Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Alex van Warmerdam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alex van Warmerdam Empty Alex van Warmerdam

Message par Exini Sam 7 Jan - 9:50

Alex van Warmerdam
Né en 1952

Alex van Warmerdam C-est-10

Alex van Warmerdam est un réalisateur, peintre, scénariste, acteur et romancier néerlandais né le 14 août 1952 à Haarlem aux Pays-Bas.

À l'âge de 5, 6 ans il souhaite devenir artiste peintre. En 1974, il sort diplômé de l'Académie Rietveld d'Amsterdam en graphisme et peinture, il s'oriente pourtant rapidement vers le théâtre.

Il écrit d'abord deux scénarios de courts-métrages pour la troupe Hauser Orkater. En 1979, ils se font connaitre avec Regarder les hommes tomber (Zie de Mannen vallen), en 1980, ils sont d'ailleurs sacrés meilleur spectacle étranger à Paris. À partir de 1980, il met en scène onze pièces de théâtre avec la compagnie de comédiens et de musiciens Le chien mexicain (De mexicaans hond) dont "Les frères", "Granit", "La loi de Huismans".

En 1986, il sort son premier long-métrage: Abel. Ses films les plus réputés sont Les Habitants (1992) et La robe, et l'effet qu'elle produit sur les femmes qui la portent et les hommes qui la regardent (1996) : Une robe, faite par un couturier, éveille d'étranges désirs chez la première femme qui la porte. Elle passera, avec son charme mystérieux, à deux autres femmes qui susciteront des désirs imprévus en la portant, ensuite à une vagabonde.
Source : Wikipédia

Filmographie :

1986 : Abel
1992 : Les Habitants
1996 : La robe, et l'effet qu'elle produit sur les femmes qui la portent et les hommes qui la regardent (De jurk)
1998 : Le P'tit Tony
2003 : Grimm
2007 : Waiter !
2009 : Les derniers jours d'Emma Blank
2013 : Borgman
2015 : La Peau de Bax
Exini
Exini

Messages : 261
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alex van Warmerdam Empty Re: Alex van Warmerdam

Message par Exini Sam 7 Jan - 9:58

Alex van Warmerdam Image107

La peau de Bax

Allociné a écrit:Le matin de son anniversaire, Schneider, tueur à gages et père de famille dévoué, est missionné pour abattre Ramon Bax. Écrivain solitaire vivant au milieu des marécages, c’est une cible facile. Schneider accepte, il sera rentré pour dîner. Mais la tâche se révèle plus compliquée que prévue.

Pas besoin d'en dire plus. De toute façon, ce n'est - presque - qu'un prétexte.

Un vraie bonne découverte ! Le scénario est imprévisible, se joue des apparences. Le réalisateur part d'une base dramatique pour tourner vers la comédie noire et (un peu) déjantée. L'inattendu surgit partout. Une scène tragique, par un rien, déclencher un sourire ou l'hilarité.
Entre Schneider, mari aimant et dévoué devenant un tueur froid, calculateur et qui a quelques "principes" (plus proches de TOC...) et Bax, au départ loser antipathique empêtré dans ses problèmes personnels, ses relations avec les autres (copine, fille dépressive...), il y a du potentiel, utilisé à merveille.
Un film où la drôlerie et l'absurde côtoient le drame, où le film d'auteur se cache sous le film de genre.

Il a été primé à "L'étrange festival" de Paris (que je ne connaissais pas) dans la catégorie "nouveau genre". Maintenant, je peux écrire que ce n'est pas pour rien !

Message récupéré

Un tellement bon souvenir que maintenant j'ai le DVD !


Dernière édition par Exini le Sam 7 Jan - 11:24, édité 1 fois
Exini
Exini

Messages : 261
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alex van Warmerdam Empty Re: Alex van Warmerdam

Message par animal Sam 7 Jan - 10:10

je note dans un coin de tête !

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Alex van Warmerdam Empty Re: Alex van Warmerdam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Réalisateurs

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum