles" de la vie et les mailles montées à l'envers .
En ce moment au ciné , c'est la misère .
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par animal Ven 12 Mai - 12:45

Séries TV - Page 2 Pure_l10

Pure laine

Je suis tombé par hasard sur cette série québécoise genre sitcom qui tourne autour d'une famille "mélangée" avec la maman des îles de la madeleine, le père d'Haiti et la petite fille chinoise. Un médecin indien, des élèves de partout... plein d'occasions de s'amuser avec clichés, préjugés et arrangements autour de la culture et de l'intégration au Québec. Une occasion pour nous aussi de découvrir et d'écouter le Québec.

Assez marrant et pas mal arrangé du tout dans les démonstrations improbables de Dominique le prof d'histoire géo incarné par le sympathique Didier Lucien (que j'avais déjà apprécié dans Dans une galaxie près de chez vous). Pour vous convaincre que le Québec c'est le paradis il est très doué !

Rafraîchissant. Cool

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Mer 7 Juin - 7:36

Ma copine m'avait parlé de Pure laine voilà un bout. J'imagine que je vais revenir à cette référence parmi les séries québécoises. Merci, Animal! Pour ma part, je suis revenu dans une autre série parmi mes préférées et à lesquelles je reviens au fil du temps... One Tree Hill ou Les frères Scott.

Comme toujours, j'apprécie regarder Les frères Scott. Je suis rendu à la troisième série. J'avais originellement regardé la troisième série en premier et pour une raison que je m'explique mal, j'ai de la misère avec la deuxième série. J'imagine qu'il y a un effet de tâtonnement dans la durée de vie des séries. La fin de la deuxième saison est bien amenée et débouche sur quelque chose de mieux, plus crédible je dirais... je trouve la série très hard au début de la 2e. Les séries sont tout sauf un long fleuve tranquille et il est difficile d'atteindre la perfection d'un bout à l'autre... mais c'est une série qui tient la longueur dans l'ensemble. C'est une série à la mode ancienne, même si les préoccupations sont modernes et tout de même conservatrices, tendance états-unienne. J'aime beaucoup son ouverture d'esprit face à la psychologie humaine, la profondeur des phénomènes expliqués au niveau des groupes collectifs. Nous sentons que les personnages de Lucas, Nathan, Haley, Brooke, Peyton, Dan, Keith, Karen et tous les autres tiennent cette dynamique ensemble. Pour une raison que je m'explique mal, les personnages de Felix et Anna n'arrivent pas à m'enchanter plus que ça - série 2.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Armor Sam 24 Juin - 22:46

Est-ce que quelqu'un regarde la série Le bureau des légendes, sur Canal + ? Parce que, comme une idiote, j'ai complètement oublié de regarder les deux derniers épisodes… Séries TV - Page 2 486671555
Je ne serais pas contre un petit résumé !

_________________
"Et au plus eslevé trone du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul." (Michel de Montaigne)
Armor
Armor

Messages : 4589
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 43
Localisation : A l'Aise Breizh

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par animal Dim 25 Juin - 8:54

connais pas.

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Armor Dim 25 Juin - 21:12

C'est pas mal du tout. Même très bien. Une plongée dans les arcanes de la DGSE, réaliste d'après les experts.
Un peu de spectaculaire certes, mais surtout de l'humain, des doutes, et toute l'ambiguïté d'une situation dans la clandestinité et le mensonge permanent. J'ai découvert la saison 2 en cours de route, et j'ai accroché d'emblée.
Avec Jean-Pierre Daroussin, Mathieu Kassovitz, Sara Giraudeau, entre autres.
Armor
Armor

Messages : 4589
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 43
Localisation : A l'Aise Breizh

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par animal Ven 30 Juin - 9:07

Séries TV - Page 2 46cqhi10

The Corner

Mini série de 6 épisode façon HBO au bon sens du terme qui est produite et scénarisée par l'écrivain journaliste qui a inspiré et travaillé aussi sur The Wire/Sur écoute. Mais il ne s'agit pas ici d'une série policière, "seulement" d'un drame les premiers épisodes nous présentant quelques personnages d'un coin de rue de Baltimore notamment le père, la mère et le fils d'une famille qui se drogue ou vend de la drogue.

C'est tout bonnement une plongée émouvante qui s'appuie sur de vraies histoires de vrais gens qui galèrent, se perdent et luttent pour leur dose ou pour essayer de s'en sortir et c'est aussi effrayant que vraiment bien avec de très bons acteurs. Très fort.

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Avadoro Sam 1 Juil - 11:52

Merci pour cet avis, animal, l'oeuvre de David Simon est passionnante dans sa complexité et son approche des personnages. The Corner a d'abord été un livre avant de devenir une mini-série et son premier ouvrage, Baltimore : une année au coeur du crime, était déjà l'aboutissement d'un travail journalistique qui s'attache à l'être humain, qui saisit des lueurs d'espoir dans un contexte souvent sordide et tragique.
Avadoro
Avadoro

Messages : 1393
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Lun 10 Juil - 8:49

Je suis toujours sur le cas des Frères Scott. Je suis rendu dans la deuxième moitié de la 7e série. En attente, j'ai des essais pour Looking, Veep et Girls. J'avais parlé l'autre fois de la 5e série de Homeland. Je vais probablement finir les frères Scott avant de voir d'autres séries.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Lun 10 Juil - 9:49

Pour faire suite à The Corner, je devrais probablement voir ça un moment donné. J'avais beaucoup aimé The wire, bien que les appréciations soient contrastées à propos de cette série. Dans cette mesure, j'ai bien apprécié vos commentaires sur The Corner.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Sam 5 Aoû - 9:37

Je viens tout juste de finir Les frères Scott (l'intégralité des neuf séries ou presque). J'ai une nouvelle appréciation - plus complète - de cette série sur son ensemble. Je dirais que les répétitions et les constants retour au passé à partir de la 7e ou 8e saison (je dirais milieu de 8e) font que la série s'étiole lentement mais sûrement jusqu'à sa fin. La neuvième série est bien menée, mais elle traîne un peu sur la fin... et le dernier épisode est tellement... optimiste ou bien n'arrête jamais avec ses rengaines. Il y a une espèce de lutte à finir avec ce qui est lentement en train de virer vers l'obsession, mais la série tourne autour de la notion du psychodrame et de la tension assez constante. C'est dur de maintenir ça de façon équilibrée sur neuf saisons. Dans son ensemble, je donne 3,5/5 ou 3,75/5 aux Frères Scott pour le «marathon» de la série. Je dois manquer des choses avec la musique, mais les dialogues sont tellement litaniques rendu sur la fin.

Je vais enchaîner avec les Girls, 5e saison.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Sam 12 Aoû - 8:01

J'aime toujours tout autant les Girls. Hannah est égale à elle-même. Dans la 5e saison, il y a une espèce de... la musique reprend en boucle. Il y a toujours une finesse dans le rythme, vu que c'est une série à épisode assez courts, et des saisons courtes... l'intérêt se maintient... et j'aime bien que ce soit une réalisatrice qui la fasse... nous sentons que les personnages féminins sont authentiques mais je ne sais pas... on aurait dit que Marnie voulait rivaliser d'audace avec... l'héroïne de Shameless... il y a une névrose qui reprend d'un bout à l'autre et dans des directions pas toujours attendues, mais au final... bonne suite! Smile

J'ai repris le début d'une autre série en revisionnement, Salle de nouvelles, voir si j'aime toujours autant ça... Smile


Dernière édition par Jack-Hubert Bukowski le Sam 19 Aoû - 7:31, édité 1 fois
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Exini Sam 12 Aoû - 9:47

Je suis en train de revoir "The Hour". Comme dans mon souvenir, j'adore toujours !

Séries TV - Page 2 Unknow10
Exini
Exini

Messages : 261
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par églantine Sam 19 Aoû - 7:25

J'ai commencé Le bureau des légendes , série Française d'Eric Rochat : je suis "addict ".
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 2 Empty Re: Séries TV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum