Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Ken Loach

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par Quasimodo Mer 30 Oct - 11:20

topocl a écrit:Hahah! entre "mon père" et topocl, ton cœur balance!!!! Tu nous diras quasimodo Basketball , j'ai hâte!
Laughing Oui, je vous dirai !!
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 29

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par Invité Lun 18 Nov - 15:51

Vu finalement ce w-e, le dernier Loach.

Je dirais résultat mi-figue mi-raisin pour ma part. Je comprends ce que tu lui reproches, topocl, je partage aussi. Une certaine facilité à enfoncer des portes ouvertes. Même si je ne sais pas s'il y a eu d'autres films sur la réalité des chauffeurs livreurs (aides à domicile c'est plus probable) dans la société ultra-libérale actuelle. Ken Loach avait déjà défendu les femmes de ménages immigrées chicanos. Il met en scène les précaires d'aujourd'hui, comme un Zola le faisait avec les mineurs.
Dénonciation de l'exploitation de l'homme par l'homme.
Franchement pas très gai ce film. Hormis une ou deux scènes sympas. Puis ça donne pas envie d'avoir des gosses ados. Ken Loach - Page 2 1390083676

Pas le Ken Loach qui me restera le plus à mon avis.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par églantine Lun 18 Nov - 20:17

Je n'ai jamais été très fan de Ken Loach donc cette fois-ci  pas de regret de plus pouvoir aller au ciné  .
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par animal Dim 21 Mar - 20:04

Ken Loach - Page 2 Theang10

Vu La Part des anges. Gentillette cette histoire de réinsertion sur fond de whisky... ça repose peut-être un peu trop sur ce jeune gars balafré et motivé par sa toute nouvelle petite famille pour éviter de repasser par la case taper sur tout ce qui bouge et finir longtemps derrière les barreaux. Les finalement rares péripéties se suivre sans gros bouleversement et finalement le drame ou l'épaisseur se perdent dans l'humour (quoiqu'un peu triste).

Après pour ceux qui doutent, oui, le whisky peut sentir la noix de coco !

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13172
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par Tristram Dim 21 Mar - 20:23

Vu aussi, https://www.arte.tv/fr/videos/073413-000-A/la-part-des-anges/, visible jusqu'au 23/03 sur Arte.
Question bagarreurs de rue et autres racailles hooliganesques, ils ne sont pas non plus en retard, les brexiteux !

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15736
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par Chamaco Dim 21 Mar - 22:42

je l'ai vu et trouvé agreable, finalement un film optimiste Ken Loach - Page 2 2126147062 Ken Loach - Page 2 2126147062
Chamaco
Chamaco

Messages : 4420
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par topocl Lun 22 Mar - 8:45

C'était vraiment drôle, la part des anges, sur fond de loosers !

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8462
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par Tristram Lun 22 Mar - 11:11

Quand même fort immoral, à commencer par la rédemption par le whisky !

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15736
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par Chamaco Lun 22 Mar - 12:38

l'humour fait souvent la part belle à l'immoralité, mais la pauvreté n'est elle pas immorale en soi..?
Chamaco
Chamaco

Messages : 4420
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par Tristram Lun 22 Mar - 12:46

Certes, mais combattre l'immoralité par l'immoralité, est-ce bien moral ?

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15736
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par Chamaco Lun 22 Mar - 14:38

Si les revolutions avaient été légales elles n'auraient jamais eu lieu lol!
Chamaco
Chamaco

Messages : 4420
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par bix_229 Lun 22 Mar - 14:43

Si  les révolutionnaires savaient s'effacer démocratiquement, il y aurait moins de dictatures.
La seule exception à ma connaissance fut celle de Marcos au Chiapas.
En plus, c'est un excellent écrivain !
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par Tristram Lun 22 Mar - 15:19

Chamaco a écrit:Si les revolutions avaient été légales elles n'auraient jamais eu lieu lol!
Les révolutions seraient immorales ?!

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15736
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par Chamaco Lun 22 Mar - 15:55

Tristram a écrit:
Chamaco a écrit:Si les revolutions avaient été légales elles n'auraient jamais eu lieu lol!
Les révolutions seraient immorales ?!

il y a des chances selon la vision de l'ordre établi, l'ordre etabli deteste le desordre et tout ce qui dévie de l'image du "bon peuple" bien servile et propre sur lui...

"Ce qui distingue la Révolution française, et ce qui en fait un événement unique dans l’histoire, c’est qu’elle est mauvaise radicalement : aucun élément de bien n’y soulage l’œil de l’observateur ; c’est le plus haut degré de corruption connu ; c’est la pure impureté. Dans quelle page de l’histoire trouvera-t-on une aussi grande quantité de vices agissant à la fois sur le même théâtre ? Quel assemblage épouvantable de bassesse et de cruauté ! Quelle profonde immoralité ! Quel oubli de toute pudeur ! Tout, jusqu’au crime, porte l’empreinte de la grandeur. Comment croire à la durée d’une liberté qui commence par la gangrène ? Que du sein de la corruption la plus dégoûtante puissent sortir les vertus ? C’était un certain délire inexplicable, une impétuosité aveugle, un mépris scandaleux de tout ce qu’il y a de respectable parmi les hommes : une atrocité d’un nouveau genre, qui plaisantait de ses forfaits ; surtout une prostitution impudente du raisonnement et de tous les mots faits pour exprimer des idées de justice et de vertu. On croit ce gouvernement fort parce qu’il est violent. Mais on sent non la conviction de la raison, mais le rêve du désir."

Joseph de Maistre (1753-1821). Extrait des « Considérations sur la France » (1796), Œuvres, Robert Laffont, coll. « Bouquins », Paris, 2007.
Chamaco
Chamaco

Messages : 4420
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par ArenSor Lun 22 Mar - 16:56

Chamaco a écrit:

"Ce qui distingue la Révolution française, et ce qui en fait un événement unique dans l’histoire, c’est qu’elle est mauvaise radicalement : aucun élément de bien n’y soulage l’œil de l’observateur ; c’est le plus haut degré de corruption connu ; c’est la pure impureté. Dans quelle page de l’histoire trouvera-t-on une aussi grande quantité de vices agissant à la fois sur le même théâtre ? Quel assemblage épouvantable de bassesse et de cruauté ! Quelle profonde immoralité ! Quel oubli de toute pudeur ! Tout, jusqu’au crime, porte l’empreinte de la grandeur. Comment croire à la durée d’une liberté qui commence par la gangrène ? Que du sein de la corruption la plus dégoûtante puissent sortir les vertus ? C’était un certain délire inexplicable, une impétuosité aveugle, un mépris scandaleux de tout ce qu’il y a de respectable parmi les hommes : une atrocité d’un nouveau genre, qui plaisantait de ses forfaits ; surtout une prostitution impudente du raisonnement et de tous les mots faits pour exprimer des idées de justice et de vertu. On croit ce gouvernement fort parce qu’il est violent. Mais on sent non la conviction de la raison, mais le rêve du désir."

Joseph de Maistre (1753-1821). Extrait des « Considérations sur la France » (1796), Œuvres, Robert Laffont, coll. « Bouquins », Paris, 2007.

Terrible cet extrait ! Venant de X de Maistre il ne m'étonne pas, mais je ne le connaissais pas.
ArenSor
ArenSor

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par bix_229 Lun 22 Mar - 16:59

Terrible mais émanant d'un écrivain réactionnaire et se réclamant comme tel.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par Tristram Lun 22 Mar - 17:01

Ce n'est pas de Xavier, mais de Joseph !

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15736
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par bix_229 Lun 22 Mar - 17:07

" Si de Maistre s'était contenté d'être gentiment réactionnaire, il ne mériterait pas d'être classé parmi ces penseurs de l'échec. En réalité, comme Cioran l'a brillamment montré, de Maistre s'est efforcé sa vie durant de ne rien penser de raisonnable, chacune de ses lignes, il s'est efforcé de les écrire outrées, injustes, caricaturales, et même, pour ainsi dire, folles.

Sa détestation de la Révolution française est particulièrement brillante parce qu'elle ne peut convaincre personne, elle n'est d'ailleurs pas faite pour convaincre, elle consiste uniquement en une performance de langage à visée cathartique. Puisque l'on ne peut pas restaurer la monarchie, alors il ne reste plus qu'à abîmer la révolution en parole - "tout est miraculeusement mauvais dans la Révolution française" écrit Joseph de Maistre, et celui-ci de poursuivre : "Il y a dans la Révolution française un caractère satanique qui la distingue de tout ce qu’on a vu et peut-être de tout ce qu’on verra".

France Culture, Joseph de Maistre ou l'excès réactionnaire, 8 aout 2018
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par ArenSor Lun 22 Mar - 17:07

Je confonds toujours les deux !
ArenSor
ArenSor

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par Chamaco Mer 24 Mar - 20:24

bix_229 a écrit:"  Puisque l'on ne peut pas restaurer la monarchie, alors il ne reste plus qu'à abîmer la révolution en parole - "tout est miraculeusement mauvais dans la Révolution française" écrit Joseph de Maistre, et celui-ci de poursuivre : "Il y a dans la Révolution française un caractère satanique qui la distingue de tout ce qu’on a vu et peut-être de tout ce qu’on verra".  

France Culture, Joseph de Maistre ou l'excès réactionnaire, 8 aout 2018

Désolé Bix mais peut être faut il se pencher sur les origines de De Maistre, au moment de la Revolution il n'était pas français, né à Chambéry il dependait du Royaume Sardaigne Savoie, la  Savoie ayant été envahie par les revolutionnaires il partit en exil et passa sa vie à parcourir le Royaume de Sardaigne ce n'est qu'à la fin de sa vie et de la revolution française qu'il passa à Paris où il fut admis à l'Académie Francaise, cet homme n'était donc pas tenu à adherer aux idées révolutionnaires et pouvait librement les combattre d'autant que lui et sa famille en avaient souffert...Alors est ce suffisant pour parler de folie..?pour une personne qui ne partage pas ses idées...?


Dernière édition par Chamaco le Mer 24 Mar - 20:35, édité 1 fois
Chamaco
Chamaco

Messages : 4420
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Ken Loach - Page 2 Empty Re: Ken Loach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Réalisateurs


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum