Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1920

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1920 - Page 2 Empty Re: 100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1920

Message par horizonrouge Jeu 30 Mar - 20:07

Buster Keaton, à découvrir dans The Blacksmith, un film muet de 1922 (20 mn de poésie et d'inventions burlesques).

horizonrouge
horizonrouge

Messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2023

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1920 - Page 2 Empty Re: 100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1920

Message par ArenSor Lun 17 Avr - 17:17

Damned ! nous n'avons pas cité Le Fantôme de l'Opéra de Rupert Julian (1925) avec l'immense Lon Chaney.

100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1920 - Page 2 Fantzm10

Film qui a donné lieu à des "remakes" plus ou moins fidèles, plus ou moins réussis. Je citerais en au nombre de ces derniers : Phantom of the Paradise de Brian de Palma, revu récemment et totalement jubilatoire !

Le film de Rupert Julian est visible sur le net :

ArenSor
ArenSor

Messages : 3377
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1920 - Page 2 Empty Re: 100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1920

Message par Avadoro Mar 18 Avr - 23:17

Oui, Lon Chaney est un très grand acteur. On peut aussi citer L'Inconnu de Tod Browning, dans lequel il est impressionnant.
Avadoro
Avadoro

Messages : 1400
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1920 - Page 2 Empty Re: 100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1920

Message par ArenSor Ven 21 Avr - 9:11

Tout à fait par hasard, je suis tombé sur cette information : Clara et André Malraux, à l'occasion d'un voyage à Berlin en 1922, assistent à la projection de "Le Cabinet du docteur Caligari"de Robert Wiene.
Plus tard, Malraux dira :"Quand nous l'avons vu, nous avons été complètement tourneboulés parce que l'idée qu'on avait du cinéma à ce moment là était, quand même, une idée assez réaliste, et voilà qu'entrait en jeu quelque chose de complètement autre."
ArenSor
ArenSor

Messages : 3377
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1920 - Page 2 Empty Re: 100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1920

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum