Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Page 24 sur 50 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 37 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Jeu 19 Jan - 20:20

Je pense pas que je trouverai non plus. Pas assez au courant des reseaux de l'époque, et pas lu, certainement. ça donne envie en tous cas.
On doit pourtant connaitre son nom, d'après Quasimodo.
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Tristram Jeu 19 Jan - 20:28

Oscar Wilde ?

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15632
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par bix_229 Jeu 19 Jan - 20:30

Tristram a écrit:Oscar Wilde ?
Quasi a dit "auteur français."
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Quasimodo Jeu 19 Jan - 20:51

Je crois qu'il a un "genre" très éloigné de celui d'Oscar Wilde.

Vous pouvez trouver. Son père est encore très lu, très connu.

Nouvel extrait. C'est plutôt vache, ce coup-ci.

Janvier de La Motte chérissait Marcel Ballot, qui est un légume froid et grisâtre et s'occupait, en ce temps-là, sans critique ni littérature, de critique littéraire au Figaro. Je n'ai aucun goût pour Marcel Ballot, mais puisque Janvier de La Motte faisait cas de ce salsifis, c'est sans doute qu'il y a en lui quelque qualité inapparente de la fibre. De même certains de mes amis très chers ayant de l'affection pour Henri de Régnier, cadavre au menton de galoche, oublié debout, sous la pluie, en habit d'académicien, par un assassin distrait, je me dis qu'il subsiste en Régnier quelque chaleur humaine ou quelque don ignoré de moi. Des vers froids, compassés, symétriques, aussi laids et vainement sonores que ceux de Heredia, un profil en mèche de lampe, une voix enchifrenée, une ironie de flanelle humide, un regard qui meurt derrière le monocle, tels sont, à mes yeux, les attraits de ce gentilhomme.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par bix_229 Jeu 19 Jan - 20:54

Ah un auteur polémiste. Bloy c' est trop tard. Léon Daudet ?
Je ne connais que le nom...
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Quasimodo Jeu 19 Jan - 21:02

Bravo Bix ! Léon Daudet !
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Jeu 19 Jan - 21:03

Ouh là ! C'est drôle et/mais dur. Hurra ! Bravo !
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Jeu 19 Jan - 21:04

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 3245407319
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Jeu 19 Jan - 21:06

(Ah oui dis-donc, je regarde sa bio, c'est gratiné. Belle plume mais qui devait être redoutable , si l'on jauge à ses positions sectaires)
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Jeu 19 Jan - 21:10

C'est donc tiré des Souvenirs , Quasimodo ?
Merci , j'irai certainement voir. D'autant plus en lisant sa bio, cette époque était explosive. Je la connais trop mal.
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Quasimodo Jeu 19 Jan - 22:38

Oui, ça vient des Souvenirs. Gratiné, tu l'as dit ... Pour nuancer un peu, il s'est détaché, au cours de sa vie, de certaines idées puantes pour lesquelles il est connu aujourd'hui. Il paraît aussi qu'il avait un goût artistique très sûr. Il a défendu des artistes que ne goûtait pas vraiment son entourage, comme Debussy, Apollinaire, Giraudoux ... ou Proust.
André Breton constate : "Léon Daudet, directeur du journal royaliste l'Action française, se plaît à répéter que Picasso est le plus grand peintre vivant".

Mais je n'oublie pas que je ne partage sans doute aucune de ses opinions politiques.

Enfin l'intérêt de ses Souvenirs, c'est qu'il a connu beaucoup de célébrités (artistes, hommes politiques, scientifiques) de son temps, et qu'il en fait des portraits saisissants.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par bix_229 Jeu 19 Jan - 22:53

Bon ! Vous ètes prets ?
Il parait que la nuit porte conseil...

"C' était le soir, la campagne s' endormait déjà à moité, des voile de brouillard se levaient des
collines, la grenouille solitaire lançait son appel pour se taire aussitot (c' était l' heure ou meme
les coeurs de pierre s' attendrissent, avec un ciel limpide, l' inexplicable tranquillité du monde,
l' odeur de fumée, les chauves-souris et, dans les vieilles demeures, les pas feutrés des fantomes)
quand soudain la soucoupe volante se posa sur le clocher de l' église paroissiale qui surplombe
le village."
 
Bonne nuit !
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Tristram Jeu 19 Jan - 23:15

ça ressemble à Barjavel...

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15632
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par bix_229 Ven 20 Jan - 12:43

Non, ce n' est pas Barjavel.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Bédoulène Ven 20 Jan - 13:49

c'est la soucoupe volante qui m'interpelle : c'est de la science fiction ?

ou bien est-ce simplement une image de la lune ?

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21140
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Quasimodo Ven 20 Jan - 14:44

C'est un anglais ? (Wells ?)

Je ne sais pas depuis quand on parle de soucoupes volantes Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 2042282828
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par bix_229 Ven 20 Jan - 15:21

Ce n' est pas un anglais.
Je serai discret sur la ntionalité, du moins au début. Sinon ce serait trop facile.
Mais je ne veux pas que ce soit trop compliqué non plus. On peut trop facilement larguer ceux qui cherchent.
C' est un jeu pas un casse tete !
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Nadine Ven 20 Jan - 19:01

Quasimodo a écrit:Oui, ça vient des Souvenirs. Gratiné, tu l'as dit ... Pour nuancer un peu, il s'est détaché, au cours de sa vie, de certaines idées puantes pour lesquelles il est connu aujourd'hui. Il paraît aussi qu'il avait un goût artistique très sûr.(...) et qu'il en fait des portraits saisissants.

J'ai vu ça oui, en survolant quelques trucs sur le net, qu'il avait renié par exemple son antisémitisme, plus tard, et surtout vu que malgré ses engagements politiques specifiques et une aisance de chroniqueur plus que d'auteur de fiction, il était reconnu , c est le mot, par beaucoup de contemporains. Un homme singulier en somme.
Merci Quasimodo, une fgure que je ne connaissais pas dutout (j'aime bien l'ecriture de son père, elle est même inscrite dans les rituels familiaux à coup de recitations du sous prefet aux champs lors des maintenant plus que clairsemées rencontres familiales élargies. La mort est un sabre des temps et des us, c est dégueulasse.)
Nadine
Nadine

Messages : 4866
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Gnocchi Ven 20 Jan - 19:33

Cette soucoupe volante est-elle importante dans l'histoire ?
Ou c'est un piège ?

Un autre extrait, s'il te plaît, Bix !
Ou un indice.
Sinon le choix est trop vaste.
Gnocchi
Gnocchi

Messages : 965
Date d'inscription : 01/01/2017

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par bix_229 Ven 20 Jan - 20:13

Un autre extrait plus tard.
L' auteur se fit d' abord connaitre dans son pays en tant que journaliste d' un grand quotidien.
Comme cet extrait le montre, il avait un gout pour le bizarre et le fantastique.
Il a écrit un roman qui l' a fait connaitre dans le monde entier.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Texte anonyme : qui l'a écrit ? - Page 24 Empty Re: Texte anonyme : qui l'a écrit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 24 sur 50 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 37 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions générales :: Jeux

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum