Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Séries TV

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Mar 27 Avr - 10:48

Je regarde en ce moment Toujours là pour toi et il y a la série québécoise M'entends-tu? qui m'attend un peu... Je viens de finir Ginny et Georgia. Je connais l'acteur sourd dans cette dernière série... J'ai vu la série Les douze qui raconte les péripéties d'un jury compromis...
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Mar 25 Mai - 11:39

J'ai entrepris le visionnement des deux premières saisons de M'entends-tu? sur Netflix. La troisième et dernière saison vient d'être diffusée à Télé-Québec de date récente. On parle en gros de 30 épisodes de 22 minutes. On peut trouver un court aperçu ici :

https://www.lapresse.ca/arts/television/2021-05-11/c-est-fini-fini-fini-pour-m-entends-tu.php#:~:text=Pour%20%C3%A9crire%20les%2030%20%C3%A9pisodes,dans%20le%20sud%2Douest%20de

C'est spécial pour moi car cette série s'est tournée dans le quartier Sud-Ouest (de Montréal). Ils ont pris les environs d'un bar qui était au coin de rue presque à la hauteur d'où j'habitais dans un logement communautaire. J'ai longtemps pensé qu'on parlait de Hochelaga, mais j'ai de plus en plus vu des extraits visuels de divers quartiers populaires à Montréal. C'est poignant comme série, sans fard.

Sophie Desmarais joue dedans en plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_Desmarais
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Bédoulène Mar 25 Mai - 14:03

merci pour l'info Jack !

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21102
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par animal Mar 25 Mai - 19:40

J'ai vu les deux premiers épisodes d'Écrivain public, pas toujours facile à suivre sans sous-titres mais le minimalisme et l'humour étrange ne sont pas désagréables. Et puis si des situations sont difficiles dans le fond, c'est calme, ça fait du bien.

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Plume Mer 26 Mai - 15:30

Bonjour!
Vous regardez également les séries? Mais vous dormez quand?
Je suis accro à Engrenage (sur Prime)! Une bonne ambiance 36 quai des orfèvres! J'adore le juge Roban!
Plume
Plume

Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 55

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Bédoulène Mer 26 Mai - 16:29

en général depuis que j'ai Netflix je regarde 3 épisodes d'une série ou bien un film (ainsi je partage avec mon mari Wink ) et j'en profite pour charger la tablette.

mais je lis beaucoup moins que vous tous, par manque de temps.

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21102
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Dim 18 Juil - 10:04

Il y a une série que j'apprécie bien depuis qu'elle est parue. Il s'agit de Virgin River. La troisième saison vient de sortir. J'avais peur qu'avec la pandémie, ça devienne inégal. C'est quand même bien...
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par animal Mar 7 Déc - 21:16

ce weekend (à rallonge) j'ai regardé (ça va, 6 épisodes y a moyen) :

Séries TV - Page 10 Rellik10

Série policière avec pour héros un policier défiguré à l'acide qui recherche qui lui a fait ça mais surtout cette même personne auteur de plein de meurtres avec de l'acide. Forcément y a des histoires de coucheries aussi... et des flashbacks tout le temps.

L'image est pas trop moche, même quelques plans pas mal du tout et le premier épisode pourquoi pas. Sans non plus risquer de tomber de son canapé. La suite plus ça va plus on varie la distance des flashbacks et les fausses pistes et les mini trucs un peu louches mais on s'arrête toujours quand il faut. Entre deux averses et grosses berlines banalisées crado de la police anglaise (Scorpio, si si si et une, faut chercher Kia Optima ou Magentis, ouais pourquoi pas).

A partir du troisième épisode on attend la fin et on se dit que les astuces de mise en oeuvre comme but pour une série ça fait léger même si globalement les acteurs et le reste ça ne s'en sort pas trop mal.

Pas top quoi. Un rien agaçant peut-être. Normal ?

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Chamaco Jeu 9 Déc - 0:27

Borgen serie (3 saisons) sur une politicienne danoise, un vrai regal c'est sur Arte.TV Séries TV - Page 10 2126147062 Séries TV - Page 10 2126147062 Séries TV - Page 10 2126147062
Chamaco
Chamaco

Messages : 4307
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Dim 26 Déc - 21:26

J'avais beaucoup aimé Borgen Chamaco, une des meilleures séries sur la politique...

Je viens de finir la 8e de Blacklist. Je devrais enchaîner avec la 2e saison d'Emily à Paris et Cobra Kai.
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Chamaco Lun 27 Déc - 6:37

vu "30 degrés en Fevrier" l'histoire se passe en Thailande....plusieurs histoires en une seule...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4307
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Jeu 30 Déc - 9:11

Terminé Emily à Paris. Toujours aussi charmant... Là, j'ai passé sur Lie to me en attendant Cobra Kai. J'apprécie bien la trame de la série et elle ne sera pas trop longue...
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Sam 8 Jan - 8:31

Je viens de boucler Cobra Kai et suis bien engagé dans Lie to me. Il est intéressant de voir qu'il y a des acteurs de passage dans cette dernière série qui font référence à d'autres séries plus contemporaines (Sons of anarchy et Mayans MC).

https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4073.html

J'apprécie bien les personnages de cette série et j'imagine que la longueur de cette série est correcte pour ce qu'elle propose. Les affaires sont vraiment intéressantes d'un épisode à l'autre et les diverses intrigues sont bien ficelées.

P.S. Mayans MC manque à mon tableau de chasse de visionneur de séries. Il y a d'autres séries également, mais j'avance bien dans mon parcours. J'ai décidé de laisser tomber Lost après le visionnement d'un demi-épisode...
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Chamaco Sam 8 Jan - 12:33

Spartacus sur Netflix, du sang et du sexe mais aussi une plongée dans le quotidien des gladiateurs...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4307
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Dim 16 Jan - 9:57

Je végète un peu depuis quelques jours dans Lie to me. J'avance laborieusement, mais j'ai hâte de sortir de la 2e moitié de la 2e saison... Smile Dans le dernier épisode que j'ai vu, Lightman dit que Foster est sa meilleure amie. Il s'est réconcilié avec son ex et mère de son enfant pendant que Foster s'est trouvé un nouvel amoureux... bref, il y a un peu de suspense, mais Lie to me prouve à quel point cette préposition de mentir fonctionne à plusieurs sens dans cette série...
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Mar 18 Jan - 9:31

Voilà, Lie to me est bouclé. On parle d'une série impromptue avec une fin bâclée, mais qui laisse quelques questions. La finale confirme l'alma mater de Lie to me. Il est dommage qu'il n'y ait pas eu une saison de plus. Peut-être que ça aurait pu éclairer quelques pistes mais on sentait déjà que les acteurs étaient rendus un peu ailleurs à la dernière saison. Je l'ai tout de même appréciée jusqu'à la fin. Là, je viens de tomber sur Le politicien. Je suis encouragé par les premiers épisodes même si c'est rough par bouts...
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Mer 26 Jan - 10:00

Je regarde la 4e série d'Ozark. J'avais vu les trois premières saisons il y a quelques mois. Le rythme est toujours enlevant!
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Jack-Hubert Bukowski Dim 30 Jan - 10:51

J'ai débuté La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre. C'est divertissant pour le moment... Smile
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Chamaco Dim 30 Jan - 14:04

En cours sur Arte TV  "Whitechapel" l'histoire se passe de nos jours dans le vieux Londres, plusieurs mini-series en une, une equipe de flics londonniens confrontés à des copycats qui realisent des crimes remontant à Jack l'eventreur par exemple, serie interressante qui change de l'habituel...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4307
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Bédoulène Dim 30 Jan - 17:09

je suis sur "Spartacus" (après dans un certain temps je pense lire le livre de Koestler)

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21102
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Séries TV - Page 10 Empty Re: Séries TV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum