Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous prendrez bien un petit gâteau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous prendrez bien un petit gâteau ! Empty Vous prendrez bien un petit gâteau !

Message par Baklava Mar 23 Avr - 0:53

Bonjour.

Quand je ne suis pas un délicieux gâteau oriental très sucré, je suis un monsieur qu'on dit fréquentable domicilié entre forêt et Bassin d'Arcachon.
Ledit monsieur est retraité, d'humeur curieuse et vagabonde. Bref condamné à être un lecteur gourmand.

Je me souviens avoir fréquenté "Parfum de livre", il y a longtemps. C'était un bonheur de pouvoir y trouver des propos sensés ou exaltés, mais jamais médiocres ou vulgaires.
Aujourd'hui, c'est un luxe inouï de pouvoir échanger sur Internet dans un français convenable. Je suis donc ravi de retrouver ici ce qui m'avait tant plu à l'époque.

Pour ma part, ayant quitté la vie professionnelle, je jouis de temps, enfin, pour lire plus, beaucoup plus qu'avant et écouter beaucoup de musique, qui est de la poésie sans les mots.

Je lis tout ; les classiques pour la magnificence de la langue et la profondeur des racines, les modernes parce que tout bouge et tout change, les étrangers (parfois laborieusement en anglais) parce que le Monde est vaste.

Mon malheur est que j'oublie très vite ce que j'ai lu. C'est à peine si je me souviens des auteurs que j'ai vraiment aimés (Muriel Barbery, Mathias Enard, Hédi Kaddour, Marguerite Yourcenar .....................)
Cette amnésie livresque me fait recharger tel un Sisyphe ma liseuse encore et encore.

Mon ami fran-comtois dirait que je suis "fin heureux" d'avoir trouvé un site plein de comparses compulsifs.

J'espère me régaler de vos articles. Et en retour verser mon écot sous forme de commentaires de ma façon (avant que j'oublie le livre juste terminé)

Merci de m'accueillir
Bonjour chez vous !
Baklava jocolor
Baklava
Baklava

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2024
Age : 65
Localisation : Bassin d'Arcachon

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Vous prendrez bien un petit gâteau ! Empty Re: Vous prendrez bien un petit gâteau !

Message par Bédoulène Mar 23 Avr - 10:33

Nous t'accueillons avec plaisir Baklava( le gâteau en sus)
Quelle verve, ton plaisir de lecture nous intéresse.

Et moi aussi j'ai du mal à retrouver le livre lu la veille, mais en fouillant dans les nombreux commentaires je retrouve souvent mes lectures, rien ne se perd !

à tantôt sur les fils d'auteurs ou autres !

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21140
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Vous prendrez bien un petit gâteau ! Empty Re: Vous prendrez bien un petit gâteau !

Message par Tristram Mar 23 Avr - 11:30

Enchanté de faire ta connaissance, Baklava ! Et à la perspective de lire tes commentaires.
Et, oui, certaines lectures marquantes sur le moment tomberaient curieusement dans l'oubli, si on n'en laissait pas trace ici...

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15632
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Vous prendrez bien un petit gâteau ! Empty Re: Vous prendrez bien un petit gâteau !

Message par Chamaco Mar 23 Avr - 12:07

Bienvenue Baklava, au plaisir de te lire.
Chamaco
Chamaco

Messages : 4340
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Vous prendrez bien un petit gâteau ! Empty Re: Vous prendrez bien un petit gâteau !

Message par topocl Mar 23 Avr - 16:58

Vous prendrez bien un petit gâteau ! 1252659054 Baklava : au plaisir d'échanger sur nos lectures!

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8427
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Vous prendrez bien un petit gâteau ! Empty Re: Vous prendrez bien un petit gâteau !

Message par Baklava Jeu 25 Avr - 9:26

Merci pour vos messages d'accueil et encouragement.

Vous m'obligez. (au meilleur sens du terme)

Bonjour chez vous.
Baklava
Baklava

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2024
Age : 65
Localisation : Bassin d'Arcachon

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Vous prendrez bien un petit gâteau ! Empty Re: Vous prendrez bien un petit gâteau !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Accueil et informations :: Accueil et présentations

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum