Drôles d'oiseaux
Page 1 sur 5 • Partagez
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Drôles d'oiseaux
Hier, j' ai entendu le premier chant du rossignol.
C' est un moment fort, un moment de fete dans l' année.
Malgré son chant magistral et sublime, on le voit rarement, le rossignol.
C'est que son plumage est discret alors que son chant est un arc en ciel de notes colorées.
C' est un moment fort, un moment de fete dans l' année.
Malgré son chant magistral et sublime, on le voit rarement, le rossignol.
C'est que son plumage est discret alors que son chant est un arc en ciel de notes colorées.
bix_229- Messages : 15439
Re: Drôles d'oiseaux
Regardez l' oiseau, vous n' aurez peut etre pas l' occasion de le voir
ça ne m'est arrivé qu' une fois ces dernières années. Nous nous sommes regardés aussi surpris l' un que l' autre.
C' est moi qui suis parti le premier !
Et le chant ! Tous les qulificatifs sont insuffisants.
Ecoutez !
https://www.youtube.com/watch?v=ARjdxAg4Djg
Merci Bix A ma grande honte, je n'y connais rien en oiseaux (sauf ceux de Braque). Ton lien me permettra peut-être d'identifier ce beau chanteur....
ArenSor- Messages : 3445
A une époque, on avait un ornithologue, c' était plus facile.ArenSor a écrit:Merci Bix A ma grande honte, je n'y connais rien en oiseaux (sauf ceux de Braque). Ton lien me permettra peut-être d'identifier ce beau chanteur....
En tout cas, si, comme moi, vous aimez les oiseaux, racontez et, éventuellement, mettez vos photos...
Racontez tu dis ! eh bien les chardonnerets jettent les graines de tournesol au sol en quelques heures plus rien dans le silo grrrrrrrrrrrrrr
parait qu'ils n'arrivent pas à briser la coquille, bon je mets des petites graines achetées pour eux, ils ne les mangent pas zut
parait qu'ils n'arrivent pas à briser la coquille, bon je mets des petites graines achetées pour eux, ils ne les mangent pas zut
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21917
Bix, mes oiseaux coursent mes écureuils et les empêchent de manger. Au secours. Que faire? Merci.
Marie- Messages : 653
Des oiseaux qui coursent des écureuils ? Quel genre d' oiseaux ?Marie a écrit:Bix, mes oiseaux coursent mes écureuils et les empêchent de manger. Au secours. Que faire? Merci.
Tu n' as qu' à leur donner à manger toi-meme.
des mésanges, des pies et des moineaux. J'ai mis une mangeoire pour les oiseaux ( peut être faudrait-il que je leur précise par écrit) et un truc spécial pour écureuils . sauf que les pauvres écureuils n'osent plus venir, les oiseaux leur sautent dessus.
Bon, je vais effectivement tenter de les nourrir moi même ailleurs!
Bon, je vais effectivement tenter de les nourrir moi même ailleurs!
Marie- Messages : 653
Nourrir ou protéger les écureuils ?
"Le nourrissage est en fait une démarche anthropocentrique ; nous nous faisons plaisir en proposant de la nourriture aux animaux. Pourquoi pas ? Mais, il faut vraiment le considérer comme tel."
Voilà ce que je lis sur le sujet. Ils ajoutent que ça encourage les écureuils à
s' approcher des maisons et de se mettre ainsi en danger.
Pour le plaisir, c' est évident. J' en témoigne.
Je suis toujours partagé entre le plaisir d' approcher les oiseaux et la crainte
de les rendre dépendants.
Et pour avoir élevé des oiseaux tombé du nid, une source d' émerveillment et
d' émotion.
Mais pour revenir au nourrissage, je me dis aussi que la baisse terrifiante des effectifs m' encourage à les aider et pas seulement en hiver.
"Le nourrissage est en fait une démarche anthropocentrique ; nous nous faisons plaisir en proposant de la nourriture aux animaux. Pourquoi pas ? Mais, il faut vraiment le considérer comme tel."
Voilà ce que je lis sur le sujet. Ils ajoutent que ça encourage les écureuils à
s' approcher des maisons et de se mettre ainsi en danger.
Pour le plaisir, c' est évident. J' en témoigne.
Je suis toujours partagé entre le plaisir d' approcher les oiseaux et la crainte
de les rendre dépendants.
Et pour avoir élevé des oiseaux tombé du nid, une source d' émerveillment et
d' émotion.
Mais pour revenir au nourrissage, je me dis aussi que la baisse terrifiante des effectifs m' encourage à les aider et pas seulement en hiver.
Très belles photos, j'adoré la dernière avec les hérons
oceanelys- Messages : 198
de beaux volatiles !
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21917
je ne me rappelle plus comment s'appellent les oiseaux qui remouent la queue...
anagramme- Messages : 1367
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps
Page 1 sur 5