Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Molly Prentiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Creationartistique - Molly Prentiss Empty Molly Prentiss

Message par Avadoro Mar 27 Déc - 17:53

Molly Prentiss
Née en 1984



Creationartistique - Molly Prentiss 00000010


Molly Prentiss a grandi en Californie, avant de s’installer à Brooklyn. Diplômée d’une maîtrise de creative writing du California College of the Arts, elle a publié de nombreuses nouvelles avant d’écrire un premier roman paru en avril 2016 aux États-Unis et déjà encensé par la critique. New York, esquisses nocturnes, traduit dans une dizaine de langues, annonce l’émergence d’une superbe nouvelle plume américaine.
(Source : Editions Calmann-Lévy)


Oeuvres traduites en français

Roman

2016 : New York, esquisses nocturnes
Avadoro
Avadoro

Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Creationartistique - Molly Prentiss Empty Re: Molly Prentiss

Message par Avadoro Mar 27 Déc - 19:54

Creationartistique - Molly Prentiss 97827010

New York, esquisses nocturnes

Molly Prentiss évoque la fascination exercée par New York au tournant des années 80 pour des artistes en quête de reconnaissance, entre squats et salles d'exposition. De Warhol à Basquiat, les influences se multiplient pour libérer une créativité et un idéalisme, à l'écart des troubles d'une époque. Le roman croise le destin de protagonistes réunis par les circonstances, qui se rejoignent puis se déchirent dans une quête de sens et d'affirmation.

L'univers urbain révèle une dynamique romanesque potentiellement enthousiasmante, mais j'ai été relativement déçu par l'écriture et des choix narratifs. Molly Prentiss suit une trame ambitieuse sans parvenir à transmettre une effervescence, une fièvre passionnée. L'arrière-plan politique est trop souvent survolé alors que l'ombre de la dictature argentine sert de fil conducteur à l'intrigue, et les rebondissements affectifs apparaissent par contre surchargés.

mots-clé : #creationartistique
Avadoro
Avadoro

Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains des États-Unis d'Amérique


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum