Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis aux amateurs de thé vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis aux amateurs de thé vert Empty Avis aux amateurs de thé vert

Message par Dreep Mer 26 Juil - 13:32

Je me suis acheté un paquet de Matcha un excellent thé vert que j'avais découvert en Autriche... je voulais retrouver le goût et en profiter chez moi.

On m'a dit de mettre un peu de cette poudre verte au fond d'un bol, et et d'y verser de l'eau chauffée à 80°. Puis de "mélanger vigoureusement avec une petite spatule en dessinant des W afin d'obtenir une mousse."

Pas facile. Je me demande si je suis un peu trop pointilleux sur les détails avec mes W. En tout cas, le faire vite est épuisant, et le résultat que j'arrive à obtenir n'est pas optimal. Je sais pas si du fait que j'ai un problème de motricité, ou peut-être que je mets trop d'eau ? J'envisage d'acheter un truc pour mélanger avec un moteur...
Dreep
Dreep

Messages : 1539
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 31

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Avis aux amateurs de thé vert Empty Re: Avis aux amateurs de thé vert

Message par Chamaco Mer 26 Juil - 14:01

bonjour, j'en ai bu il y a quelques années mais ce n'était pas moi qui l'avait préparé, je ne saurai t'aider Very Happy , sinon mon préféré c'est le earl grey Avis aux amateurs de thé vert 3123379589
Chamaco
Chamaco

Messages : 4360
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Avis aux amateurs de thé vert Empty Re: Avis aux amateurs de thé vert

Message par Tristram Mer 26 Juil - 16:29

Mon quotidien, personnellement, c'est le "Special Gunpowder" chinois, thé vert qu'on vend à des prix fort abordables jusqu'en Afrique, en Amérique, dans des cubes de carton de cette couleur... et j'évite de le touiller, pour ne pas avaler trop de feuilles !

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15640
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Avis aux amateurs de thé vert Empty Re: Avis aux amateurs de thé vert

Message par Baleine Mer 26 Juil - 18:26

Il y a plein de paramètres qui entrent en jeu, c'est vraiment pas facile !

Les premières choses qui me viennent en tête :

- Quelle quantité de poudre utilises-tu, pour quelle quantité d'eau ? Si tu peux mettre des photos de ta préparation, je pourrai sûrement t'aider à ajuster la dose.
- Certains matcha moussent moins bien, ça dépend entre autres de la qualité.
- On utilise en général un fouet spécial (chasen) pour le matcha, ça aide beaucoup à obtenir une jolie mousse.

En tous cas c'est très bon !
Baleine
Baleine

Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2017

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Avis aux amateurs de thé vert Empty Re: Avis aux amateurs de thé vert

Message par bix_229 Mer 26 Juil - 19:34

www.thevert.com/bienfaits/

Je suis café plutot que thé, mais depuis que je suis au courant de ses bienfaits, je me suis mis
au thé vert.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Avis aux amateurs de thé vert Empty Re: Avis aux amateurs de thé vert

Message par Chamaco Ven 28 Juil - 17:18

Pris ce matin un green tea Whittington (herbes dans un petit filet mis en sachet, ce qui évite d'en avoir partout Very Happy ), connais tu ..?
Chamaco
Chamaco

Messages : 4360
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Avis aux amateurs de thé vert Empty Re: Avis aux amateurs de thé vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum