Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Liseuse

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par ArenSor Dim 14 Fév - 16:46

topocl a écrit:Mon robot sait faire des tours que mon chien ignore. je préfère donc mon robot.

Liseuse - Page 4 2126147062
ArenSor
ArenSor

Messages : 3409
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par Invité Dim 14 Fév - 19:17

J'ai complètement oublié que j'avais une liseuse, un jour peut-être. What a Face
Non c'est trop froid pour moi, le seul avantage que je vois c'est pour lire des pdf, ou bien pour voyager, potentiellement pour éviter de charrier trop de poids. Autrement vive le bon vieux livre. study

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par animal Jeu 13 Jan - 19:01

Un retour d'expérience vite fait, après une lecture d'un livre sur liseuse. Une Kindle je ne sais pas quoi.

L'objet. Moins confortable qu'un livre papier (à discuter selon le format quand même). Moins agréable probablement bien qu'on ne risque pas le "coup de l'encre qui pue".

Pour la maniabilité et le confort de lecture ça va. Un brin moins joli mais quelques réglages à commencer par police et taille de caractère et sinon dans l'ensemble efficace. Quelques déconnades qui satellisent à l'autre bout du livre... pas la même manip mais le même effet que de laisser tomber son livre ?

Le rapport au dérouler, à la progression est différent, un peu perturbant pour une première.

Expérience à renouveler ? Probablement, question d'opportunité (livres dans le domaine public, VO, ...) moyennant bidouillages et conversions de fichiers pas mal de possibilités a priori (y compris échange/prêt).

Pratique forcément dans certains cas : rapport volume réel / volume de lecture titanesque et puis la batterie tient bien.

Différent, pas un remplacement. Une possibilité annexe, complémentaire ?

(En tout cas un cadeau apprécié !)

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13172
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par Schlem Jeu 13 Jan - 19:41

Pour moi, c'est une alternance livre et liseuse, suivant les occasions. Pour éviter les Amazon, Fnac et cie, j'ai choisi Pocketbook et j'en suis satisfait.
Schlem
Schlem

Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 64
Localisation : Chatenay-Malabry

https://padlet.com/danielgostain/1
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par bix_229 Jeu 13 Jan - 20:52

Liseuse ? JAMAIS ! Liseuse - Page 4 1743235393
Depuis que je sais lire, les livres sont des objets magiques qui m'ont transformé autant que leur contenu.
Et je suis reconnaissant aux éditeurs qui prennent la peine de les embellir. En tout cas pas mal d'éditeurs.
Si j'avais eu l'argent j'aurais aimé avoir des éditions à tirage limité avec illustrations, typographie, maquette.
Des objets d'art.
Mais je me satisfais des éditions courantes et meme des livres de poche qui sont restés le symbole de l'accession
au texte pour tous. Une véritable invention démocratique.
Les liseuses sont des objets anonymes et sans ame, représentatifs de la société de consommation et des écrans
partout tout le temps.


Dernière édition par bix_229 le Sam 15 Jan - 15:05, édité 2 fois
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par Bédoulène Jeu 13 Jan - 22:58

moi je lis beaucoup sur ma tablette, j'apprécie et certains livres que je ne lisais pas à cause des petits caractères sont possible donc sur la tablette puisque caractère réglable.

et je tourne les pages de la même façon qu'un livre

bonne lecture à toi Animal.

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21372
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par topocl Ven 14 Jan - 7:46

Je continue à me demander si je n'ai pas plus de mal à apprécier un livre sur liseuse qu'en papier...

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8488
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par Nadine Ven 14 Jan - 10:02

Une amie m'a montré une liseuse, je n'en avais jamais vu. Surprise par la matité de l'écran (je croyais que c'était comme un smartphone) . J'ai trouvé ça assez beau comme rendu. Surprise par la légèreté. Elle me l'a bien vendue mais je n'en aurai pas tout de suite pour autant. je lis surtout chez moi : elle l'utilise beaucoup en transports en commun.
Faut voir. Dans le cas de la taille d'écriture et gros livre, c'est certain que c'est super.
Nadine
Nadine

Messages : 4882
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 49

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par Jack-Hubert Bukowski Ven 14 Jan - 10:20

Je lis occasionnellement sur liseuse. Il y a des côtés pratiques et d'autres moins. J'avais notamment apprécié lire un livre qui était épuisé en version papier je crois à propos de Jacques Réda. Ça aide à masquer certaines odeurs qu'on aime moins se souvenir... Cela étant dit, j'achète parfois du neuf, plus souvent usagé en papier. L'odeur n'est pas aussi importante que ça selon mon critère. Il n'en reste pas moins que la liseuse peut être intéressante, notamment pour les emprunts et les livres qu'on ne voudrait pas traîner en trop grande quantité...
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 43
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Liseuse et technologie

Message par Plume Ven 26 Juil - 18:31

Le Kindle est super pour les voyages... (j'emporte cependant toujours un livre papier de survie, en cas de panne... Liseuse - Page 4 1390083676 )
Cependant, même à la lumière du jour ou avec une lumière d'ambiance, après une heure, j'ai les yeux qui commencent à pleurer...

Il y a quelques mois, j'ai téléchargé sur mon téléphone les appli wikipedia et Dico larousse...  Je gagne ainsi beaucoup de temps dans mes recherches (auparavant, crayon papier et post it)
Le risque: reprendre en main le téléphone...

Et vous, avez-vous des conseils techniques à partager?
Plume
Plume

Messages : 459
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 55

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par Tristram Ven 26 Juil - 18:58

Pour le Kindle, disponible en plusieurs variantes, il y a le dictionnaire Cordial inclus, sinon on peut toujours surligner et récupérer sur Bloc note sur PC pour recherches plus approfondies (et citer !)

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15794
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 68
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par Plume Ven 26 Juil - 20:30

Ah oui, merci Tristram.
Plume
Plume

Messages : 459
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 55

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par Silveradow Sam 27 Juil - 22:01

J'ai une Kobo depuis un an que j'utilise tout le temps et rien à redire. En plus ya un éclairage possible (pas du tout comme un écran type smartphone). Prendre des notes et les partager ça à l'air moins bien que sur une Kindle par contre !
Silveradow
Silveradow

Messages : 667
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 31
Localisation : Nomade

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par topocl Dim 28 Juil - 9:50

Je me suis massée de ma Kobo, je me rendais compte que j'entrais moins dans les livres qu'en édition papier.
Je la garde uniquement pour lire des articles et la presse.

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8488
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par Bédoulène Dim 28 Juil - 10:25

et moi je ne lis pratiquement plus que sur tablette, mais la mienne est un peu lourde

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21372
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Liseuse - Page 4 Empty Re: Liseuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum