Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les livres que vous avez aimé en 2018

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les livres que vous avez aimé en 2018 - Page 4 Empty Re: Les livres que vous avez aimé en 2018

Message par Burlybunch Dim 13 Jan - 19:50

Bien intéressant ce petit coup de projecteur!

en réduisant aux 10 plus marquants :

  • L’équilibre du monde de Rohinton Mistry > plongée passionnante dans l'Inde des années '70, ôde à la justice et à l'humanité par un conteur de grand talent. Coup de cœur
  • La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan > récit monumental et singulier, chapeau d'avoir su trouver la voix et les mots pour coucher ce "monde" par écrit
  • Les petites consolations d'Eddie Joyce > récit de re/constructions humaines dans l'Amérique post 11 septembre, dont j'ai été touché par la justesse et la sobriété
  • Replay de Ken Grimwood > roman qui, derrière son postulat fantastique et sa légèreté apparente, cache beaucoup de profondeur  
  • Le bikini de diamants de Charles Williams > rocambolesque et savoureux!  
  • La constellation du chien de Peter Heller > à la croisée de la SF et de la littérature des "grands espaces", on est embarqué du début à la fin
  • Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes > une bien jolie fable qui laisse une empreinte durable
  • Confiteor de Jaume Cabre > un récit qui me laisse tantôt en admiration, et tantôt froid, mais que je salue
  • Le choix de Sophie de William Styron > gros morceau de la fin d'année, j'y reviendrai clown
Burlybunch
Burlybunch

Messages : 425
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : bas du Bas-Rhin

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Les livres que vous avez aimé en 2018 - Page 4 Empty Re: Les livres que vous avez aimé en 2018

Message par ArenSor Dim 13 Jan - 19:53

Burlybunch a écrit:
[*]La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan > récit monumental et singulier, chapeau d'avoir su trouver la voix et les mots pour coucher ce "monde" par écrit
Merci. Cela m'incite à faire remonter ce "pavé" qui m'effraie un peu dans ma PAL Very Happy
ArenSor
ArenSor

Messages : 3372
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum